
Mercato: Joao Félix demande à quitter l'Atlético dès janvier, une opportunité pour le PSG?
Buteur avec le Portugal jeudi contre le Ghana à la Coupe du monde (3-2), Joao Felix prend sans doute plus de plaisir en sélection que dans son club. Selon Marca, le joueur a demandé à quitter l'Atlético dès cet hiver, après des mois marqués par un temps de jeu en baisse et des tensions avec son coach Diego Simeone.
Les Colchoneros compteraient sur un bon Mondial de l'attaquant pour tenter d'en tirer le meilleur prix. Jorge Mendes serait déjà en quête d'un point de chute. Le club madrilène attendrait un gros chèque (sans doute supérieur à 100 millions) qui lui permettrait de sortir un peu de sa mauvaise passe économique.
Peu de prétendants en raison du prix demandé?
Selon Marca, le tarif réduirait le nombre de prétendants: le PSG, le Bayern Munich, Chelsea ou Manchester United auraient les finances. L'été dernier, le club bavarois s'était déjà positionné sur le joueur qui vient récemment de fêter ses 23 ans. L'Atlético recherche rapidement 60 millions d'euros pour régler sa situation financière.
Ces dernières semaines, la presse espagnole spéculait aussi sur un intérêt du PSG pour Joao Félix. As avançait même que le club parisien avait déjà contacté l'entourage du joueur. Soucieux de se renforcer après un recrutement estival qui n'a pas totalement convaincu Luis Campos et Christophe Galtier, le PSG souhaiterait néanmoins une formule sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Depuis le début de saison, Joao Félix a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives en 18 matchs avec l'Atlético de Madrid. Mais il a surtout perdu son statut de titulaire indiscutable, qu'il avait obtenu dans la foulée d'une bonne fin de saison. Recruté pour 127 millions au Benfica Lisbonne à l'été 2019, l'homme aux 25 sélections avec le Portugal n'a pas réussi à répondre durablement aux attentes portées par les Colchoneros. Un nouveau départ semble désormais inéluctable.