RMC Sport

MERCATO - Chelsea d’accord avec Falcao, mais pas Monaco

-

- - AFP

Radamel Falcao et Chelsea seraient tombés d’accord pour l’arrivée de l’international colombien la saison prochaine. Seul hic, les Blues pencheraient pour un prêt, tandis que Monaco souhaiterait un départ définitif de son attaquant.

Radamel Falcao semble parti pour continuer sa tournée anglaise. Selon la presse britannique, l’attaquant colombien, actuellement à la Copa America, et Chelsea auraient trouvé un terrain d’entente.

Reste pour le club londonien à convaincre Monaco, qui l’avait prêté à Manchester United l’an passé. Non pas sur l’opportunité de départ du joueur mais sur les modalités. Après le refus de Louis van Gaal de recruter définitivement le joueur, Monaco exigerait un transfert sec. Les Blues, eux, privilégieraient l’option du prêt.

Un Falcao bien terne

Et pour cause, le Colombien de 29 ans s’est contenté de 4 buts en 26 matches de Premier League (14 comme titulaire) cette saison. Et si l’ancien goleador de l’Atlético Madrid a l’occasion de rassurer ses prétendants durant la Copa America, l’affaire est bien mal engagée puisque les Cafeteros se sont inclinés dimanche contre l’Equateur (0-1) lors de leur entrée en lice, avec un Falcao bien terne.

Jérémy Bilinski