
Mercato: Dortmund veut garder Hakimi
Au terme de cette saison bien particulière, le Borussia Dortmund va perdre l'un de ses éléments clés. Non pas Jadon Sacho, pour qui rien n'est fait compte tenu du son prix prohibitif, mais Achraf Hakimi. Le prometteur latéral droit de 21 ans est prêté depuis deux ans par le Real Madrid et l'accord entre les deux clubs touche bientôt à sa fin. Mais à quatre journées de la conclusion de la Bundesliga, le BVB aimerait bien conserver son défenseur pour une saison supplémentaire au moins.
En conférence de presse, jeudi, le directeur sportif allemand Michael Zorc a clairement exprimé ce souhait. Tout en rappelant qu'il était nécessaire de mener une négociation avec le club madrilène: "La situation contractuelle est claire. Pour l'instant, il devra retourner au Real Madrid. Néanmoins, nous faisons tout notre possible pour qu'il joue avec nous la saison prochaine. Mais il est encore trop tôt pour en discuter".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
De belles statistiques cette saison
Achraf Hakimi est très performant cette saison. Il compte notamment dix passes décisives et cinq buts en trente matchs de Bundesliga. Il a également fait trembler les filets à quatre reprises en Ligue des champions, avec notamment un doublé marqué à domicile contre l'Inter en phase de poules (3-2).
Lancé dans le monde professionnel par le Real Madrid en 2017, l'international marocain aux 28 sélections n'est apparu que neuf fois dans le championnat espagnol. Son contrat expire en juin 2022.