Mercato en direct: Manchester City ferme la porte pour Bernardo Silva
Manchester City ferme la porte pour Bernardo Silva
Le directeur exécutif des Citizens Ferran Soriano a souhaité mettre un terme aux spéculations entourant l'avenir de Bernardo Silva. Annoncé du côté du PSG, le Portugais ne bougera pas de Manchester City selon le dirigeant des Skyblues, qui s'exprimait à Tv3. "Il n'y a pas de discussions ou de pourparlers pour Bernardo Silva. Il n'y a pas de cas Bernardo. Le mercato de Manchester City est clos, c'est terminé."
Bailly à l'OM, c'est officiel
L'OM officialise la signature en prêt avec option d'achat du défenseur international ivoirien Eric Bailly (28 ans), en provenance de Manchester United.
Manchester United: Ten Hag a appelé Trapp
D'après Sky Sport DE, Erik ten Hag a clairement fait savoir à Kevin Trapp (Eintracht Francfort) qu'il souhaitait le recruter à Manchester United. L'entraîneur néerlandais étant connu pour les relances courtes au pied, le gardien allemand pourrait bien s'être vu promettre le rôle de titulaire devant David De Gea.
Mais pour l'heure, Manchester United n'a pas fait d'offre concrète. Quant à l'Eintracht Francfort, une proposition de prolongation de contrat pourrait bientôt être formulée pour convaincre le gardien de 32 ans de rester.
Accord en vue pour Milik à la Juventus ?
D'après plusieurs médias italiens, le prêt payant (2 M€) avec option d'achat (8 M€) d'Arkadiusz Milik vers la Juventus est sur le point d'être finalisé. L'attaquant polonais de l'Olympique de Marseille se serait déjà mis d'accord avec le club turinois pour un futur contrat jusqu'en juin 2026.
C’est signé pour Strootman au Genoa
C'est officiel: Kevin Strootman va être prêté une saison au Genoa. Marseille prendra en charge une partie du salaire du milieu de terrain néerlandais. Mais le club olympien devrait tout de même pouvoir économiser aux alentours de 60% du salaire charges comprises de Strootman, dont les revenus pesaient beaucoup dans la masse salariale. En fin de contrat en juin 2023, le Néerlandais ne rejouera donc plus avec l’OM. C’est la fin d’un casse-tête et il s’agit là d’un grand soulagement pour le club olympien et ses finances.
F.Ge
Touzghar s'engage à Ajaccio
Yoann Touzghar s'est engagé avec l'AC Ajaccio ce mercredi. L'attaquant international tunisien (6 sélections - 1 but) arrive en provenance de Troyes, où il n'entrait plus cette saison dans les plans de Bruno Irles et du City Group. L'avant-centre de 35 ans avait été un grand artisan de la remontée de Troyes en Ligue 1. Il avait inscrit 16 buts en Ligue 2 en 2020-2021.
"J'ai été très bien accueilli. L'objectif est de marquer le plus de buts possibles. L'équipe joue sans complexe et la première victoire fera du bien à l'équipe" s'est exprimé l'ancien sochalien.
C'est fait pour Nicolas Pépé à Nice
Nicolas Pépé va bien évoluer avec l'OGC Nice cette saison. Un accord a été conclu avec Arsenal pour un prêt sans option d'achat, selon les informations de RMC Sport.
FH
Plus d'informations ici.
Dele Alli proche de rejoindre Besiktas
D'après The Athletic, Dele Alli (Everton) va s'envoler à Istanbul ce mercredi soir afin de finaliser son prêt avec option d'achat à Besiktas. La visite médicale est prévue ce jeudi.
Manchester United prêt à faire exploser sa tirelire pour Antony ?
Selon Sky Sports, Manchester United serait prêt à proposer 94 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services d'Antony. Comme indiqué par la presse anglaise il y a quelques jours, l'Ajax Amsterdam aurait déjà refusé 80 millions des Red Devils pour leur attaquant brésilien de 22 ans.
Bordeaux officialise le départ de Mexer à Estoril
L'opération dégraissage a connu un nouveau mouvement ce mercredi à Bordeaux. Les Girondins ont confirmé le départ de Mexer à Estoril comme annoncé par RMC Sport.
Le défenseur central recruté en 2019 a résilié son contrat avec le club de Ligue 2 avant de rejoindre le Portugal. Bordeaux en profite pour réaliser une belle économie avec le départ de l'un des gros salaire du club au scapulaire.
