RMC Sport mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: "Je veux rester à l'AS Roma, mais je mérite plus", lâche Mourinho après la finale perdue

Alors que le championnat de France va s'achever samedi, le mercato ouvrira ses portes le 10 juin avec de nombreux dossiers chauds en perspective (Messi, Neymar, Tudor, Haise, Blanc...). Suivez toutes les infos dans le direct commenté de RMC Sport.

Mourinho: "Je veux rester à l'AS Roma, mais je mérite plus"

Au terme de la défaite de l'AS Roma en finale de la Ligue Europa face au Séville FC aux tirs au but, José Mourinho a évoqué son avenir, lui que l'on dit être sur la liste du PSG. Le technicien portugais a assuré vouloir rester à Rome mais a ouvert le porte à un départ si des changements au sein du club ne sont pas apportés:

"Mon futur ? Je pars en vacances lundi. Nous allons parler. J’ai dit aux propriétaires que je les préviendrai en premiers dans le cas où j’ouvrirai des discussions avec un autre club. J’ai prévenu le club quand le Portugal m’a appelé en décembre pour le poste de sélectionneur. Pour l’instant, aucun autre club ne m’a appelé.

Je veux rester à l’AS Roma mais mes joueurs méritent plus et je mérite aussi plus. Je suis vraiment fatigué d’être le manager, le directeur de la communication, le visage du club quand il faut aller dire qu’on s’est fait voler… Je veux rester mais avec les bonnes conditions pour donner mon meilleur."

"Nous t'attendons ici Leo", la petite phrase du présentateur lors de l'hommage à Busquets

Nouvel appel du pied du FC Barcelone pour Lionel Messi. Absent de la cérémonie d'hommage à Busquets ce mercredi, alors qu'il y était invité, Lionel Messi a laissé un message à son ex-coéquipier. A la fin de celui-ci, le présentateur a rebondi sur son message, de façon assez inattendue: "Nous t'attendons ici Leo!"

Mercato: Karim Benzema, la tentation saoudienne

Comme annoncé par la presse espagnole, Karim Benzema a bien reçu une offre venant d'Arabie saoudite. Le buteur du Real Madrid n'a pas encore fait son choix mais est fortement tenté par le pays du golfe. Les Saoudiens veulent en faire l’une des têtes d’affiche de leur championnat. 

>> Les infos sur Benzema et la tentation saoudienne

Des discussions ont lieu depuis plusieurs semaines. Dernièrement, des émissaires saoudiens se sont même rendus jusqu’à Madrid afin de rencontrer l’ancien Lyonnais et le convaincre d’accepter le projet. Le gouvernement saoudien veut l’envoyer à Al-Ittihad même si Al-Hilal représente aussi une possibilité. Peu d’éléments ont filtré sur les chiffres d’une telle opération. La presse étrangère parle d’un possible salaire de 200 millions d’euros sur deux ans pour celui qui totalise cette saison 30 buts en 42 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real. 

Selon les informations de RMC Sport, les dernières demandes de Benzema ont été acceptées. A Madrid, certains pensent qu’il va accepter l’offre saoudienne mais l’attaquant n’a pas encore fait son choix.

Fabrice Hawkins

Khéphren Thuram, dans la short-list de Liverpool

Le milieu de terrain niçois, international A et sélectionné pour l'Euro espoir, pourrait découvrir la Premier League. Mais il y a pas mal d'obstacles.

Il a un nom à être né pas très loin des rives de la Mersey, et pourtant Alexis Mac Allister a bien remporté la dernière Coupe du monde avec l'Argentine, le milieu de terrain brille aussi avec Brighton, aussi bien avec Potter que De Zerbi et est un artisan de l'accession de Brighton en Coupe d'Europe, il coche donc toutes les cases pour attirer l'oeil des plus grands clubs anglais, Liverpool en tête qui doit rapidement remonter la pente après une saison décevante, terminée à la 5e place, aux portes de la Ligue des champions.

Mais Mac Allister, avec qui les discussions sont très avancées, ne réglera pas tous les problèmes de Liverpool et si les Reds venaient à chercher d'autres joueurs pour renforcer l'entrejeu, Khéphren Thuram est bien placé dans la short-list, dans laquelle on retrouve aussi Manu Koné, qui brille en Bundesliga.

