
Mercato: comment Monaco a vécu le transfert de Martial
Anthony Martial est officiellement un joueur de Manchester United depuis ce mardi, après avoir été vendu pour 60 millions d’euros, plus 20 de bonus. Le départ de l’attaquant de 19 ans, le dernier jour du mercato, est un coup dur pour l’AS Monaco qui, après Kurzawa, Ferreira-Carrasco, Kondogbia ou encore Abdennour, perd un autre de ses joueurs majeurs.
Malgré cet exode, Leonardo Jardim est complètement solidaire des décisions de ses dirigeants car il connaissait le projet et savait que tous les joueurs étaient susceptibles de partir en cas de belles offres. Autant le coach de l’ASM avait pu se sentir trahi lors de son arrivée l’an passé avec le changement de projet, autant il sait à quoi s'attendre depuis la signature de son nouveau contrat en mai dernier. Ses dirigeants l'avaient prévenu, il est en phase avec eux et fait avec l'effectif qu'on lui donne.
Rybolovlev a pris la décision de vendre Martial
A Monaco, tout le monde au club a été étonné d'avoir reçu une telle offre pour Anthony Martial. L’ancien joueur de l’OL faisait partie des joueurs à garder en priorité. Le club avait d'ailleurs communiqué sur le fait que Martial resterait au club, mais le côté exceptionnel de cette offre a fait changer d’avis les décideurs monégasques. C'est d’ailleurs le président Dmitri Rybolovlev qui a pris la décision de vendre Anthony Martial.
Monaco n'aura donc finalement pas remplacé Abdennour et Martial. Certains joueurs vont donc avoir leur chance, notamment Wallace en défense centrale, Guido Carillo et Lacina Traoré et occasionnellement Ivan Cavaleiro en position d'avant-centre.