"Nous souhaitons le meilleur au défenseur central pour la suite de sa carrière sous les couleurs d’Estoril", a précisé Bordeaux dans un communiqué.
Brest: Mönchengladbach a formulé une nouvelle offre pour Honorat.
Le Borussia Mönchengladbach a formulé une nouvelle offre pour le Brestois Franck Honorat selon les informations de RMC Sport.
Auteur de la plus belle saison de sa carrière, en 2021-2022, l'attaquant Franck Honorat est suivi de près par Mönchengladbach. Le club allemand a accéléré ces derniers jours, pour faire une nouvelle offre de 10 millions d'euros (+ bonus). Refus de la direction sportive brestoise qui se montre intransigeante et qui demande un montant plus élevé.
D'autres clubs ont montré un intérêt sans pour autant passer à l'action. C'est le cas de l'Espanyol Barcelone par exemple.
Fabrice Hawkins
City met un stop au Barça pour Bernardo Silva
En proie à des problèmes financiers après son recrutement ambitieux, le FC Barcelone n'a pas réussi à conclure le dossier Bernardo Silva, malgré un accord avec le joueur. A une semaine de la cloture du mercato, il semble désormais trop tard pour que le dossier avance favorablement pour les Blaugranas: "il est un peu tard pour parler des arrivées et des départs", a prévenu le directeur exécutif de Manchester City dans l'émission "Què t'hi jugues" de la Cadena SER. Bernardo Silva devrait rester au moins une saison de plus à Manchester City.
OL: West Ham soumet une offre pour Paqueta
Bruno Cheyrou avait récemment expliqué n'avoir reçu aucune offre pour Lucas Paqueta. Le message de dirigeant de l'OL semble avoir été entendu puisque West Ham est passé à l'offensive pour le Brésilien.
Selon les élements de Sky Sports, les Hammers ont proposé près de 40 millions d'euros à Lyon pour tenter de recruter l'international auriverde.
Strootman de retour en Italie ?
Arrivé à l'OM il y a quatre ans, Kevin Strootman (32 ans), qui semble ne s'être jamais réellement remis de ses opérations au genou, devrait quitter l'OM. Prêté successivement au Genoa et à Cagliari, le milieu de terrain relayeur pourrait retourner au Genoa. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain serait en discussion avec le club fraîchement relégué en Série B.
Newcastle pose 70 millions d'euros pour Isak
Selon les information de la Cadena Ser, la Real Sociedad aurait accepté une offre de 70 millions d'euros de Newcastle pour son attaquant suédois Alexander Isak. Le transfert pourrait atteindre 75 millions d'euros en fonction des bonus.
Plus d'informations ici.
L'opération dégraissage se poursuit à Paris
Le mercato estival du PSG se poursuit et le club francilien cherche toujours à boucler le départ de certains "indésirables".
Le contrat d'Ander Herrera au PSG a bien été résilié comme annoncé par la presse espagnole. Il va toucher une indemnité qui correspond à un peu plus d'un an de salaire et devrait rapidement signer à Bilbao.
Par ailleurs, Idrissa Gana Gueye est toujours sur le départ, il a trouvé un accord avec Everton depuis plusieurs jours mais les négociations avec le Paris Saint-Germain patinent. L'international Sénégalais souhaite lui aussi une résiliation de contrat.
Les cas de Julian Draxler et de Mauro Icardi préoccupent la direction. Ils n'entendent pas quitter le club de la capitale sans avoir perçu l'intégralité de leurs salaires jusqu'à la fin de leur contrat. C'est le message qu'a fait passer l'international allemand à Luis Campos, récemment, au cours d'un échange entre les deux hommes.
Les négociations se poursuivent pour Keylor Navas à Naples et pour Leandro Paredes courtisé par la Juventus. Deux joueurs estimés par la direction. S'ils ne trouvent pas de porte de sortie, le staff va composer avec eux sans problème.
Fabrice Hawkins
Rennes officialise la prolongation de Martin Terrier
Le Stade Rennais annonce la prolongation de Martin Terrier jusqu'en 2026. L'attaquant français de 25 ans reste sur une saison à 21 buts et 7 passes décisives en 45 matchs. Depuis la reprise, il a trouvé la faille à une reprise, ce dimanche face à l'AC Ajaccio (1-0).