L’entourage de Khéphren Thuram a d'ailleurs rencontré Liverpool. Le club anglais souhaitait prendre la température et explorer une piste sur un joueur estimé en interne. Reste quand même à se mettre d'accord aussi avec Nice, propriété du groupe anglais Ineos. Le prix demandé par Nice pourrait être un frein (on parle de plus de 40 millions d’euros) si Liverpool venait à se positionner.

Liverpool n'est pas le seul sur le coup. Khéphren Thuram, qui a honoré sa première sélection en Bleu, est très courtisé et son profil est très apprécié de Luis Campos, le directeur sportif du PSG. Mais rien ne dit que le Portugais, embarqué pour l'instant sur la piste Ugarte, où il est en concurrence avec Chelsea, va dégainer une offre rapidement. 

FHawkins

Rennes: Stuttgart lève l'option d'achat pour Guirassy

Serhou Guirassy quitte officiellement le Stade Rennais: Stuttgart a levé l'option d'achat pour l'attaquant de 27 ans:

"À l’issue de cette saison 2022/2023 où il a pris part à 26 matchs en Allemagne toutes compétitions confondues (13 buts, 1 passe décisive), Stuttgart a décidé de lever l’option d’achat concernant l’attaquant international guinéen de 27 ans. Le Vfb jouera demain et lundi ses barrages pour le maintien en Bundesliga face à Hambourg", annonce Rennes.

Le Barça sera fixé la semaine prochaine pour Messi, optimisme de mise

Selon Mundo Deportivo, des cadres du secteur financier du FC Barcelone se sont rendus à Madrid, mardi pour échanger avec la Liga sur le plan de faisabilité du prochain mercato, qui inclut le retour de Lionel Messi. Ils auraient quitté la capitale espagnole avec des sentiments optimistes. Le Barça intensifie ses efforts en raison de la volonté de Messi d'annoncer rapidement le choix de son prochain club.

Selon le journal catalan, la Liga devrait rendre la réponse la semaine prochaine. Le Barça saura alors s'il peut officiellement proposer une offre à l'Argentin et tenter de le recruter.

Liverpool annonce le départ de James Milner

Après huit ans de bons et loyaux services, James Milner va quitter Liverpool. Les Reds viennent d'officialiser le départ du milieu de terrain anglais de 37 ans, en fin de contrat le 30 juin prochain. Il était arrivé sur les bords de la Mersey en 2015 en provenance de Manchester City. Ces dernières semaines, son nom était évoqué avec insistance du côté de Brighton.

Khephren Thuram like le nouveau maillot du PSG, les supporters parisiens s'enflamment

Le PSG a dévoilé ce mercredi son nouveau maillot domicile pour la saison prochaine. Et Khephren Thuram a liké la publicaton du club de la capitale sur Instagram. De quoi exciter les supporters parisiens, à l'heure où le nom du milieu de terrain de Nice (22 ans) est associé aux champions de France...

AC Milan: Maignan va prolonger jusqu'en 2028

Selon la Gazzetta dello Sport, Mike Maignan devrait prolonger son contrat avec l'AC Milan. Le gardien de l'équipe de France, recruté à Lille il y a deux ans (15 millions d'euros), est actuellement lié aux Rossoneri jusqu'en 2026. Le natif de Guyane, âgé de 27 ans, devrait étendre son bail de deux années supplémentaires, jusqu'en 2028. "Magic Mike", très apprécié des tifosi, devrait en profiter pour obtenir une revalorisation salariale.

Mike Maignan
Mike Maignan © Icon Sport

Liverpool: Klopp veut recruter Manu Koné

Selon Sport Bild, Liverpool s’activerait pour tenter de recruter Manu Koné cet été. Jürgen Klopp apprécierait particulièrement le profil du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach. L’entourage du Français de 22 ans aurait confirmé un réel intérêt des Reds. Mönchengladbach, qui a terminé à une décevante 10e place en Bundesliga, réclamerait entre 40 et 45 millions d’euros pour libérer le natif des Hauts-de-Seine, recruté à Toulouse il y a deux ans (9 millions d’euros) et sous contrat jusqu’en 2025 (avec une année supplémentaire en bonus).

