Mercato en direct: Chelsea aurait dit non à Ronaldo
Chelsea dit non à Ronaldo
Libre depuis sa résiliation de contrat avec Manchester United ce mardi, Cristiano Ronaldo cherche un nouveau club. A en croire les informations du Telegraph, ce ne sera pas Chelsea. Si l'éventualité de signer le Portugais l'été dernier a existé, elle n'est plus à l'ordre du jour.
Thomas Tuchel, qui était contre sa venue, avait eu le dernier mot. Depuis, Graham Potter a remplacé le technicien allemand. Mais l'entraîneur anglais est du même avis, de plus que Chelsea aurait déjà conclu un accord pour accueillir Christopher Nkunku l'été prochain.
Manchester City annonce la prolongation de Guardiola
Comme évoqué ces dernières heures, Pep Guardiola a prolongé de deux saisons à Manchester City. Arrivé en 2016, le technicien catalan était en fin de contrat à l'issue de la saison en cours.
Combien le départ Cristiano Ronaldo a fait économiser à Manchester United
Manchester United a annoncé mardi le départ de Cristiano Ronaldo. Selon Fabrizio Romano, la rupture de contrat, à quelques mois de son expiration en juin 2023, va permettre aux Red Devils d'économiser environ 19,6 millions d'euros.
Une somme que l'attaquant portugais a accepté de ne pas toucher afin de faciliter la fin de son aventure mancunienne. A 37 ans, le buteur lusitanien est libre de s'engager avec le club de son choix.
Kisnorbo succède à Irles sur le banc de l'Estac
Mis à pied, Bruno Irles attendait son successeur. Son arrivée vient d’être officialisée par l’Estac. Il s’agit de Patrick Kisnorbo, qui entraînait l’équipe australienne du Melbourne City Football Club. L’entraîneur de 41 ans s’est engagé avec Troyes jusqu’en 2025. Ancien défenseur de Leicester et Leeds, Patrick Kisnorbo devient le premier entraîneur australien à diriger une équipe de l’un des cinq grands championnats européens.
La mise en vente de Manchester United confirmée
Les propriétaires américains du club anglais de Manchester United ont annoncé ce mardi soir qu'ils étaient ouverts à une vente du club, qui peine à retrouver son lustre d'antan.
"Le conseil d'administration envisagera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d'autres transactions impliquant la société", précise le club, détenu depuis par la famille Glazer depuis 2005, dans un communiqué.
Les propriétaires de Manchester United réfléchiraient à vendre le club, assure la presse anglaise
La famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 17 ans, serait actuellement en train d’explorer la possibilité d’une vente du club, rapporte Sky Sport. La famille américaine a d’ores et déjà mandaté des banques pour bénéficier de conseils. Une déclaration officielle allant dans ce sens pourrait rapidement être faite.
Ronaldo réagit à son départ de Manchester United
Dans un communiqué transmis à plusieurs médias, Cristiano Ronaldo réagit à son départ de Manchester United.
"Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d'un commun accord de mettre fin à notre contrat immédiatement, indique-t-il. J'aime Manchester United et ses supporters, cela ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l'équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour la suite."
Plus d'informations ici.
Cristiano Ronaldo quitte Manchester United avec effet immédiat !
Surprise, Manchester United annonce avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour une résiliation de contrat. Le départ du Portugais prend effet "immédiatement", précise le club anglais.
Actuellement en pleine Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est donc libre sur le marché des transferts.
Plus d'informations ici.
Le RC Lens tient son nouveau responsable de la performance
Après le départ de deux de ses membres de la cellule performance à Nice, le RC Lens a annoncé l'arrivée de Benoit Deleval. "Confronté à la démission soudaine de deux membres de son département performance au sortir de la première phase du championnat, le Racing Club de Lens a mis à profit la semaine dernière pour étudier les profils susceptibles de venir en renfort de ce pan indissociable du football de haut niveau, écrivent les Sang er Or dans un communiqué. Après un temps d’analyse approfondie, le Racing a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Benoit Delaval en qualité de responsable de la performance."
Pep Guardiola vers une prolongation à Manchester City
Pep Guardiola et Manchester City, une affaire qui dure. L'histoire qui dure depuis 2016 et qui aurait pu prendre fin dans quelques mois devrait se prolonger de deux ans, soit jusqu'en 2025, à en croire les informations de The Athletic.