Un accord entre Sidibé et Nottingham Forrest
Libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Monaco au terme de la saison écoulée, Djibril Sidibé serait sur le point de trouver un point de chute. Selon Foot Mercato, le champion du monde aurait en effet trouvé un accord avec Nottingham Forrest, promu en Premier League et auteur d'un mercato impressionnant. Il pourrait y signer un contrat d'une saison, plus une en option.
Mais le dossier n'est pas encore bouclé et le club anglais pourrait plutôt s'offrir Serge Aurier au poste de latéral droit, puique l'ancien Parisien aurait les faveurs de certains dirigeants.
Plus d'informations ici.
Eric Bailly est arrivé à Marseille
Eric Bailly, qui devrait s'engager à Marseille dans les prochaines heures en provenance de Manchester United, a été aperçu à l'aéroport de Marignane. Le célèbre fan de l'OM, "titi c'est toi le boss" a posté un cliché sur son compte twitter. Il pose aux côtés du défenseur international ivoirien.
OM: Bakambu plaît au Celta
L'attaquant marseillais Cédric Bakambu intéresse le Celta, informe le média local Faro de Vigo, confirmant une information sortie par AS. Le coach du club Eduardo Coudet aurait appelé plusieurs fois le joueur pour tenter de le convaincre, sans succès. L'international congolais voudrait rester à Marseille, notamment pour des raisons familiales. Si d'autres pistes sont étudiées, il resterait la priorité du directeur sportif Luis Campos.
Plus d'informations ici.
Rony Lopes prêté une saison à Troyes
L'ancien Monégasque Rony Lopes, qui manque de temps de jeu au FC Séville, retrouve la Ligue 1: après son prêt à l'Olympiacos, le joueur de 26 ans est prêté pour la saison à Troyes, sans option d'achat.
Manchester United s'intéresserait à Memphis Depay
Selon Marca, Manchester United réfléchit à la possibilité de faire une offre pour Memphis Depay, aux alentours de 10 millions d'euros. Annoncé proche de la Juventus Turin lors de ce mercato, l'attaquant néerlandais n'a pas réussi à s'entendre notamment avec le FC Barcelone pour résilier son bail.
Le FC Andorre de Gérard Piqué aimerait récupérer Hannibal Mejbri en prêt
Selon l'Equipe, Hannibal Mejbri susciterait l'intérêt du FC Andorre, club de deuxième division espagnole détenu par Gérard Piqué. Un prêt aurait été proposé à Manchester United, avec une option d'achat à 25 millions d'euros.
Reims: Cassama signe à Chypre
Milieu de terrain récupérateur, Moreto Cassama quitte Reims. L'international de Guinée-Bissau, formé à Porto, s'est engagé avec le club chypriote de l'Omonia Nicosie. Arrivé en 2019 du FC Porto, Cassama a disputé 54 matchs en Ligue 1 avec le club champenois pour 3 buts et 2 passes décisives.
West Ham officialise l'arrivée d'Emerson Palmieri
Prêté la saison dernière à l'OL, Emerson Palmieri ne jouera plus avec Chelsea. Les Blues ont transféré mardi le latéral gauche italien au voisin londonien de West Ham. Le défenseur de 28 ans s'est engagé pour quatre ans avec les Hammers et portera le numéro 33.
"Personnellement, depuis mon arrivée ici en Angleterre, j’ai toujours vu les grands clubs et j’ai toujours regardé les grands matchs et je connaissais l’histoire de West Ham, s'est réjoui le vainqueur de l'Euro 2021. L’histoire est si grande pour cette équipe et quand j’ai su que l’intérêt était certain, j’ai dit 'Oui, allons-y, je veux y aller' et je suis là désormais! J’ai hâte de commencer avec un maillot de West Ham."
Bordeaux: Hwang en direction de l'Olympiacos via un transfert à Nottingham Forest
Annoncé partant depuis la relégation de Bordeaux en Ligue 2, Ui-jo Hwang va rapidement quitter les Girondins selon les informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport.
Le buteur de 29 ans va signer à trois ans à Nottingham Forest mais pourrait passer la prochaine saison en prêt à l'Olympiacos. Bordeaux va empocher quatre millions d'euros (+ un autre sous forme de bonus) pour le transfert d'un joueur arrivé en Ligue 1 en 2019.