Manu Koné
Manu Koné © ICON Sport

"Ca dépend à 99% de lui", Xavi met la pression à Messi alors que l'inquiétude grandit au Barça

Il ne se passe plus un jour sans un appel du pied eu Barça à Lionel Messi (35 ans). Alors que tout le club espère le retour de sa star deux ans après son départ pour Paris, rien n’est encore acté. Et la menace d’un départ en Arabie saoudite (contre un salaire démentiel) fait monter la crainte d’un échec.

L’entraîneur barcelonais, qui a mené son équipe au titre en Liga cette saison, voit aussi dans l’arrivée de Messi une valeur ajoutée qui dépasse le terrain de football. "Au niveau institutionnel il n'y a aucun doute non plus et il nous aiderait même financièrement, conclut-il. Beaucoup de culés veulent qu'il revienne et scandent son nom, maintenant ça dépend de lui, je dirais que c'est à 99%." Selon Mundo Deportivo, Messi va prendre sa décision très prochainement.

Toutes les infos sur un éventuel retour de Messi au Barça par ici

Ancelotti sera encore l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine

Selon AS, Carlo Ancelotti va rester au Real Madrid cet été. Le coach italien, revenu il y a deux ans après un premier passage entre 2013 et 2015, devrait poursuivre sa mission la saison prochaine. Des sources proches du club l'auraient confirmé au journal madrilène. L'entraîneur de 63 ans, annoncé à la tête du Brésil dans un futur proche, aurait déjà commencé à dessiner les contours de son effectif 2023-2024. Des renforts sont attendus dans chaque secteur et notamment en attaque, où l'incertitude plane sur l'avenir de Karim Benzema, courtisé en Arabie saoudite.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti © Pressinphoto / Icon Sport

Real: rester ou partir en Arabie saoudite, Benzema aurait tranché

Karim Benzema pourrait tourner une page longue de 14 ans cet été. Selon plusieurs échos de la presse espagnole, l’attaquant du Real Madrid étudie sérieusement la possibilité de quitter le Real Madrid après avoir reçu un gigantesque offre d’Arabie saoudite. Et selon The Athletic, il aurait déjà arrêté son choix mais ne l’aurait pas encore exprimé auprès de son club. Selon un joueur cadre de l’équipe première qui a préféré gardé l’anonymat, le Real Madrid serait prêt à laisser partir Benzema s’il décidait de le faire.

>> Plus de détails ici

Le club serait au courant de l’offre saoudienne entre les mains de sa star. L’attaquant y aurait fait référence au sein du vestiaire il y a deux semaines. L’ancien attaquant de l’équipe de France (97 sélections, 37 buts), qui a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022, est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real après l’activation automatique d’une année supplémentaire après avoir obtenu le Ballon d’or. S’il décidait de partir, le Real pourrait le libérer de cet engagement.

Aouar convoqué pour la première fois avec l'Algérie

Alors qu'il avait officialisé mi-mars son changement de nationalité sportive, Houssem Aouar a été convoqué pour la première fois en équipe d'Algérie par Djamel Belmadi. Malgré une sélection avec l'équipe de France en amical, le milieu offensif de l'OL pourrait porter le maillot des Fennecs face à l’Ouganda le 18 juin pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, ou contre la Tunisie en amical le 20 juin.

Plus d'informations ici.

Lens: Seko Fofana, le chant du départ ?

Seko Fofana a encore ébloui la fin de parcours du RC Lens en Ligue 1. Avec ses neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, il fait mieux que la saison passée. Une fois encore, il sera surveillé de très près lors du mercato qui s’ouvre dans quelques jours.

>>> On vous explique tout sur sa situation ici

FH

Asensio devrait confirmer son départ du Real Madrid, Aston Villa en pole?

Marco Asensio devrait annoncer son départ du Real Madrid ce mercredi. Selon Marca, l'international espagnol va confirmer publiquement sa décision de ne pas prolonger, lui qui est sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec le club merengue. Aston Villa aurait désormais l'avantage pour récupérer le joueur de 27 ans.

Avec les Villans, Marco Asensio pourrait être entraîné par Unai Emery. son compatriote. Ces derniers jours, l'ailier avait été annoncé dans le viseur du PSG par ESPN. Le club parisien cherche à compenser le départ programmé de Lionel Messi mais a érigé en priorité Bernardo Silva comme l'a déjà indiqué RMC Sport.