L'accord sera conclu autour d'un contrat initial d'un an, le club et le manager détenant une option pour une saison supplémentaire. Cela signifie que l'une ou l'autre des parties pourrait choisir d'y mettre fin plus tôt si elle le souhaite. La structure est la même que celle du contrat qu'il a signé en novembre 2020.
Palmeiras aurait refusé 80 millions du PSG pour Endrick et Estevao
Selon UOL Esporte, Palmeiras aurait repoussé une offre de 80 millions d'euros du PSG pour recruter ses deux pépites Endrick et Estevao (15 ans). Selon Globo Esporte, elle se serait déclinée en deux parties avec 50 millions d’euros fixe et 30 millions d’euros supplémentaires en primes. Palmeiras ne serait pas vendeur d’Endrick à moins de 60 millions d’euros, montant de sa clause libératoire.
L'OGC Nice retente le coup avec Parisi
Priorité de Lucien Favre cet été, le latéral gauche Fabiano Parisi (22 ans) est toujours désiré par l'OGC Nice. Si l'opération n'avait pas abouti entre le Gym et Empoli cet été, les Aiglons vont retenter leur chance cet hiver. En effet, Joe Bryan, prêté par Fulham en toute fin de mercato, n'a pas convaincu. Melvin Bard déçoit également le staff niçois qui lui a préféré le droitier Jordan Lotomba, repositionné à gauche, sur les deux derniers matchs avant la trêve.
En plus du poste de latéral gauche, Florent Ghisolfi, qui a confirmé Lucien Favre dans ses fonctions, s'active pour trouver un ailier de percussion et un attaquant capable de prendre la profondeur. Le directeur sportif niçois pourra s'appuyer dans cette mission sur son nouveau bras droit, Sébastien Squillaci, qui vient d'intégrer la cellule de recrutement.
Maxime Tilliette
PSG: Al Khelaïfi reconnaît que QSI réfléchit à vendre une part du club
Lors d’un entretien accordé à Talk Sport, en marge de la Coupe du monde 2022, Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, a nié toute volonté de vente du PSG de la part de QSI, mais a reconnu que les Qataris réfléchissent à céder une part du capital du club.
"Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n’avons que de l’argent à dépenser. Ce n’est pas vrai, a-t-il indiqué. Comme je l’ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C’est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n’allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait."
Mandanda cash sur son départ de Marseille
Dans une interview à Canal+, Steve Mandanda est revenu sur son départ brutal de l'OM l'été dernier et la tristesse de ne pas avoir dit au-revoir aux supporters, qu'il a recroisés lors de son retour au Vélodrome avec Rennes cette saison.
"J’aurais pu rester à Marseille, confie-t-il. Je finis tranquille. Je joue, je ne joue pas, je joue quelques matchs. Mais ce que j’ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter pour moi. Être sur le banc, ne pas jouer, c’est quelque chose que je ne supporte pas."
Il reconnaît qu'il aurait pu bénéficifer d'un peu plus de respect de la part de son ancien club. "Sûrement mais ça ne s’est pas passé de cette façon. Je comprends que les dirigeants de l’OM partent sur une autre idée, un autre projet. Ça leur donne raison aujourd’hui parce que Pau (Lopez) est performant et fait une très belle saison."
En garde-t-il une certaine tristesse? "Bien sûr que c’est une douleur, ça a été un moment difficile. Je suis parti, je n’ai pas dit au revoir aux supporters, ça s’est vraiment fait du jour au lendemain. Ce n’était pas un truc prévu de base, je suis parti limite comme un voleur. Après, il y a eu l’accueil ici. J’ai été très chaleureusement accueilli et je remercie vraiment tout le monde. Mais ce qui a été un soulagement, ça a été mon retour à Marseille."
Le Real ne recrutera pas pour remplacer Benzema
Selon Marca, le Real Madrid n'envisage pas une seconde de recruter un attaquant cet hiver pour pallier l'absence de Karim Benzema, forfait pour la Coupe du monde avec la France en raison d'une déchirure musculaire à une cuisse. Son absence est estimée à trois semaines et le Real fait toujours de son attaquant son titulaire indiscutable en pointe jusqu'en 2024, année de la fin de son contrat.
Le club espagnol ne prévoit aucun renfort en janvier, encore moins d'un attaquant.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations à un peu moins d'un mois et demi de l'ouverture du mercato hivernal.