Avec Nicolas Paolorsi
Montpellier signe Jullien, en provenance du Celtic
Christopher Jullien de retour en Ligue 1. Après trois saisons au Celtic Glasgow, le défenseur central formé à Auxerre s'est engagé avec Montpellier. Le montant du transfert est estimé à 1 million d'euros. L'ancien joueur de Toulouse a peu joué lors des deux dernières saisons en raison de blessures.
Nice: Favre agacé, des tensions à l'OGCN
Lucien Favre est agacé par le mercato niçois. Les manques ciblés à son arrivée ne sont toujours pas comblés. Les postes de latéral gauche, ailiers et attaquant de pointe sont prioritaires et l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'impatiente car à une semaine de la fin du mercato, ces postes sont toujours vacants. Les derniers résultats et les performances décevantes ne font qu'ajouter de la tension et de la pression sur les épaules de Lucien Favre.
Ses désaccords avec Iain Moody sont nombreux et il regrette que les dossiers de cet éphémère conseiller sportif soient étudiés avec plus de considération que les siens. Le cas d'Aaron Ramsey en est le parfait exemple, Favre n'en voulait pas mais Moody a fait en sorte de l'avoir. Preuve du manque de profondeur dans l’effectif niçois, Lucien Favre s’oppose au départ de Flavius Daniliuc, approché par des clubs de Serie A, tant qu’il n’a pas de remplaçant.
Son retour à l'OGC Nice a été motivé par la présence d'Ineos et de son importante surface financière. Plus les jours passent et la fin du mercato approche, plus Lucien Favre se rend compte qu'il ne dispose pas des moyens de ses ambitions. Lui qui visait le podium du championnat, dès la saison prochaine, se freine désormais dans ses déclarations. Il est conscient que la mission sera plus périlleuse qu'il ne le pensait. D'autant que son discours et ses longues séances d'entraînement ne font pas l'unanimité au sein du vestiaire. Il y a même des remous au sein du staff niçois qui ne s’entend pas sur toutes les décisions prises sur le banc de touche.
Maxime Tilliette (avec Fabrice Hawkins)
Plus d'informations ici.
PSG: vers un prêt de Yansané
Le PSG discute avec Utrecht pour Sekou Yansané. L'attaquant de 19 ans devrait être prolongé avant d'être prêté (avec option d'achat).
AP
L'AS Monaco prête Harisson Marcelin au Cercle Bruges
Après son gardien Radoslaw Majecki, Monaco prête un deuxième joueur au Cercle Bruges, club "satellite" de la principauté. Il s'agit de son défenseur Harisson Marcelin (22 ans). Déjà prêté au Cercle Bruges en 2020-2021, et auparavant à Auxerre pendant deux saisons, le défenseur retourne en Belgique.
L'OL annonce le départ en prêt de Cenk Özkaçar
Recruté par l'Olympique Lyonnais pour un million et demi d'euros à Altay SK (D2 turque) il y a deux ans, Cenk Özkaçar ne jouera pas à l'OL cette saison. Après un prêt d'un an à Louvain, l'international turc va rejoindre Valence. Il est prêté un an contre 500 000 euros, avec une option d'achat de cinq millions d'euros.
Saint-Etienne sur la piste d'un attaquant ghanéen
L’ASSE, qui cherche à renforcer son secteur offensif tente d’attirer Abdul Aziz Yakubu dit « Aziz » . Cet attaquant ghanéen de 23 ans est un espoir du championnat portugais. Il a inscrit 14 buts en 38 matchs la saison passée en deuxième division portugaise avec Rio Ave. Il peut jouer à plusieurs poste sur le front de l’attaque même si sa position préférentielle reste celle de numéro 9.
Yakubu a participé aux trois premiers matchs de Rio Ave de retour cette saison en première division et a même marqué ce samedi lors du match nul (2-2) face à Estoril. La direction de Saint-Etienne discute actuellement avec Rio Ave et avec le joueur.
Timothée Maymon
La Juventus aurait lâché la piste Depay, la porte ouverte pour Milik ?
Di Marzio rapporte que la Juventus Turin a finalement décidé d'abandonner la piste menant à Memphis Depay. Cette décision pourrait donc accélérer les négociations dans le cadre d'une arrivée de Milik, considéré depuis plusieurs jours comme une alternative à l'attaquant néerlandais.
Plus d'informations ici.
Sunderland et le PSG discutent pour Michut
Le PSG et Sunderland (D2 anglaise) sont actuellement en discussions pour le transfert d'Edouard Michut, sous contrat à Paris jusqu'en 2025. Le club anglais a fait du jeune milieu de terrain sa priorité en cette fin de mercato. Michut n'a jamais été convoqué avec le groupe de Christophe Galtier depuis le début de la saison.