Le DG de Lens rassurant sur l'avenir de Haise, et clame qu'il n'y aura pas de vague de départs de joueurs

Alors que Franck Haise a laissé planer un petit doute sur son avenir sur le banc du RC Lens dimanche, son directeur général Arnaud Pouille estime qu'il n'y pas d'inquiétude à avoir concernant l'avenir de son entraîneur dans le Pas-de-Calais.

"Il répond qu’il a des sollicitations pour ne pas décevoir les gens autour de lui, je pense. C’est honnête de sa part, et sur l'ensemble de ce qui a été dit, je suis aligné sur le fond, explique Pouille à RMC Sport. On discute tous les jours avec Franck, on va rediscuter et se voir d'ici à lundi prochain. Franchement, il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas alignés. Il n'y a pas de sujet. Il sera coach mais aussi manager général."

Concernant l'effectif des Sang et Or la saison prochaine, le DG a écarté l'idée d'une hémorragie à venir dans l'effectif. "La majeure partie sera là. On est sur un projet de développement et de valorisation des joueurs. Je ne vais pas parler des choses qu’on va mettre en place avec Franck. L’an passé, trois cadres du onze type sont partis et ont été bien remplacés. Si il y a des départs, il faudra bien les remplacer pour qu'on soit en ligne avec nos ambitions. (...) Il n’y aura pas d’hémorragie. On va discuter avec les représentants des joueurs après le 3 juin, et une fois qu'on aura défini notre feuille de route."

Jean Bommel

Ilyes Chetti licencié par Angers

Deux mois après sa mise à pied consécutive à une condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle - des faits que le joueur avait reconnus -, Ilyes Chetti a été licencié par son club. Le SCO l'a annoncé ce mardi dans un communiqué expéditif, inquant prendre sa décision "compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier". L’international algérien de 28 ans (3 sélections) n'aura joué que six matches en Ligue 1 en Anjou.

Plus d'informations ici.

Joselu va rejoindre le Real Madrid en prêt

Auteur de 16 buts cette saison en Liga avec l'Espanyol Barcelone, Joselu va revenir au Real Madrid cet été, 11 ans après son départ. Selon As, l'attaquant de 33 ans va rejoindre le club madrilène en prêt alors que son équipe actuelle descend en deuxième division. Le joueur disposait d'une clause de départ sous la forme de prêt en cas de descente, à condition qu'une équipe s'aligne sur son salaire. Le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone entendent aussi lancer une période de collaboration.

"Luis Enrique a des clubs de Premier League en tête", selon De Laurentiis

Sitôt le départ de Luciano Spalletti officialisé, les premières rumeurs concernant son successeur ont commencé à circuler, obligeant le président du Napoli Aurelio De Laurentiis à démentir l’une d’entre elles, s'agissant de Luis Enrique. Le technicien espagnol, vainqueur de la Ligue des champions en 2015 avec le FC Barcelone, était annoncé comme le favori. Il figurerait également en bonne place sur la liste des entraîneurs choisis par le PSG pour succéder à Christophe Galtier, selon les informations du Parisien.

"Luis Enrique est le meilleur entraîneur, nous avons discuté, mais je peux vous dire qu'il a en tête des clubs de Premier League, nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs que le nôtre, a expliqué de son côté Aurelio De Laurentiis à la Rai. La nourriture n'est pas aussi bonne qu'ici, mais.... Nous sommes en train d'évaluer les entraîneurs pour le 4-3-3 et je choisirai le meilleur pour continuer le cycle." Chelsea ayant officialisé le recrutement de Mauricio Pochettino, le seul banc d’envergure restant est celui de Tottenham. Ryan Mason occupe le poste, mais le club ne compte pas sur lui pour la suite et sonde le marché pour trouver un successeur à Antonio Conte.

Chelsea ne conservera pas Joao Felix, annonce le président de l'Atlético

A peine arrivé à Chelsea, Mauricio Pochettino prend déjà des décisions fortes. L'entraîneur argentin, qui s'est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le club londonien a décidé de se passer de Joao Felix, prêté par l'Atlético de Madrid.

