
Mercato: après son faux-départ au PSG, un club songerait à Ziyech
Passer de Chelsea au PSG lors du mercato aurait pu constituer un joli défi pour Hakim Ziyech. Au terme de deux jours de négociations intenses, le Maorcain a finalement été autorisé à rejoindre la Ligue 1... avant que la LFP ne choisisse d'annuler son prêt sans option d'achat.
La faute à une erreur administrative des Blues qui ont finalement envoyé les documents nécessaires à sa cession après la clôture du mercato hivernal en France. Débouté par la LFP ce mercredi, Paris se retrouve donc sans aucune recrue en janvier et Hakim Ziyech va devoir retourner en Angleterre où son avenir s'écrira sur le banc voire dans la tribune de Stamford Bridge. A moins qu'une équipe où la fenêtre hivernale n'est pas fermée. Selon les informations du journaliste turc Gökmen Özcan, le Bekistas se pencherait actuellement sur la piste Hakim Ziyech.
>> Toutes les informations et rumeurs
Du beau monde au Besiktas
Habituée à relancer des joueurs en difficultés dans les grands championnats, la D1 pourrait donc servir de terre d'accueil à la star des Lions de l'Atlas et le mercato hivernal y reste ouvert jusqu'au 8 février 2023. Le milieu offensif de 29 ans aurait ainsi été proposé au club stambouliote.
Mieux, l'actuel quatrième du classement en première division étudierait la faisabilité économique d'un tel recrutement pour la fin de saison. Si le prêt de Hakim Ziyech permetrait de réaliser un joli coup sur le plan sportif et au niveau du merchandising, Besiktas va devoir trouver un système pour assumer le salaire du joueur de Chelsea.
A Istanbul, Hakim Ziyech pourrait ainsi retrouver certains joueurs de prestige partis se relancer au Besiktas. Parmi eux, Dele Alli ou encore Romain Saïss et Vincent Aboubakar... trois talents aux réussites contrastées sur les rives du Bosphore.