AP
Dreyer à Saint-Etienne, c’est fait!
Le gardien de 33 ans du FC Lorient est officiellement stéphanois et a signé un contrat de deux ans avec les Verts. L’ASSE était à la recherche d’un gardien numéro 2 pour accompagner Etienne Green.
La récente exclusion de Green lors de la dernière journée de Ligue 2 devrait précipiter la première apparition de Dreyer dans la cage à Valenciennes ce samedi.
Timothée Maymon
Chelsea lance son offensive pour Aubameyang avec une première offre concrète
La presse espagnole assure que Chelsea a formulé ce mardi une première offre ferme au FC Barcelone pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon les informations de la radio COPE relayées par divers médias pro-Barça dont Sport, les Blues auraient ainsi proposé 15 millions d'euros et des bonus pour le transfert du buteur gabonais de 33 ans.
Toujour selon la radio, ce départ permettrait d'inscrire Jules Koundé en Liga. Néanmoins, aucun accord n'existe entre les deux clubs alors que la demande initiale de la direction blaugrana porte sur une indemnité de 25 millions d'euros.
Chelsea prêt à mettre un très gros pactole pour s'offrir une pépite anglaise
Les Bleus seraient bien décidés à casser leur tirelire, une fois de plus, pour s’offrir l’un des joueurs les plus prometteurs d’Angleterre: Anthony Gordon. Le jeune élément offensif, retenu par Everton, fait l’objet d’intenses tractations. Selon Sky Sports ce mardi, les Londoniens seraient en passe de formuler une offre de 71,1 millions d’euros (bonus compris) pour l’international Espoirs anglais de 21 ans, qui peut joueur à tous les postes offensifs (attaquant de pointe, ailier gauche ou ailier droit).
Everton avait déjà repoussé les avances de Tottenham pour Gordon, sous contrat jusqu’en juin 2025. Ainsi que la première offre des Blues, estimée en fin de semaine dernière à 53,3 millions d’euros.
Trapp proche de donner son accord à Manchester United
L'intérêt de Manchester United ne laisse pas Kevin Trapp indifférent. Bien au contraire. Alors que Bild rapportait ce lundi un intérêt des Red Devils pour l'ancien gardien du PSG, le média allemand précise ce mardi que le portier de Francfort envisage de donner son accord au club anglais. Un contrat de quatre ans aurait été proposé par Manchester United, qui se heurte pour l'instant au refus du club allemand.
Plus d'informations ici.
Bordeaux: un point de chute trouvé pour Mexer, les recrues toujours pas enregistrées
Mexer est en partance vers Estoril, comme l'a annoncé Girondinfos. Selon nos informations, il a visité les installations ce matin et un accord a été trouvé pour qu'il rejoigne le Portugal. Il quittera Bordeaux libre. Les Girondins tentent de continuer de dégraisser même si ce mercato estival est bien difficile à mener pour le directeur sportif Admar Lopes. Après Mbaye Niang, c'est un nouveau salaire important qui quitte le club avec le départ de l'ancien rennais. D'autres joueurs sont toujours en instance de départ. Junior Onana plaît énormément en Italie et les positions se sont rapprochées entre ses représentants et le Milan AC. Ui-Jo Hwang a plusieurs offres mais n'a toujours pas choisi sa destination. L'Angleterre est sa priorité. Alberth Elis a lui aussi plusieurs choix mais l'attaquant hondurien, qui souhaite partir, se laisse encore du temps. Si Galatasaray s'est montré très intéressé, aucune offre n'a été formulée pour le moment aux Girondins.
Le départ de Mexer va alléger la masse salariale mais ne permettra toujours pas d'homologuer les contrats des recrues bordelaises, toujours en stand-by. Yoan Barbet, Vital N'Simba, Jonas Lossl et Clément Michelin sont en attente pour rejoindre les Marine et Blanc. Certains lofteurs sont eux toujours dans le flou. Ça ne bouge pas pour le moment pour Rémi Oudin alors qu'Enock Kwateng a refusé les différentes offres qui lui ont été formulées. Le temps commence à presser en Gironde, à quelques jours de la fin du mercato.
NP
Plus d'informations ici.
OM: où en est Eric Bailly ?