Un souhait contraire à ce que voulait l'international portugais (23 ans). La nouvelle a été confirmée par le président des Colchoneros ce mardi. "Ça fait moins de 24h que nous le savons. Il va revenir ici et nous verrons. Nous n’avons rien de prévu", a expliqué Enrique Cerezo lors d'une conférence organisée à l'Université Complutense, confirmant une information publiée par Marca.  

Plus d'informations ici.

Le PSG officialise le départ de Dina Ebimbe

Formé au PSG, Eric Junior Dina Ebimbe (22 ans) rejoint définitivement l'Eintracht Francfort après avoir été prêté au club allemand cette saison. Un prêt qui était assorti d'une option d'achat obligatoire autour de 6 millions d'euros. Le milieu a joué 14 matchs chez les pros lors de la saison 2021-2022.

F.Hawkins

Plus d'informations ici.

Manuel Ugarte donnerait sa préférence à Chelsea plutôt qu'au PSG

Selon les informations de Record, Manuel Ugarte, pisté par le PSG, pourrait filer à Chelsea. Le média portugais annonce que le club anglais a déjà formulé un intérêt pour l'international uruguayen de 22 ans. Le Sporting, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026, a fixé sa clause libératoire à 60 millions d'euros, auxquels Chelsea pourrait y ajouter un bonus de 5 millions, selon le média portugais.

Alors que les deux clubs seraient prêts à s'aligner sur la somme demandée, le choix reviendrait au joueur, qui aurait une préférence pour le club londonien et la Premier League, "une compétition où il a toujours rêvé d'évoluer", écrit Record.

Plus d'informations ici.

Van der Sar quitte l'Ajax

Directeur général de l'Ajax depuis 2012, Edwin van der Sar a décidé de quitter le club néerlandais à partir du 1er juin. S'il reste en poste jusqu'au 1er août afin d'assurer la transition pour tous les dossiers, l'ancien gardien de Manchester United reconnaît avoir connu "une période incroyablement difficile".

"Je ressens le besoin de prendre de la distance, de me reposer et de faire d'autres choses. Ça ne fait pas du bien de prendre des décisions sur l'avenir de ce merveilleux club dans la période à venir. C'est pourquoi j'ai décidé de démissionner", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Pavard veut quitter le Bayern

Selon Sky Allemagne, Benjamin Pavard (27 ans) a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Bayern Munich cet été. Le club bavarois souhaitait prolonger l'international français, sous contrat jusqu'en 2024, mais pas à n'importe quel prix. Ce dernier devrait donc être vendu cet été. Il est dans le viseur de plusieurs clubs, dont le FC Barcelone.

Incertitude sur l’avenir de Benzema au Real Madrid

Et si Karim Benzema (35 ans) quittait le Real Madrid cet été? Selon le site espagnol Relevo, "l’incertitude monte en flèche ces dernières heures" sur l’avenir de l’attaquant français dans la capitale espagnole. La situation semblait pourtant limpide ces derniers mois: après avoir glané son Ballon d’or en novembre, une option pour prolonger son contrat d’une saison devait être activée alors que son bail actuel se termine en juin. Aujourd’hui, "plus personne au club n’ose confirmer que le capitaine continuera en 2023-24", poursuit Relevo.

>> Plus de détails ici

PSG: décision imminente pour Messi

Selon Mundo Deportivo, l’attaquant du PSG, où il arrive en fin de contrat le 30 juin, va trancher le choix de sa prochaine destination dans les prochains jours. Comme l’a récemment expliqué son père, l’Argentin veut vite se décider maintenant que Paris a officiellement remporté le titre de champion de France et qu’il ne reste plus qu’une rencontre à jouer, samedi face à Clermont (21h).

>> Plus de détails ici

S’il entérine son choix, rien ne garantit qu’il l’annonce publiquement aussi rapidement. Il pourrait ainsi conserver le secret pour lui et son entourage pendant quelques jours. Une chose est sure, le septuple Ballon d’or ne lèvera pas l’année de contrat en option à Paris. Il dispose de plusieurs offres sur la table dont celle mirobolante du club saoudien d’Al-Hilal. Le Barça est un autre candidat très insistant pour le faire revenir mais le club catalan n’a pas encore formulé de proposition concrète.

