RMC Sport

Mercato: Al-Khelaïfi a rencontré le patron de Chelsea, l'avenir de Neymar en question

Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Tedd Boehly, propriétaire de Chelsea, mardi à Paris. Selon Le Parisien, le président du PSG a discuté d'un possible transfert de Neymar.

Comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Tedd Boehly, le propriétaire de Chelsea. La rencontre, organisée à Paris, s'est tenue mardi. C'était une journée chargée pour le président qatari, qui a assisté au huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 1-0) après avoir participé au déjeuner officiel de la rencontre et s'être entretenu avec l'émir du Qatar.

>> Les infos mercato EN DIRECT

De quoi Nasser Al-Khelaïfi et Tedd Boehly ont-ils pu bien parler? Le timing interroge, seulement deux semaines après le fiasco du prêt de l'international marocain Hakim Ziyech. Le PSG avait été lesé par la légèreté administrative du club anglais, incapable d'envoyer les documents requis pour conclure l'opération en temps et en heure.

Des discussions pour Neymar ?

D'après Le Parisien, les deux dirigeants ont abordé un autre dossier mercato bien plus brûlant: celui de Neymar. La discussion aurait notamment porté sur la possibilité d'un transfert de l'attaquant brésilien à l'été 2023. Lors du précédent mercato estival, des échos faisaient déjà état d'un intérêt de Chelsea pour le joueur de 31 ans, dont le contrat au PSG expire en juin 2027.

Chelsea, depuis la prise de contrôle de Tedd Boehly en mai 2022, dépense sans compter sur le marché des transferts. Sous l'impulsion du riche homme d'affaires américain, très interventionniste, le club londonien a engagé plus de 330 millions d'euros dans son recrutement cet hiver.

JA avec Fabrice Hawkins et Arthur Perrot