L’Olympique de Marseille va enregistrer l'arrivée en prêt avec option d’achat d’Eric Bailly en provenance de Manchester United. Acheté près de 40 millions d’euros par les Red Devils en 2016, le défenseur ivoirien de 28 ans s’est d’abord imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l'arrière-garde mancunienne lors de sa première saison. Avant de vivre un sacré déclassement.
Visite médicale ok pour Jullien, qui devrait s'engager avec Montpellier
Ancien joueur de Toulouse, Christopher Jullien devrait signer avec Montpellier dans les prochaines heures, comme révélé par L'Equipe. Le défenseur central du Celtic Glasgow, 29 ans, aurait passé sa visite médicale avec succès ce mardi, selon Goal. Blessé au genou la saison dernière, où il n'aura joué que 16 petites minutes en tout lors d'un match de Coupe, il viendrait renforcer une défense du MHSC en difficulté depuis le début de saison (9 buts pris en 3 journées de Ligue 1).
Les détails du contrat d’Eric Bailly à Marseille
Eric Bailly va s'engager à l'OM comme l'a révélé RMC sport ce lundi. Ce sera un prêt payant de 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros.
Les derniers détails ont été réglés dans la soirée, au cours d'une réunion entre Pablo Longoria et les représentants du joueur.
L'option d'achat sera levée automatiquement à la fin de la saison si l'international ivoirien joue 50% des matchs ou si Marseille se qualifie en Ligue des champions. Dans ce cas Éric Bailly sera lié à l'OM pour deux saisons supplémentaires.
Le défenseur central de l'OM est attendu à Marseille ce mercredi au plus tard.
Pablo Longoria veut boucler ce dossier avant de s'envoler à Istanbul pour le tirage au sort de la Ligue des Champions prévu jeudi 25 août.
Fabrice Hawkins avec Florent Germain.
Plus d'informations ici.
Cavani va bien signer à Valence
Edinson Cavani a trouvé un accord avec Valence. L'ancien attaquant du PSG va signer libre dans le club espagnol.
Ces derniers jours, son nom revenait avec insistance à Nice. C'était la priorité de Lucien Favre en attaque.
FH
Plus d'informations ici.
Manchester United: Bailly va être prêté à l'OM
Eric Bailly va évoluer à l'OM cette saison. Le défenseur central ivoirien va être prêté par Manchester United à Marseille. L'accord est total entre toutes les parties. Les derniers détails sont réglés. Bailly est même espéré mardi à Marseille. Il s'agira d'un prêt avec option d'achat qui dépendra notamment d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
Florent Germain
OM: quel avenir pour Dieng?
Selon nos informations, Bamba Dieng veut du temps de jeu, et préfèrerait rester en France. Lorient, qui a fait une proposition de prêt à l'OM, Nice et désormais Brest s’intéressent au jeune buteur sénégalais.
Le joueur souhaiterait, dans l’idéal, poursuivre sa progression en France, alors que l’OM préfèrerait qu’il aille en Angleterre. À ce jour, Outre-Manche, seul un club s’est véritablement manifesté: Fulham, même si Newcastle et Everton suivent également le joueur. L’OM espère toujours récupérer aux alentours de 15 millions d’euros. Le dénouement de ce dossier s'annonce incertain en raison des positions éloignées entre le club et les représentants du joueur.
FGe
Plus d'informations ici.
Auxerre: Georgen prêté à Concarneau (National)
Alec Georgen ne finira pas la saison avec l'AJ Auxerre. Le latéral droit, âgé de 23 ans, est prêté à Concarneau (National). Signé en juin 2020 par le club icaunais, Georgen aura disputé 12 matchs en deux saisons (8 en Ligue 2, 4 en Coupe de France) avec l'AJA.
Jonathan Varane rejoint l'Espagne
Jonathan Varane, frère de Raphaël, va s'engager pour deux saisons (plus une en option) au Sporting Gijon (D2 espagnole), indique L'Equipe ce lundi. Libre depuis la fin de son contrat avec le RC Lens, son club formateur, le milieu de terrain de 20 ans va connaître sa première expérience à l'étranger. En deuxième partie de saison dernière, il était prêté à Rodez, en Ligue 2.
PSG: une porte de sortie en Premier League pour Kurzawa?
Layvin Kurzawa n'a pas joué en match officiel avec le PSG depuis le Trophée des champions en 2021. Après plus d'un à l'écart du onze de Mauricio Pochettino puis de Christophe Galtier, le latéral gauche fait partie des "indésirables" du mercato.
