RMC Sport mercato

Forcing du PSG pour Payet

-

- - -

Fort d’une proposition de 7 millions d’euros qui devrait être encore revalorisée dans les prochaines heures, le PSG espère convaincre Saint-Etienne de lui céder Dimitri Payet dans la dernière ligne droite du mercato. La balle est dans le camp des dirigeants stéphanois.

Le PSG reste déterminé à l’idée de s’attacher les services de Dimitri Payet avant lundi soir. Dans l’entourage du joueur, on se dit confiant sur l’issue des négociations. Le PSG a déjà mis 7 millions sur la table, soit l’argent récupéré sur la vente de Stephane Sessegnon. Une offre assortie de bonus additionnels. Reste à savoir simplement si Saint-Etienne acceptera de lâcher dans les prochaines heures un joueur qui ne souhaite plus porter le maillot du club. La direction stéphanoise a répété ces dernières heures que Payet était intransférable.

Payet est déterminé

Il s’apprête pourtant à recruter deux éléments au profil similaire : les Monégasques Alejandro Alonso, qui était sur les tablettes de Paris au cas où, et Pierre-Eymeric Aubameyang. S’agit t-il d’un signe annonciateur d’un assouplissement de Saint Etienne concernant une vente de Payet ? A moins que les dirigeants stéphanois envisagent au contraire de muscler leur équipe et de jouer la concurrence à tout-va en conservant le jeune international (23 ans) contre sa volonté.

Les prochaines heures s’annoncent mouvementées. Payet est resté terré chez lui encore ce dimanche. Il ne s’est toujours pas entretenu avec son entraîneur ou avec ses dirigeants. Il espère encore pouvoir rejoindre Paris, qui le piste depuis plusieurs mercatos déjà. Il ne lui reste plus longtemps avant d’être fixé.

MB (avec EJ)