RMC Sport

Löw soutient Podolski

Lukas Podolski a un nouvel allié: Joachim Löw. Le sélectionneur de la Nationalmannschaft comprend le jeune attaquant et espère une solution rapide à son manque de temps de jeu.

Jürgen Klinsmann, entraîneur du Bayern Munich, s’est dit déçu sur le site internet du club, par le manque d'ambition de Lukas Podolski : « Cela fait mal de voir qu'un joueur d'un tel talent stagne et ne poursuit pas sa progression, car il n'arrive pas à se faire à l'idée que deux autres joueurs sont titulaires ». L'entraîneur bavarois, lui préfère Luca Toni et Miroslav Klose sur le front de l’attaque. «Dans un club comme le Bayern, c'est soit on se bat soit il est peut-être mieux de changer d'environnement. »  a-t-il concédé.

Löw, qui a succédé à Klinsmann après le Mondial 2006, s'est montré plus compréhensif à l'égard du très prolifique attaquant de la sélection nationale (60 sélections, 31 buts).« Il doit rejoindre un club où il se sent bien, il a besoin d'être dans un environnement familier pour évoluer au top-niveau », a insisté Löw dans le quotidien Kölner Express. Podolski souhaite, en effet, rejoindre le FC Cologne, son club formateur: "S'il sent que Cologne peut lui offrir tout cela, alors il prendra la bonne décision", a conclu le sélectionneur allemand.

La rédaction