
Le journal du Mercato du 31 décembre

- - -
En France
- A l’OM, côté départs : Modeste M’Bami intéresserait le Benfica Lisbonne, selon la presse portugaise. Rappelons que le milieu de terrain, qui partira à la CAN, a annoncé il y a quelques temps son intention de quitter le club phocéen pour retrouver du temps de jeu.
Toujours à l’OM, un départ officiel cette fois : celui de Fabrice Fiorèse. Le joueur et l’Olympique de Marseille sont tombés d’accord pour une résiliation de contrat. Malgré sa déception, Fabrice Fiorèse pense déjà à la suite de sa carrière en Ligue 2 : à Bastia ou Amiens.
- Pascal Pouillot, le président du club d’Amiens, nous a confirmé aujourd’hui des contacts avec Fiorèse.
A noter aussi que Joël Sami, le défenseur d’Amiens qui intéresse Nancy, ne quittera pas la Picardie.
- Le PSG, quant à lui, se cherche toujours un attaquant.
Alors que Lyon réclame environ 15 millions d’euros pour lâcher Fred, un autre club se serait mis sur les rangs de l’attaquant brésilien. Le Betis Séville serait prêt à aligner 9 millions d’euros.
Et alors que son transfert au PSG semblait acquis, le joueur caennais Yoan Gouffran devrait finalement rester en Normandie jusqu’à la fin de la saison.
A l’étranger, ça bouge du côté des Portugais
- Luis Figo pourrait quitter l’Inter Milan en fin de saison selon la presse portugaise. Actuellement blessé et libre en juin prochain, Luis Figo pourrait faire un tour aux Etats-Unis comme l’un de ces anciens co-équipiers, David Beckham. On parle d’un contrat de 2 ans et d’un salaire annuel de 7 millions d’euros.
- Deco, le joueur du FC Barcelone, pourrait quitter la Catalogne. Le joueur n’apprécierait pas le sort réservé à son ami Ronaldinho par l’entraineur Frank Rijkaard. De plus, il a publiquement annoncé qu’il quitterait le Barca si les Blaugrana ne remportaient pas de titre cette saison. La presse portugaise parle d’un intérêt prononcé de la part de Manchester United.
- A Manchester justement, un autre portugais pourrait arriver : Bosingwa du FC Porto. Sir Alex Ferguson recherche un autre arrière droit, suite aux blessures à répétition de Gary Neville. Le défenseur de 25 ans pourrait ainsi rejoindre deux autres Portugais chez les Red Devils : Nani et Cristiano Ronaldo.
- Enfin, un dernier portugais va tout simplement mettre un terme à sa carrière. Rui Costa a annoncé qu’il raccrocherait les crampons à la fin de la saison. Le milieu offensif a joué à 94 reprises pour la sélection lusitanienne. Le Portugais a expliqué qu’il avait besoin de continuer à sentir l’odeur du vestiaire et se verrait donc bien directeur sportif par la suite.