L'Atlético de Madrid ciblerait Carlos Soler d'après la presse espagnole

Selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid pourrait passer à l'action prochainement pour Carlos Soler. Auteur d'une première saison mitigée au PSG, le milieu de terrain espagnol (26 ans) serait une nouvelle fois dans le viseur de Diego Simeone d'après le quotidien madrilène As, Le technicien apprécierait de longue date le profil du joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2027 avec le club parisien.

>>> Plus d'infos ici

"J’ai le plan tactique en tête", Xavi a déjà tout prévu pour le retour de Messi

Dans une interview accordée à Sport, l’entraîneur du Barça Xavi a pour la première fois assumé sa volonté de travailler au retour de Lionel Messi à Barcelone. "J'ai dit au président que le retour de Messi était logique. Il n'y a aucun doute, il est parfait pour notre système et notre idée. J'ai le plan tactique en tête avec Leo", a-t-il déclaré à Sport. Le Barça qu’il a façonné depuis son arrivée ne changerait pas avec l’arrivée de Messi, assure-t-il.

"Non, ce serait pratiquement la même chose, la même idée et le même modèle", avec un septuple Ballon d’or qu’il imagine évoluer "comme faux neuf, comme ailier, comme joueur intérieur". Xavi estime que Lionel Messi est quasiment devenu un "milieu de terrain". "Il est vrai qu'il a peut-être perdu son explosivité, mais nous avons aussi vu un Messi extraordinaire à la Coupe du Monde, avec de l'explosivité, je pense qu'il a encore quelques années devant lui, à un très haut niveau."

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne prolongera pas son aventure dans la capitale. Désireux de retrouver le club de sa vie, Messi doit composer avec les envies de son entourage, et notamment de son père et agent, Jorge, qui considère avec intérêt ce que l'Arabie Saoudite serait prête à lui offrir. Le Barça doit aussi régler la question de sa masse salariale avant d'espérer réaliser ce transfert que toute la Catalogne espère. Bref, le retour de Messi au Barça n'est pas encore fait, loin de là, mais tout le monde s'y prépare à Barcelone, y compris Xavi.

L'Ajax officialise l'arrivée de Van den Boomen

Comme attendu, le milieu de terrain toulousain Branco Van den Boomen s'engage en faveur de l'Ajax. Libre de tout contrat au terme de la saison, il signe jusqu'en 2027. Il avait déjà évolué dans l'équipe amstellodamoise, son club formateur, chez les jeunes.

Naples: Spalletti confirme son départ et son année sabbatique

Luciano Spalletti officialise son départ du Napoli. Comme annoncé la veille par son président Aurelio de Laurentiis, le coach de 64 ans quitte le club avec lequel il vient de remporter la Serie A. "J'ai dit au club que j'avais besoin d'une année sabbatique il y a quelques semaines. Je ne travaillerai pas dans un autre club. Je me reposerai pendant un an", dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

Delort de retour à Montpellier ? "C'est assez éloigné de se faire", tranche Nicollin

Laurent Nicollin n’a "pas envie de dépenser des millions" pour récupérer son ancien buteur Andy Delort, parti à Nice puis à Nantes, où il n’a jamais trouvé la bonne carburation, mais il ne dit pas non. "Dans la vie, on ne peut pas dire "je ne boirai jamais ton eau, confie le président de Montpellier dans un entretien accordé à Midi Libre. Donc il peut un jour revenir comme ne jamais revenir. (...) S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera." Laurent Nicollin assure qu'il n’a jamais abordé la possibilité de faire revenir Andy Delort cette saison, ni avec le staff en place, et encore moins avec l’intéressé: "Je l’ai vu contre Nice, à l’aller, il ne m’a rien dit, n’a jamais émis le souhait de revenir. Il voulait aller à Nantes, grand bien lui fasse."

