RMC Sport

Les premiers mots de Cristiano Ronaldo après l'annonce de son départ de Manchester United

"J'aime Manchester United et ses supporters, cela ne changera jamais", a déclaré Cristiano Ronaldo dans un communiqué après l'annonce par le club anglais de son départ avec effet immédiat.

Son départ étant désormais acté, Cristiano Ronaldo calme le jeu. Peu après l'annonce mardi soir de la résiliation immédiate de son contrat avec Manchester United, l'attaquant portugais a réagi à travers un communiqué transmis à plusieurs médias.

"Après des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d'un commun accord de mettre fin à notre contrat immédiatement, dit-il. J'aime Manchester United et ses supporters, cela ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l'équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour la suite".

>> Toutes les informations mercato en direct sur RMC Sport

Il s'est senti "trahi" par le club

Le départ de "CR7" survient quelques jours après son interview explosive accordée au journaliste Piers Morgan sur TalkTV. Dans cet entretien, la star portugaise, reléguée à un statut de simple remplaçant, a affirmé à propos de son entraîneur Erik ten Hag: "Je n'ai pas de respect pour lui parce qu'il ne montre aucun respect pour moi. Pas seulement l'entraîneur, mais deux ou trois autres types autour du club. Je me sens trahi".

Le quintuple Ballon d'or s'est également attaqué aux propriétaires de Manchester United, la famille Glazer, qui "ne se soucient pas" du succès sportif de leur équipe et avait aussi égratigné ses anciens coéquipiers Wayne Rooney et Gary Neville, qui l'ont critiqué: "Ce ne sont pas mes amis".

Après un premier passage (2003-2009) couronné de succès avec trois titre en Premier League et une Ligue des champions remportés sous la direction d'Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo est revenu chez les Red Devils lors de l'été 2021. Mais la non-qualification de son équipe en Ligue des champions à l'issue de la saison 2021-2022, puis son temps de jeu réduit ces derniers mois, ont compliqué son deuxième passage à Manchester.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport