RMC Sport

Mercato: Bale aurait annoncé à Giggs qu’il reste au Real Madrid

S’il n’entre plus dans les premiers choix de Zinédine Zidane, l’attaquant gallois Gareth Bale aurait décidé de rester au Real Madrid. Il l’aurait fait savoir à son sélectionneur Ryan Giggs, à un an de l'Euro.

Le Real Madrid va-t-il traîner comme un boulet Gareth Bale jusqu’à la fin de contrat avec le Real Madrid en 2022? C’est une hypothèse envisageable. L’ailier gallois (31 ans) aurait en tout cas décidé de rester chez les Merengue la saison prochaine malgré un temps de jeu de plus faible. Selon The Mirror, le joueur a indiqué à Ryan Giggs son intention de prolonger son aventure dans la capitale espagnole. Un désir exprimé au sélectionneur du pays de Galles, sans doute inquiet pour sa star dans la perspective de l’Euro 2020 l’année prochaine. Bale aurait également informé de son choix ses partenaires de sélection et les membres du staff.

Il pourrait coûter plus de 65 millions d'euros au Real

Quoiqu'il en soit, l’avenir du Gallois reste toujours aussi flou. Et il est difficile de savoir si sa situation au Real peut évoluer favorablement. Le joueur n'entre clairement plus dans les premiers choix de Zinédine Zidane. L’ex- ailier de Tottenham n’est pas apparu lors des sept derniers matchs du Real Madrid, lancé dans une course gagnée pour le titre de champion d’Espagne. Il a même trouvé le moyen d'être la cible des critiques pour son attitude pas très concernée sur le banc. S’il va jusqu’au terme de son contrat en 2022, Bale pourrait coûter plus de 65 millions d’euros au Real Madrid. Une somme un peu excessive pour un remplaçant…

>> Le mercato en direct

ABr