RMC Sport

MERCATO - Gourcuff toujours en négociations avec Rennes

-

- - AFP

Malgré l’agacement et le démenti du président du Stade Rennais, René Ruello, vendredi dernier, le club breton a confié à RMC Sport être toujours en pourparlers avec Yoann Gourcuff, libre de tout contrat.

Voir Yoann Gourcuff porter de nouveau le maillot du Stade Rennais la saison prochaine est toujours envisageable. Le théâtral démenti du président du Stade Rennais, René Ruello, en conférence de presse vendredi dernier était un coup de bluff. Et la relation tendue entre l’avocat du milieu de terrain, Didier Poulmaire, et la famille Pinault, ne semble guère contrarier les pourparlers.

Sur le ton de l’humour

Joint par RMC Sport, le club affirme que la sortie de René Ruello était à prendre sur le ton de l'humour et que des négociations sont bien réelles. Selon le club breton, les discussions actuelles portent sur le projet sportif que les Rouge et Noir peuvent présenter au milieu de terrain de 28 ans, arrivé en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais.

Laure Manaudou au coeur des négociations ?

Présumée responsable des laborieuses tractations sur le dossier Gourcuff : Laure Manaudou. L'avocat de l’ancien Bordelais représentait en effet les intérêts de la nageuse qui avait signé un contrat de cinq ans avec la famille Pinault en 2007 avant d'arrêter subitement sa carrière en 2009. De quoi verser un peu de friture sur la ligne entre les deux parties. Selon le journal L’Equipe, le club breton souhaitait d’ailleurs évacuer Poulmaire des négociations.

la rédaction avec Houssem Loussaief