RMC Sport mercato

"Je ne comprends pas que le PSG prenne Diarra pour un an et demi ou plus"

Le PSG est actuellement en discussions pour recruter Lassana Diarra pendant le mercato hivernal. Le milieu de terrain français présente l'avantage d'être libre. Pour Christophe Dugarry, une arrivée pour un bail court serait idéale. Mais pour un an et demi ou deux ans et demi, le membre de la Dream Team RMC Sport est beaucoup moins convaincu.

Lassana Diarra est proche du PSG. Le contact est établi entre le club et le joueur, qui présente l'avantage d'être libre depuis la rupture de son contrat à Al Jazira. Une aubaine pour Paris donc, qui doit faire avec les contraintes du fair-play financier. Les avis sont généralement positifs à propos d'une possible arrivée chez les Rouge et Bleu de l'international français. Mais Christophe Dugarry douche un peu cet enthousiasme.

"Le PSG ne nous avait pas habitué à ce genre de joueur"

Dans son émission Team Duga sur RMC, le consultant s'interroge quant à l'apport d'un joueur qui n'a disputé que sept matches en un an et demi: "Je me suis dit pourquoi pas si c'est pour quatre ou six mois. Mais pour un an et demi ou deux ans et demi... Non. Sincèrement, je ne comprends pas. Ce ne sont pas forcément les qualités du joueur qui sont remises en question. C'est le fait qu'il n'ait pas joué depuis bien longtemps, c'est le fait que depuis des années, il ait privilégié l'argent plutôt que le sportif... Dans quel état d'esprit va-t-il arriver? Au Real Madrid, ça s'est mal passé à la fin, à Makhachkala aussi, à Marseille aussi..."

"Il ne faut le faire signer que pour six mois. Partout où il va, il fait six premiers mois excellents, donc très bien. Le prendre pour un an et demi ou deux ans et demi, je trouve qu'il y a un peu plus de risques. Pour un club aussi riche que le PSG, ce n'est pas un risque énorme qui mettrait en péril ses finances. Mais la question se pose. Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur. Je suis assez surpris", poursuit Christophe Dugarry.

A voir aussi >> Di Meco: "Si Lass Diarra signe au PSG, dans deux mois, il est titulaire"

Team Duga