
Le Milan AC va s’offrir Jackson Martinez

- - AFP
« Jackson a choisi le Milan AC ». Dans l’air depuis plusieurs jours, l’information sortie directement de la bouche du président de Porto, Pinto da Costa, vendredi soir, a été confirmée par la chaine officielle du Milan AC, quelques minutes plus tard.
Pour s’offrir les services de l’international colombien, convoité par plusieurs cadors européens, le club lombard va ainsi tout prochainement s’affranchir de la clause libératoire fixée par les Dragoes, soit 35 millions d’euros. Une belle opération pour le 2e de la dernière Liga Sagres, qui s’était seulement acquitté de 8,8 millions d’euros en 2012, pour récupérer le joueur des Chiapas (Mexique).
3,5 millions d'euros par an
Déjà en lice l’an passé pour s’attacher la pépite colombienne, les Rossoneri n’ont pu résister à une troisième saison magistrale de Jackson Martinez : 21 buts en 30 matches de championnat, 8 en 10 rencontres de Ligue des champions. De quoi lui offrir un contrat de quatre ans et un salaire de 3,5 millions d’euros par an.
L’attaquant de 28 ans est donc le premier à tomber dans les filets d’un Milan AC rasséréné par l’arrivée du consortium d’investisseurs asiatiques et résolument ambitieux. L’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic et le milieu récupérateur de Monaco, Geoffrey Kondogbia seraient ainsi également sur les tablettes des Milanais, en quête d'un retour au sommet du Calcio.