RMC Sport

Mercato: au moins quatre joueurs, dont Ziyech et Gharbi, ont été enregistrés trop tard en Ligue 1

La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit ce mercredi pour trancher au moins quatre cas de transferts non enregistrés à temps mardi soir, dont celui de Hakim Ziyech au PSG.

Le PSG va bientôt savoir pour Hakim Ziyech. Le club parisien a formulé un recours mardi après avoir échoué à enregistrer l’arrivée de l’international marocain avant la fermeture du mercato d’hiver. La commission juridique de la LFP se réunit ce mercredi à partir de 10h30 et va étudier le cas Ziyech. Nice a également demandé une dérogation pour le prêt du jeune milieu du PSG Ismaël Gharbi. Dans l'esprit des dirigeants parisiens les deux dossiers étaient liés.

Nice espère une dérogation pour Gharbi

Mardi soir, le PSG n’a pas pu envoyer à temps les documents nécessaires à l'homologation du contrat de l'international marocain. Conséquence: la LFP n'a pas validé l'arrivée d'Hakim Ziyech à Paris. Un dossier qui était directement rattaché à celui du jeune parisien Ismaël Gharbi.

Le PSG et Nice avaient un accord avant 22h30. Les documents devaient être envoyés avant 23h à la Ligue mais les Parisiens les ont transmis à Nice après avoir reçu ceux réclamés à Chelsea. La LFP a donc réceptionné les éléments constitutifs du prêt de Gharbi à 23h05 soit 5 minutes trop tard. Ce mercredi matin à Nice, on espère que la Ligue accorde une dérogation.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon les informations de RMC Sport, au moins deux autres joueurs qui devaient signer dans un club de Ligue 1 ont connu la même mésaventure mardi soir.

Fabrice Hawkins