RMC Sport

Mercato: De Laurentiis donne les vrais chiffres de l'arrivée d'Osimhen à Naples

Aurelio De Laurentiis, président du SSC Napoli, a dévoilé des détails de la signature de Victor Osimhen en provenance du Losc. Le transfert va coûter 80 millions d'euros au club italien, duquel quatre joueurs font le chemin inverse.

Victor Osimhen au Napoli va rapporter "environ" 80 millions d'euros au LOSC. Le montant de l'indemnité de transfert a été dévoilé par le président napolitain Aurelio De Laurentiis, quelques heures après l'officialisation de la signature.

Dans une interview accordée à la radio locale Kiss Kiss, le dirigeant a précisé que l'attaquant nigérian avait signé un contrat à 4 millions d'euros pour la première année. Un montant pouvant aller jusqu'à 4,5 millions d'euros, au fil des saisons.

"Nous sommes vraiment heureux de l'arrivée d'Osimhen. Il portera le numéro 9. Gennaro Gattuso voulait vraiment le signer et Cristiano Giuntoli (le directeur sportif, ndlr) a fait un très bon travail, parce que le joueur a changé d'agent pendant les négociations", a également déclaré Aurelio De Laurentiis.

Quatre joueurs passent au LOSC

Il n'a toutefois pas donné de détails supplémentaires sur la partie moins médiatique de l'opération: les transferts du gardien expérimenté Orestis Karnezis et de trois jeunes vers le LOSC (Claude Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori).

Plusieurs médias italiens, notamment Sky Sport, affirment que ces quatre joueurs ont coûté au total 20 millions d'euros au club nordiste. Une sorte d'échange qui permet au Napoli de faire baisser la facture, à la faveur des techniques comptables sur les plus-values.

JA