
L'éternel "futur Messi" Bojan Krkic va annoncer sa retraite au Camp Nou
Bojan Krkic, un joueur de plus qui n'a pas confirmé les espoirs placés en lui à ses débuts. A seulement 32 ans, il mettra jeudi officiellement fin à sa carrière internationale. Le joueur formé à La Masia l'a laissé entendre ce mercredi sur Instagram et la presse espagnole le confirme.
Toujours resté fortement attaché au FC Barcelone, l'attaquant n'a pas réussi à surmonter la pression mise sur ses épaules. Surnommé le "futur Messi" en raison de son abilité balle au pied, il n'a pas joui de la même carrière que l'illustre Argentin.
Une pression insoutenable
Flamboyant avec les U17 espagnols (16 buts en 20 matchs), il s'est rapidement retrouvé surclassé en U21 puis avec les A. Plongé directement dans le grand bain, il perd alors pied à partir de son départ du Barça. Acheté par la Roma en 2011, il prêté à l'AC Milan l'été suivant avant d'être racheté par les Blaugrana en 2013. Sans le succès espéré.
International espagnol à une seule reprise avec les A (contre l'Arménie, en 2011), il a perdu sa cote au fil des années, signant dans des clubs moins huppés tels que Stoke City, l'Impact Montréal ou encore le Vissel Kobe. Sans club entre janvier et août 2021 après la fin de son contrat au Canada, c'est au côté d'Andres Iniesta qu'il joue les derniers matchs de sa carrière.