Si les offres n'ont pas été légion depuis le début de l'été, Fulham souhaiterait recruter le Français de 29 ans selon les informations du media britannique The Evening Standard. Promu en Premier League, le club londonien a recruté à tour de bras lors du mercato et Layvin Kurzawa serait donc désormais sa nouvelle priorité en défense. Les détails d'une éventuelle offre n'ont toutefois pas filtré.
Manchester United passe à l'attaque pour Kevin Trapp
Selon Bild, les Red Devils ont fait une offre à Francfort pour s'attacher les services de l'ancien gardien du PSG. Trapp est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club allemand.
Chelsea et le Barça proches d'un accord pour Aubameyang
Selon Relevo, les négociations entre Chelsea et le Barça pour le transfert d'Aubameyang sont très avancées. L'opération s'éleverait à 22 millions d'euros, plus des bonus. D'après le média espagnol, tout pourrait être bouclé dans les prochaines heures.
Le Maroc a trouvé le successeur de Vahid Halilhodzic
La Fédération marocaine de football (FRMF) a conclu un accord avec l'ex-coach du Wydad Casablanca Walid Regragui pour prendre les rênes de l'équipe nationale après le départ de Vahid Halilhodzic, remercié à trois mois du Mondial au Qatar, rapportent lundi les médias locaux.
Selon le site spécialisé Hesport, Regragui a signé ce week-end un contrat de trois ans avec la FRMF. La nomination officielle du nouveau sélectionneur national est attendue dans les prochains jours, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fédération, sans plus de détails.
"Coach Vahid", à la tête de la sélection marocaine depuis août 2019, a été limogé le 11 août en raison de "divergences de points de vue (...) au sujet de la préparation idoine des Lions de l'Atlas" pour la Coupe du monde, selon la FRMF. Le Franco-Bosnien a ainsi payé son refus de reprendre deux internationaux des Lions, Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), deux joueurs qui avaient par le passé décliné la sélection.
AFP
Bruno Irles n'est pas menacé à Troyes, où des recrues sont attendues
Troyes pointe à la dernière place du championnat avec trois défaites en trois matchs de Ligue 1. L'ESTAC reste sur une défaite 4-1 face à l'OL vendredi. Alors que plusieurs médias ont commencé des supputations sur l'avenir du technicien, on répète au sein du club que Bruno Irles, en poste depuis janvier à l'ESTAC, n'est pas menacé par ce début de saison difficile. Afin de redresser la barre, le club devrait enregistrer entre trois et cinq recrues avant la fin du mercato.
NP
Plus d'informations ici.
OM : Milik pas encore fixé sur son avenir, mais la Juve le suit de près
Un départ d’Arkadiusz Milik vers la Juventus n’est pas du tout à exclure en cette fin de mercato, mais aucun accord n’a pour le moment été trouvé entre les deux clubs. L’OM et la Vieille Dame sont en contact au sujet de l’attaquant polonais mais le dossier n’aurait pas connu d’avancée significative ces dernières 48h.
Du côté du joueur, on promettait avant le dernier match contre Nantes que Milik restait concentré sur l’OM, qu’il se sent bien à Marseille et qu’il entretient de bons rapports avec Igor Tudor. L’entraîneur croate a laissé Milik sur le banc face à Nantes ce qui peut être un premier signe d’une volonté de se passer du Polonais à l’avenir.
Selon nos informations, Milik n’acceptera de partir de Marseille que si un club qui évolue en Ligue des champions ne se présente, et si possible dans un championnat qu’il connaît, pour éviter des soucis d’acclimatation alors que la Coupe du monde approche. La Juve et l’Italie ont bien évidemment le profil, et la situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent, d’autant que la piste Memphis Depay chez les Bianconeri semble se refroidir. Aujourd’hui, la Juve a un match de Série A, sur le terrain de la Sampdoria. La semaine sera probablement décisive pour l’avenir de Milik, mais à cette heure rien n’est encore acté.
Florent Germain
Plus d'informations ici.
L'hommage à Casemiro est diffusé en direct sur les réseaux sociaux madrilènes
Et Casemiro a eu un mot très sympa pour Toni Kroos et Luka Modric. "J'ai vraiment aimé le football avec Toni Kroos et Luka Modric".
l'hommage émouvant du Real à Casemiro
Avant qu'il ne s'envole pour le nord de l'Angleterre, Casemiro est célébré par le Real.
