
Mercato: Clauss serait emballé à l'idée de rejoindre l'OM
Début juillet, après avoir présenté son nouvel entraîneur croate Igor Tudor, Pablo Longoria évoquait le mercato de l’OM : "Il faut augmenter le niveau de l'effectif et c'est normal. Quand tu joues la Ligue des champions, tu dois déjà changer entre cinq et huit joueurs." Marseille en est encore (très) loin. Jusqu’à présent, seul Isaak Touré a signé en provenance du Havre pour environ 5,5 millions d’euros. Le jeune défenseur central français a rejoint Samuel Gigot, recruté en janvier dernier mais arrivé seulement cet été après la fin de son aventure au Spartak Moscou.
>> Toute l'actu du mercato en direct
L'OM va revenir à la charge
Pour le reste, le mercato marseillais avance timidement. Mais plusieurs pistes existent. Comme indiqué récemment par le journaliste italien Fabrizio Romano, et confirmé par RMC Sport, l'OM a ciblé Jonathan Clauss pour le poste de piston droit. Arrivé à Lens à l'été 2020 en provenance de Bielefeld, où il a joué pendant deux ans en deuxième division allemande, le natif de Strasbourg s'est révélé en Ligue 1 sous les ordres de Franck Haise. Jusqu'à être convoqué en mars pour la première fois en équipe de France. A 29 ans, et alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat dans le Nord, Clauss sait qu’il arrive à un moment important dans sa carrière.
D'après les informations de L’Equipe, il serait très intéressé par le projet olympien, qui lui permettrait de découvrir la C1 et de passer un nouveau cap, avec en vue la Coupe du monde au Qatar. Mais Lens ne le laissera pas partir si facilement. Son prix aurait été fixé à au moins dix millions d’euros alors que Marseille aurait formulé dans un premier temps une offre de cinq millions d’euros qui aurait été aussitôt rejetée. Pablo Longoria pourrait prochainement revenir à la charge dans ce dossier.