La situation contractuelle de l’attaquant franco-algérien de 31 ans constitue un frein majeur à son retour dans l’Hérault, tout comme les circonstances de son départ à l'époque. "Entre émettre le souhait et que les choses se fassent, c’est diamétralement opposé. Mais 1, il a une option d’achat si Nantes se maintient. 2, il appartient à Nice, club dont il rêvait de porter les couleurs. Et 3, il faudra que les gens acceptent de le revoir au MHSC. Ça fait beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire", conclut Nicollin. Le feuilleton de son départ avec pertes et fracas en 2021 avait mis à fleur de peau les supporters du MHSC. Pas sûr que l'attaquant soit encore le bienvenu dans la région héraultaise. Prêté cet hiver au FC Nantes, Delort a quitté la région niçoise fâché en début d'année.

C'est officiel, Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur de Chelsea

Chelsea vient d'officialiser l'arrivée sur le banc de Mauricio Pochettino à partir du 1er juillet. L'Argentin a signé un contrat de deux ans, avec une année en option. Il arrive avec son staff composé de Jesus Perez, Miguel d’Agostino, Toni Jimenez and Sebastiano Pochettino.

Xavi va prolonger son contrat avec le Barça

Selon Sport, Xavi serait en passe de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Les négociations auraient bien avancé ces dernières semaines. Il ne resterait que quelques détails à régler. Un accord définitif serait sur le point d'être finalisé entre les différentes parties. L'officialisation ne devrait plus tarder. Joan Laporta, le président du Barça, souhaitait étendre le bail de son entraîneur dès à présent, même s'il était encore sous contrat jusqu'en 2024. Xavi devrait signer pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2026.

Xavi HERNANDEZ
Xavi HERNANDEZ © Pressinphoto / Icon Sport

Tuchel sur le départ du Bayern ? La folle rumeur lancée par des consultants en Allemagne

L’avenir de Thomas Tuchel pourrait être plus incertain que prévu. Confirmé sur le banc par le président du Bayern Munich malgré une purge dans l’organigramme, le coach allemand pourrait tout de même quitter le club bavarois. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Dietmar Hamann, ancien joueur du Bayern Munich, à la télévision allemande.

"Je ne pense pas que vous puissiez exclure que Tuchel parte bientôt aussi, a confié l’ex-milieu de terrain en référence au départ des historiques Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn. Mais il partira de son plein gré."

Erik Meijer (ex-Bayer Leverkusen, Hambourg), également consultant pour la TV allemande, va même plus loin: "Je pense qu'il aura quitté le club d'ici lundi." On devrait donc vite être fixé sur l’intuition des deux anciens joueurs.

Abel Ferreira s'en va après une question sur le PSG

Cité parmi les potentielles pistes du PSG pour remplacer Christophe Galtier, Abel Ferreira (44 ans), actuellement en poste sur le banc du club brésilien de Palmeiras a quitté la conférence de presse après une question sur un intérêt parisien.

"Avez-vous reçu quelque chose du PSG?", lui a lancé un journaliste avant que le Portugais ne se lève en lançant: "a bientôt".

PSG: la réponse ironique de Neymar sur les rumeurs de départ

Neymar (30 ans) a fait grincer quelques dents à Paris, dimanche. Absent à Strasbourg pour célébrer le 11e titre de champion de France du PSG samedi, le meneur brésilien était à Monaco le lendemain pour assister au Grand Prix de Formule 1 à l’invitation de l’un de ses sponsors. Il n’a pas échappé aux questions de la chaîne brésilienne Band, diffuseur de la Formule 1. "Je suis très heureux de profiter de ma journée de repos aujourd'hui, a-t-il confié. Je soutiens Red Bull et mon ami Lewis Hamilton."

>> Plus d'infos ici

La journaliste a aussi rebondi sur l’avenir du joueur courtisé par certains cadors européens. Quelle serait sa préférence Chelsea, Manchester City et Manchester United? "Aujourd'hui, je suis ici à Monaco, s’est-il amusé. Après, je rentrerai chez moi." Selon les informations de RMC Sport, l’ancien joueur du Barça ne ferme plus la porte à un départ du PSG, avec qui il est jusqu’en 2025 (plus une année en option). Le club est aussi vendeur du joueur recruté 222 millions d’euros en 2017 en provenance du FC Barcelone.

Le Brésil attend Ancelotti... en 2024

Attendu sur le banc de la sélection brésilienne cet été, Carlo Ancelotti devrait finalement poursuivre avec le Real Madrid jusqu'à la fin de son contrat en 2024. Mais cela ne remettrait pas en cause les plans de la Fédération brésilienne (CBF).

