RMC Sport mercato

Mercato - AC Milan: les clauses "anti-scandales" dévoilées

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Mario Balotelli devrait être officiellement être prêté par Liverpool au Milan AC ce mardi. Selon plusieurs médias italiens, le club lombard aurait inclus dans le contrat de l’attaquant une clause « anti-scandales ».

Mario Balotelli devrait passer ce mardi sa visite médicale préalable à un retour à l’AC Milan. Pour son retour dans le club lombard, un an après son départ pour Liverpool, les dirigeants rossonero fondent beaucoup d’espoirs en lui. Mais ils ne sont pas fous non plus et préfèrent se montrer prévoyants. Selon plusieurs médias italiens, les dirigeants milanais auraient ainsi inséré dans le contrat de l’international italien une clause « anti-scandales ».

Des amendes ou une mise à l’écart du groupe ?

Concrètement, au moindre retard à l’entraînement, à chaque geste provocateur sur et en dehors du terrain ou à chaque « scandale », Balotelli s’exposera à des sanctions financières ou à une mise à l’écart du groupe. L’avant-centre de 25 ans pourrait jouer dès ce samedi face à Empoli (20h45) lors de la 2e journée de Serie A. Et il devra se tenir à carreau. 

Une clause en cinq points

Le Liverpool Echo rapporte ce mercredi les cinq points que comprend la clause de l’italien :

- Interdiction de nuire à l’image du club via ses messages Twitter, Facebook et instagram qui seront étroitement surveillés.

- Obligation d’atténuer ses coiffures extravagantes

- Obligation de porter des vêtements « en harmonie avec le style d’un club comme Milan »

- Obligation de mettre fin à son habitude de fumer

- Obligation d’arriver à l’heure et interdiction de sortir en boîte de nuit

AA