
Mercato : ces six joueurs qui excitent l’Europe

- - AFP
Leroy Sané, la pépite de Schalke
Son but à Bernabeu lors de la spectaculaire défaite de Schalke face au Real en Ligue des champions (4-3) et ses débuts en sélection allemande ont sans doute achevé de convaincre. Considéré comme l’une des révélations de l’année en Bundesliga, Leroy Sané (19 ans) suscite déjà les convoitises des grands d’Europe. En tête desquels Liverpool et Manchester City, comme l’explique ce jeudi The Guardian. Les Citizens suivraient même la pépite de Schalke depuis… décembre 2013 ! Le club allemand, inspiré par l’exemple du transfert record d’Anthony Martial à Manchester United en fin de mercato estival, espère faire jouer la concurrence pour obtenir 40 millions d’euros.
Julian Weigl suivi de près par le Barça
Formé à Munich 1860, Julian Weigl compte 14 titularisations et 16 matches joués en Bundesliga avec Dortmund cette saison. Ne vous y trompez pas : le milieu de terrain de 20 ans est un homme important dans le dispositif de Thomas Tuchel. Il s’est même offert un record, celui du nombre de ballons touchés dans un match du championnat allemand face à Francfort, avec 189. Le précédent record était détenu par Xabi Alonso (172), excusez du peu. Le Barça ne s’y est pas trompé et superviserait le joueur depuis plusieurs semaines.

Jonathan Tah s’impose au Bayer
Encore un joyau de Bundesliga. Arrivé d’Hambourg l’été dernier après un prêt peu concluant à Düsseldorf, Jonathan Tah (19 ans) confirme tout son potentiel au Bayer Leverkusen. Un grand gabarit (1,92m pour 90 kg) qui s’est imposé en charnière centrale et a rendu une jolie copie face au Barça en Ligue des champions (1-1). Plusieurs clubs seraient sur les rangs, particulièrement en Allemagne.
Aleksandr Kokorin, future recrue d’Arsenal ?
Les rechutes régulières de Danny Welbeck et son genou poussent Arsenal à envisager de recruter cet hiver. C’est dans cette optique que les Gunners négocieraient avec le Dynamo Moscou pour Aleksandr Kokorin. A 24 ans, l’international russe, en fin de contrat en juin prochain, est suivi depuis longtemps par le club, actuellement leader de Premier League. Et puisque le Dynamo est en recherche de trésorerie, la perspective de vendre son attaquant six millions d’euros pourrait le convaincre.
Thomas Lemar, joue-la comme Martial ?

Anthony Martial, exemple type de la réussite monégasque, vendu à prix d’or à Manchester United en fin de mercato l’été dernier. De quoi inspirer les dirigeants de l’ASM. Au cœur des tractations, Thomas Lemar, 19 ans et l’une des rares satisfactions de l’équipe de Leonardo Jardim cette saison, intéresserait notamment le Bayern Munich. Reste toutefois que Monaco ne serait (cette fois) pas prêt à lâcher son joyau.
Sandro convoité par la Premier League
Sur les tablettes de Tottenham, l’ailier de 20 ans pourrait être tenté de gagner du galon. Pas facile de prendre du temps de jeu dans une équipe animée par la triplette magique Messi-Suarez-Neymar. Les Spurs seraient même prêts à débourser 12 millions d’euros pour Sandro, une somme qui conviendrait au Barça.