Selon Marca, Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, aurait indiqué à Kaka, qui gère les négociations pour l'Italien, qu'il comptait encore sur Ancelotti pour 2024. Ce dernier pourrait prendre ses fonctions après la prochaine Copa America, qui aura lieu aux États-Unis.

Firmino sur les tablettes du Real Madrid

En recherche d'un avant-centre pouvant suppléer Karim Benzema, le Real Madrid aurait coché le nom de Roberto Firmino selon Fabrizio Romano. Libre de tout contrat cet été après huit saisons à Liverpool, le Brésilien ferait partie des 4/5 noms évoqués en interne.

Ramy Bensebaini va signer à Dortmund

En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l'ancien rennais Ramy Bensebaini va rejoindre le Borussia... Dortmund. Selon Fabrizio Romano, l'Algérien a passé avec succès sa visite médicale et a signé son contrat. Le défenseur remplacera numériquement Raphael Guerreiro, qui va quitter le BvB libre.

Naples: Spalletti prend une année sabbatique après le titre

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a annoncé à l'émission de télévision italienne Che tempo che fa ce que tous les supporters du Napoli redoutaient, à savoir le départ de Luciano Spalletti. Le technicien italien ne sera plus sur le banc du champion d'Italie la saison prochaine. "Spalletti est un homme libre. Il m'a dit qu'il avait fait le maximum, qu'un cycle se terminait et qu'il avait besoin d'une année sabbatique. On doit être généreux dans la vie. Il nous a beaucoup donné, je le remercie. Et c'est juste qu'il continue de faire ce qu'il aime. Il nous a tant apporté et je le remercie."

>> Plus de détails ici

Lens: la réponse évasive de Franck Haise sur son avenir

Un petit instant de pause, puis une réponse évasive. Franck Haise a laissé planer le doute sur son avenir sur le banc du RC Lens, dimanche après avoir reçu son trophée de meilleur entraîneur de la Ligue 1. Le technicien sous contrat jusqu’en 2027 a d’abord énoncé les bases qu’il faudrait pour que son équipe poursuive sur sa lancée la saison prochaine. "Il faudra d’abord garder la même humilité ; la même volonté de travailler, le même sens du collectif, a-t-il énuméré. Il faudra également garder un groupe de qualité et essayer de le renforcer."

>> Plus de détails ici

Avec lui sur le banc? "Je l’espère, a-t-il lancé après avoir laissé planer un petit moment de silence. Cette déclaration interroge sur les desseins du manager lensois qui avait déjà adressé un message à ses dirigeants samedi soir après la victoire face à Ajaccio (3-0), scellant la deuxième place de qon équipe et la qualification directe en Ligue des champions.

PSG: Mbappé assure qu'il restera la saison prochaine

En marge de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de son avenir, confirmant qu’il ne partira pas à l’été et ira au terme de son contrat, qui prend fin en juin 2024.

>> Ses déclarations complètes ici

"L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain, j'ai encore un contrat, je vais honorer mon contrat", explique l’attaquant parisien en zone mixte. Des mots qui confirment sa déclaration au pupitre au moment de recevoir son prix: "Je suis très content, je suis là, je profite. Je suis meilleur joueur, c’est le plus important. J’ai un contrat, j’ai encore l’année prochaine. Je serai là et je serai très content".

OM: Tudor, comme un air de départ

Aucune décision définitive ne serait prise, mais l’avenir d’Igor Tudor sur le banc de l’OM est très incertain. La tendance irait même dans le sens d’un départ du technicien croate. Les prochains jours seront décisifs.

>> Plus de détails ici

PSH: Hamraoui annonce son départ et règle ses comptes avec les dirigeants parisiens

Après deux saisons plus que compliquées au PSG, Kheira Hamraoui a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Si la milieu de terrain confie regretter le manque de soutien du club, elle se dit aussi fière d’être allée jusqu’au bout de son contrat.

>> Plus de détails ici

"Cette page qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui. Malgré deux années de tempête infernale dans un club qui m'a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir, j'ai su faire face à cette pression au quotidien."

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato à moins de deux semaines de l'ouverture du marché d'été (le 10 juin en France).

RMC Sport