
Marcelo Gallardo va quitter River Plate après huit ans à la tête du club
Un séisme vient d'avoir lieu du côté de River Plate. C'est la fin d'une longue histoire entre Marcelo Gallardo et River Plate. Ému aux larmes, Marcelo Gallardo vient d’annoncer en conférence de presse qu’il ne continuerait pas d’entraîner River Plate après la fin de son contrat en décembre.
>> Les infos mercato en direct
"C’est une décision parmi les plus difficiles de ma vie. Je vais faire une pause. Ce fut une histoire merveilleuse. Merci à tous", a t-il lâché avant de tomber dans les bras d'Enzo Francescoli, légende de River Plate, comme le montre cette image partagée par le journaliste Georges Quirino.
La fin d'une ère
De retour à River Plate en 2014, là où sa carrière de joueur avait commencé, c'est en tant qu'entraîneur que l'Argentin prend le club en main. Il ne tarde pas à le ramener sur le devant de la scène. Après seulement six mois passés à la tête de River Plate, Marcelo Gallardo remportait la Copa Sudamericana une première après 17 ans de disette. Il glanait l'année suivante, en 2015, la prestigieuse Copa Libertadores. En 2018, il remportait à nouveau la Copa Libertadores face à Boca Juniors.
En huit ans et demi à River Plate, le technicien a remporté pas moins de neuf titres majeurs, à l'échelle nationale et continentale. Il a également atteint la finale de la Coupe du monde des clubs en 2015.