RMC Sport mercato

Man United : après Ibrahimovic, Mourinho tiendrait une nouvelle recrue

Eric Bailly

Eric Bailly - AFP

Selon As, Manchester United négocie avec Villarreal pour recruter Eric Bailly, le défenseur ivoirien évalué à 40 millions d'euros.

Manchester United, qui a un nouvel entraîneur en la personne de José Mourinho, compte s'armer pour redevenir une force majeure de Premier League la saison prochaine. Alors que l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic semble quasiment actée, une autre recrue serait proche de s'engager avec les Mancuniens. Plusieurs médias espagnols, dont le quotidien As, font état de négociations avancées avec Villarreal pour Eric Bailly. Le défenseur central ivoirien, âgé de 22 ans, est une cible prioritaire des Red Devils.

A lire aussi >>> Man Utd : Zlatan connaît son salaire

Egalement courtisé par Manchester City et Leicester

Selon As, son transfert ne serait plus qu'une question d'heures. Manchester United ne débourserait pas les 40 millions d'euros de la clause libératoire de l'arrière central, mais une somme proche susceptible de grimper à l'avenir en fonction des performances du joueur et du club. Eric Bailly est aussi courtisé en Angleterre par Manchester City et Leicester. Formé à l'Espanyol Barcelone, il s'est engagé avec Villarreal pour cinq millions d'euros, après le sacre de la Côte d'Ivoire à la CAN 2015. Auteur d'une saison pleine, Bailly a été un élément clé de Villarreal, troisième meilleure défense de Liga et 4e au classement final. Le "sous-marin jaune" disputera le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Nicolas Bamba