RMC Sport mercato

Marseille a Gomis sur ses tablettes

Bafétimbi Gomis est l'une des priorités de l'OM

Bafétimbi Gomis est l'une des priorités de l'OM - -

Bafetimbi Gomis est très apprécié du côté de la Canebière, il figure en bonne place dans la liste des joueurs que l’OM cherche à attirer. Problème, l’attaquant aime Saint-Etienne.

Les dirigeants marseillais ont ciblé Bafétimbi Gomis pour le mercato d’hiver. La «panthère» figure parmi les noms bien placés sur les tablettes du club phocéen, au même titre que Milan Jovanovic, Liedson ou Steve Savidan, même si ce dernier ne viendra pas. Selon nos informations, Pape Diouf et José Anigo ont lancé des approches auprès du joueur. Le duo dirigeant de l’OM aimerait convaincre Bafé Gomis de la viabilité de son projet pour l’avenir et de la force des ambitions du club. L’entreprise de séduction est lancée autour de la panthère. Elle sera nécessaire. L’attaquant stéphanois n’est pas particulièrement désireux de quitter Saint-Etienne cet hiver, a fortiori pour retrouver un autre club de Ligue 1. Bafé Gomis souhaite en priorité réaliser une deuxième partie de saison canon sous les ordres d’Alain Perrin, à l’image de ce qu’il avait réalisé l’an dernier. Seule une expérience dans un bon club étranger, notamment en Angleterre, serait a priori susceptible de l’intéresser. Tottenham pense à lui pour le mois de janvier. Cette perspective pourrait trouver plus d’échos chez le joueur.

Les autres dossiers sont en stand-by

Pape Diouf et José Anigo tentent d’inverser la tendance. Les deux hommes, et notamment le président olympien, sont fans de l’attaquant stéphanois, eux qui avaient déjà fait le maximum pour s’attacher ses services l’été dernier. Leur intérêt a dû être renforcé par les dernières prestations de Gomis, de plus en plus convaincantes. Plus en confiance, mieux dans le jeu, l’attaquant stéphanois doit encore s’affûter pour retrouver son niveau de l’an dernier, mais il est sur la bonne voie. Aucune offre n’a été transmise à l’AS Saint-Etienne. Le club forézien est ouvert à la discussion moyennant une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Pas sûr que l’OM monte si haut. Les autres dossiers olympiens sont en stand-by. Marseille prend son temps sur le duo Jovanovic-Onyewu. Aucune relance n’a été faite auprès du Standard depuis l’approche officielle effectuée le mardi 16 décembre. L’OM attend pour faire retomber la pression, et tenter de négocier le transfert à la baisse. Les pistes Liedson ou Brandao restent également ouvertes. Henrik Larsson, le buteur international suédois, reste une alternative de choix. Elle plaît notamment à José Anigo. Larsson est libre et garde un niveau intéressant malgré son âge (37 ans). L’OM discute avec son agent, Rob Jansen. Mais le joueur veut un an et demi de contrat, et surtout autour de 250.000 euros bruts par mois

La rédaction - Le 10 Sport