RMC Sport

Mercato: Griezmann a refusé Manchester United l'été dernier

Selon Sky Sports, Manchester United souhaitait recruter Antoine Griezmann lors du dernier mercato estival mais l'international français a décliné la proposition, préférant rester à l'Atlético de Madrid.

Antoine Griezmann aurait pu rebondir en Premier League l'été dernier. D'après Sky Sports, Manchester United a tenté de recruter l'international français, lui qui était fan plus jeune de David Beckham. Pour autant, "Grizou" a décliné la proposition, préférant rester à l'Atlético de Madrid.

En parallèle des avancées dans le transfert de Casemiro en août dernier, les dirigeants mancuniens, présents alors à Madrid, ont demandé une réunion avec le camp Griezmann pour en savoir plus sur la situation et les envies du joueur français. Le champion du monde 2018 a indiqué qu'il était heureux à l'Atlético de Madrid.

Transféré définitivement à l'Atlético en octobre

Antoine Griezmann ne devrait plus envisager de départ tant que Diego Simeone sera sur le banc du club madrilène. En août dernier, le joueur de 31 ans était alors prêté par le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid et pleinement concentré à l'idée d'être recruté définitivement par les Colchoneros.

Avant son transfert définitif en octobre, Antoine Griezmann se trouvait dans une situation étrange. L'Atlético de Madrid était sous le coup d'une clause qui aurait pu obliger le club à payer 40 millions d'euros. Pour contourner l'option d'achat obligatoire, Griezmann devait se contenter d'un temps de jeu limité. D'où l'irruption de Manchester United dans ce dossier, qui aurait pu représenter une option pour Griezmann.

Depuis, Antoine Griezmann a retrouvé un rendement plus conforme à son statut. Utilisé dans un rôle de milieu relayeur lors de la Coupe du monde, l'ancien joueur de la Real Sociedad a brillé au Qatar, à l'exception de la finale. Mais Simeone continue lui d'utiliser Griezmann dans un rôle plus offensif, à l'image de la victoire (3-0) en Liga samedi contre Valladolid où le Français a été impliqué sur les trois buts.

GL