RMC Sport

Mercato: Kahn confirme que Cristiano Ronaldo n'ira pas au Bayern cet hiver

Depuis la résiliation du contrat qui le lie à Manchester United, Cristiano Ronaldo est sans club. C'est dans cette situation inédite pour lui qu'il dispute le Mondial. A la recherche d'un nouveau club à l'issue de celui-ci, la star portugaise n'ira pas au Bayern Munich, confirme Oliver Kahn, le président du conseil exécutif du club bavarois.

Il n'y aura pas de retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo le 14 février prochain. Oliver Kahn (président exécutif du Bayern) a confirmé à Sky Sport que le Bayern Munich ne recrutera pas Cristiano Ronaldo.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'histoire aurait pourtant été si belle... Un soir de Saint-Valentin, où tous les amoureux... du ballon rond seront devant leur téléviseur, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auraient pu s'affronter, comme au bon vieux temps, où ils se rendaient coup pour coup, aux yeux du monde entier lors du "Clàsico" Real-Barça. Il aurait pour cela fallu que la star portugaise s'engage au Bayern Munich. Une hypothèse qui avait le temps d'un instant pris de l'ampleur, lorsque Manchester United avait annoncé il y a une semaine que le contrat de Cristiano Ronaldo était résilié.

La blessure de Mané n'y change rien

Sadio Mané étant blessé, et demeurant incertain pour la double confrontation face au PSG, certains fans de football ont voulu croire à l'hypothèse de voir Cristiano Ronaldo signer en Bavière. Au micro de Sky Sport, Oliver Kahn a enterré la rumeur, semble t-il définitivement.

"Je peux exclure un transfert pour Ronaldo. Nous y avons réfléchi, nous aimons tous Ronaldo mais la stratégie est différente, a t-il conté. Nous avons une idée claire, une philosophie de la façon dont notre équipe doit être constituée". Et c'est a priori sans la star du Portugal que le Bayern conçoit l'avenir, au grand dam des fans de CR7.

P.B