RMC Sport mercato

Gignac veut faire de "grandes choses" au Mexique

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

En fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac est sur le point de s’engager avec les Tigres de Monterrey, un club mexicain.

A 29 ans, André-Pierre Gignac change de continent. L’attaquant international français (21 sélections), en fin de contrat avec l’OM, va s’engager avec le club mexicain des Tigres de Monterrey après avoir satisfait à la visite médicale ce jeudi. Sur les réseaux sociaux, sa nouvelle équipe a montré des dizaines de supporters et de journalistes l’attendant à l’aéroport. Puis a publié une photo d’André-Pierre Gignac à son arrivée, avec une casquette du club et une plaque "100% Tigres".

Gignac : "Un accueil incroyable"

Après Marseille, "APG" reste dans un environnement passionné. "Un accueil incroyable, merci à tous, a posté André-Pierre Gignac sur Twitter en espagnol. On va faire de grandes choses." Le Français a même déjà posé avec un sombrero, avant de se livrer aux examens médicaux. L'officialisation de sa signature aux Tigres de Monterrey ne devrait plus tarder. 

Coupet : « Un très bon attaquant qui quitte l’équipe de France »

« C’est surprenant par rapport à son âge mais je trouve que l’idée de l’aventure, de vivre un truc, c’est bien, analyse Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport. Tigres, c’est aussi un club fantastique, très chaud. C’est la découverte d’un championnat, d’une autre mentalité, donc je comprends le délire. Après, je trouve qu’à son âge, il aurait pu rester dans un championnat européen et peut-être encore prouver toute l’étendue de son talent. C’est réellement tourner le dos à l’équipe de France. J’imagine mal comment pourrait faire Didier Deschamps pour envoyer des émissaires là-bas ou réellement connaitre les qualités de jeu qu’il a. Moi, je ne sais pas où est retransmis le championnat mexicain en France en tout cas. C’est un très bon attaquant qui quitte l’équipe de France. »

Juninho : « A 5 M€ net par an, tout le monde aurait fait comme lui »

« Cette équipe de Tigres est très, très riche. Elle arrive à faire de bons parcours en Copa Libertadores. J’ai parlé avec le Brésilien Sobis qui joue là-bas. Il a été impressionné par les structures du club. Quant au championnat, ce n’est pas la MLS. C’est un championnat de meilleure qualité sur le plan technique. Ça va vite. Bien sûr Ronaldinho y participe (au Queretao FC). Mais ce qui a pesé dans le choix de Gignac, c’est le contrat : quatre ans à 5 millions d’euros nets par an, cela fait 20 millions d’euros. Cela veut dire qu’il sera tranquille toute sa vie avec ses enfants… C’est facile de critiquer un joueur par rapport à ça, mais tout le monde aurait fait comme lui ! Je pense qu’il a eu des propositions mais pas de grandes équipes en Europe. Il a réfléchi. Moi je ne le critique pas ! »

-
- © -