RMC Sport

Mercato : Gonalons devrait rester à Lyon

-

- - AFP

Hubert Fournier limogé, Bruno Genesio a pris les rênes d’un Olympique Lyonnais en situation délicate et seulement neuvième de Ligue 1 à la trêve. Maxime Gonalons, pas au mieux depuis le début de saison, devrait toutefois rester, comme l’a confié son agent, Frédéric Guerra, à RMC.

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC ce jeudi, Frédéric Guerra a évoqué le mercato hivernal, qui s’ouvrira samedi. Agent de Maxime Gonalons, il a fermé la porte à un éventuel départ du capitaine de l’Olympique Lyonnais, malgré le changement d’entraîneur et le remplacement d'Hubert Fournier par son adjoint Bruno Genesio.

« En tant que capitaine de l’Olympique Lyonnais, vu la situation du club, vu qu’il est Lyonnais avant tout et depuis toujours, il va au moins participer au redressement de cette équipe, résume Frédéric Guerra. Et à l’entrée au Grand Stade, qui est pour lui quelque chose de grandiose puisque ce sera le premier capitaine de l’Olympique Lyonnais à entrer au Grand Stade. »

Guerra : « Il n’est pas prouvé que Fournier était l’élément perturbateur »

Frédéric Guerra s’occupe d’autres joueurs lyonnais, comme Clément Grenier. L’agent confirme que la situation est difficile à gérer pour les joueurs. « C’est compliqué. Il n’est pas prouvé qu’Hubert Fournier était l’élément perturbateur, estime-t-il. Je pense surtout qu’ils ont revalorisé des joueurs et que ce qui devait être une récompense par rapport à la saison dernière a fait de ces joueurs des cadres. Et on ne passe pas comme ça du rang de simple salarié au rang de cadre. » Le Nouvel An s'annonce donc un brin morose à Lyon...

A.Bo