Plus d'informations ici.
Casemiro devrait être présenté à Old Trafford avant Manchester United-Liverpool
Une présentation en grande pompe. Selon des informations de Marca, Casemiro va être présenté ce lundi soir à Old Trafford juste avant le choc de Premier League entre Manchester United et Liverpool. D'après le journal espagnol, l'ancien milieu du Real s'entraînera avec les Red Devils au plus tôt jeudi.
Une nouvelle offre de Manchester United pour Antony?
L'ailier, brésilien de l'Ajax, laissé au repos ce week-end et qui s'entraîne en marge de l'équipe première veut toujours rejoindre Manchester United mais son club a refusé une première offre estimée à 80 millions. Selon le Daily Mail, les Britanniques pourraient faire une seconde offre, même si l'entraîneur de l'Ajax a rappelé en conférence de presse qu'il souhaitait qu'Antony reste aux Pays-Bas et qu'il l'avait indiqué au board de l'Ajax.
Betrand Traoré en prêt à Istanbul Basaksehir
Aston Villa a officialisé ce lundi le prêt d'une saison de Bertrand Traoré à Istanbul Basaksehir. L'ailier droit burkinabé de 26 ans, ancien de l'OL, reste sur une saison à 10 matchs toutes compétitions confondues.
Vers un retour de Ziyech à l'Ajax ?
Selon le journaliste Gerjan Hamstelaar, une rencontre est prévue très prochainement entre Hakim Ziyech et l'Ajax Amsterdam, qui espère faire revenir l'international marocain. Très peu utilisé par Thomas Tuchel à Chelsea, Ziyech doit trouver du temps de jeu pour mettre toutes les chances de son côté pour participer à la Coupe du monde.
Ismaïla Sarr se rapproche d'Aston Villa
Selon les informations du Telegraph, Aston Villa est sur le point de signer Ismaila Sarr pour 25 millions de livres (environ 30 millions d'euros). Le média britannique informe que Steven Gerrard aurait insisté pour faire venir le joueur et serait un élément clé pour le transfert du Sénégalais, qui aurait déjà passé la visite médicale ce dimanche. Il était déjà une cible du club anglais avant même qu'ils ne vendent Grealish à Manchester City l'été dernier.
Le Barça a besoin de 20 millions d'euros pour inscrire Koundé
AS rapporte ce lundi que le Barça doit débloquer 20 millions d'euros afin de pouvoir inscrire Jules Koundé auprès de la Liga. L'ancien défenseur du FC Séville n'a toujours pas disputé la moindre minute dans un match officiel. De nombreux joueurs catalans sont attendus sur le départ (Depay, Braithwaite, Aubameyang, Dest, Umtiti...) pour permettre l'inscription de l'international français. C'est devenu la priorité côté Barça, d'autant que l'international français dispose dans son contrat d'une clause lui permettant de partir libre si il n'est pas inscrit au 1er septembre.
Plus d'informations ici.
Brendan Rodgers ferme la porte à un départ de Wesley Fofana
Interrogé en conférence de presse après la défaite de Leicester face à Southampton (1-2), Brendan Rodgers a confirmé qu'aucun joueur de son équipe n'était à vendre. Cela vaut donc aussi pour Wesley Fofana, notamment pisté par Chelsea.
"Aucun d'entre eux n'est à vendre. C'est la réalité, cependant, je sais comment le jeu fonctionne et comment les affaires fonctionnent, mais en ce moment, il reste encore quelques semaines avant la fin du mercato. En ce qui concerne Wesley, c'est juste un jeune joueur qui n'est pas tout à fait dans le bon état d'esprit en ce moment pour jouer. Vous ne pouvez pas vous permettre cela... En jouant un match de Premier League si vous n'êtes pas concentré à 100 %. Il se passe beaucoup de choses en coulisses, ce que je comprends. C'est un moment difficile pour lui. C'est un bon garçon, il a été génial pour nous depuis qu'il est ici et c'est un moment difficile pour lui."
Bonjour à tous
À une semaine de la fin du mercato estival, les rumeurs de transfert battent leur plein. De nombreux clubs sont à l'affût pour se renforcer et quelques dossiers chauds sont encore à régler, notamment celui de Cristiano Ronaldo, Memphis Depay ou Pierre-Emerick Aubameyang. Suivez toute l'actualité dans le live RMC Sport.