
Mercato: Dembélé ne quittera pas le Barça cet hiver
Ousmane Dembélé (24 ans) veut rester au Barça mais ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le club. Selon la Cadena Ser, les discussions pour une prolongation du contrat de l’attaquant français sont "gelées" avec "pratiquement aucune chance" qu’il signe un nouveau bail, dont le terme est prévu en juin prochain. Face à cette situation sans issue, le club catalan envisage donc de limiter la casse et souhaiterait vendre l’ancien Rennais dès le mercato de janvier.
Une option balayée par le clan du Français, qui souhaite rester jusqu’à la fin de la saison en posant deux possibilités sur la table: soit le club accepte les conditions de prolongation du joueur, soit ce dernier partira libre en juin prochain. En cas de départ, la Premier League semble l’option privilégiée par le champion du monde 2018.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Une des priorités de Laporta
Le Barça pousse depuis de longs mois pour le convaincre de rester. Joan Laporta avait même érigé en priorité la signature d’un nouveau contrat après avoir été élu président. Xavi, l’entraîneur, a multiplié les déclarations publiques pour inviter son ailier à rester fidèle aux Blaugranas. Ces derniers n’auraient pas menacé le joueur de ne plus le faire jouer s’il ne prolongeait pas. C’est même l’inverse qui agace son entourage.
Moussa Sissoko, son agent, s’est ainsi étonné de voir Dembélé entrer en jeu face à Linares (D3 espagnole) en Coupe d’Espagne alors qu’il se remettait tout juste du covid. "On évoque souvent l’argent quand il s’agit de la prolongation d'Ousmane mais ce n’est pas qu’une question d’argent, a assuré ce dernier dans L'Equipe cette semaine. Mais aussi de gestion au quotidien. Cette gestion sportive avec cette entrée sans entraînement, juste après le Covid, c’est vraiment difficile à comprendre pour nous."