EN DIRECT - Mercato: Nicolo Zaniolo pourrait finalement quitter l'AS Rome
- Le marché des transferts a fermé ses portes mardi en France et dans les grands championnats européens mais reste ouvert dans plusieurs pays
- Contrairement à la période entre septembre et janvier, les clubs ne peuvent pas recruter de joker, ni de joueur libre, seulement un joker médical sous conditions
- Après l'échec du transfert de Hakim Ziyech, Christophe Galtier assure que "le PSG n'est pas responsable"
Nicolo Zaniolo en direction de Galatasaray ?
Nicolo Zaniolo serait tout proche d'un transfert à Galatasaray selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain italien en conflit avec son club après avoir forcé son départ cet hiver et refusé une offre de Bournemouth serait sur le point de trouver un accord pour un contrat de 4 ans estimé à 3,5 millions d'euros par an. De son côte la Roma empocherait 15 millions d'euros plus bonus.
PSG: Luis Campos fait le point sur la prolongation de Messi
Dans une interview à Téléfoot ce dimanche, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a évoqué le dossier de la prolongation de Lionel Messi (35 ans), dont le contrat actuel s'achève en fin de saison.
"En ce moment on est en discussions, j'aimerais l'avoir dans ce projet, je ne peux pas le cacher, je serais ravi s'il continue avec nous, explique Campos. Mais on discute en ce moment pour arriver à ce but, pour continuer d'avoir Lionel Messi avec nous."
PSG: Campos revient sur l'échec du dossier Ziyech et l'importance des jeunes
Dans un entretien pour Téléfoot, Luis Campos s'est exprimé sur le mercato hivernal du PSG, conclu sur aucune arrivée. Le conseiller sportif du club de la capitale est notamment revenu sur l'échec de l'arrivée de Hakim Ziyech.
"On a le joueur avec nous, on a tout fait. Mais comme dans tous les transferts, on a besoin que les trois parties marchent bien. Dans ce cas-là, ça a très bien marché pour le PSG, ça a bien marché avec Ziyech et malheureusement ça n'a pas marché pour la dernière partie", a-t-il affirmé.
Luis Campos a également rappelé l'importance des jeunes joueurs au sein du PSG, qui doivent avoir plus d'importance dans l'effectif. "Le coach comprend très bien quel est le projet. On est très clair et on va le faire."
Plus d'informations ici.
Francfort réclamerait 100 millions pour Kolo Muani
Intenable depuis la Coupe du monde, Randal Kolo Muani a encore brillé samedi avec Francfort. L'ancien Nantais s'est offert un doublé face au Hertha Berlin (3-0). De quoi augmenter encore un peu plus sa cote sur le marché des transferts. Arrivé libre l'été dernier, son club pourrait être ouvert aux discussions dès l'été prochain pour faire une énorme plus-value. Selon Sky, Francfort serait disposé à discuter à partir de 100 millions d'euros pour l'international français de 24 ans.
Xavi ferme la porte à un départ de Fati, pisté par Manchester United
En réponse aux rumeurs évoquant un intérêt appuyé de Manchester United pour Ansu Fati, Xavi s'est montré très clair ce samedi en conférence de presse. Un départ du jeune attaquant espagnol n'est pas à l'ordre du jour.
"Un départ ? Non, non, non. Les choses vont s'arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour le club. Nous avons beaucoup de confiance en lui, il travaille très bien. Je suis très heureux de sa formidable mentalité à l'entraînement, mais aussi de sa patience. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s'arranger pour lui, ce n'est pas le moment de parler de vente", a clarifié l'entraîneur du Barça.
Le président de Bilbao confirme un transfert à "zéro euro" pour Herrera
En marge du match contre Cadix vendredi soir, le président de l'Athletic Bilbao, Jon Uriarte, a donné des détails sur la signature d'Ander Herrera. Initialement prêté par le PSG, le milieu espagnol (33 ans) a finalement été transféré cet hiver (pour permettre le prêt de Navas à Nottingham), signant un contrat jusqu'en juin 2024. Le tout... sans indemnité.
"Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés (l'été dernier), nous avions déjà dit qu'Ander allait rester avec nous pendant deux ans, a déclaré Uriarte au micro de Gol, selon des propos relayés par le journal basque Deia. Le prêt a été transformé en transfert. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C'est un processus bureaucratique que nous avons finalisé cette semaine."
Depuis le début de la saison, Herrera a fait onze apparitions avec Bilbao, pour environ 500 minutes de jeu.
Les explications de Guardiola sur le départ de Cancelo
Frustré par son manque de temps de jeu à Manchester City, João Cancelo a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Bayern Munich, avec option d'achat. Mais Pep Guardiola l'assure, il n'a eu aucun souci avec le latéral portugais, malgré les rumeurs d'un clash entre les deux hommes.
Ansu Fati dans le viseur de Manchester United
Après avoir échoué dans le dossier Frenkie de Jong l'été dernier, Manchester United viserait un autre joueur du Barça. Selon le média catalan Sport, les Red Devils s'intéressent particulièrement à la situation d'Ansu Fati (20 ans). Si l'ailier espagnol, sous contrat jusqu'en 2027, possède une clause libératoire dissuasive à un milliard d'euros, Sport indique que le Barça pourrait éventuellement ouvrir la porte à un départ l'été prochain, en cas de belle offre, et si le joueur est d'accord pour un nouveau challenge.
Phénomène de précocité, mais perturbé par de nombreux soucis physiques ces dernières années, Ansu Fati n'est aujourd'hui pas un titulaire indiscutable dans l'équipe de Xavi. S'il a déjà fait 30 apparitions cette saison (6 buts, 3 passes), il n'a ainsi été titularisé que 7 fois en championnat, et 2 fois en Ligue des champions.
Le Barça ne pourra pas compter sur Araujo
Comme le rapporte Sport, le FC Barcelone ne pourra pas enregistrer la signature du latéral mexicain Julian Araujo (21 ans). Si les deux parties étaient tombées d'accord, les documents ont été envoyés avec 18 secondes de retard par le club catalan en raison d'un problème informatique. Après avoir sollicité la Fifa, l'instance mondiale a confirmé que le transfert n'est pas valide.
Plus d'informations ici.
Pas d'Aubameyang dans la liste de Chelsea pour la Ligue des champions
Comme le prévoit le règlement UEFA, Chelsea n'a pu inscrire que trois nouveaux joueurs dans sa liste transmise à l'instance européenne pour la suite de la Ligue des champions. Les Blues ont tranché en inscrivant Joao Felix, Mudryk et Enzo Fernandez.
Aubameyang, Badiashile ou encore Madueke en font les frais, ils n'ont pas été retenus.
L'OL annonce le départ de Da Silva
L'OL a annoncé le départ de Damien Da Silva (34 ans), ce vendredi. Le défenseur, qui avait rejoint le club en 2021 après son passage à Rennes, rejoint l'Australie et le Melbourne Victory, actuellement dernier du championnat.
Gabriel Martinelli prolonge avec Arsenal
Arsenal a officialisé la prolongation de contrat de son attaquant Gabriel Martinelli. Le Brésilien de 21 ans a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2027, avec une année en option supplémentaire.
André-Pierre Gignac prolonge jusqu'en 2025 avec les Tigres
Les Tigres de Monterrey ont annoncé ce vendredi la prolongation d'André-Pierre Gignac jusqu'en 2025. L'attaquant français de 37 ans était arrivé au Mexique à l'été 2015 en provenance de l'OM, devenant depuis une véritable légende de son club et même du championnat local. L'objectif assumé pour Gignac est de finir sa carrière à Monterrey, en 2025.
La Juve risquerait 20 points de pénalité pour une autre affaire
Déjà sanctionnée de 15 points de pénalité dans le cadre de plusieurs transferts douteux, la Juventus Turin pourrait encore être pénalisée cette saison. Selon un expert du droit italien, la Vieille Dame risquerait ces prochains mois un nouveau retrait, jusqu'à 20 points, pour la gestion de sa masse salariale pendant le Covid.
Benfica: Rui Costa allume Enzo Fernandez après son départ à Chelsea
Vendu sur le fil à Chelsea pour 121 millions d'euros, un record pour un transfert en Angleterre, Enzo Fernandez ne laissera pas un bon souvenir à Lisbonne. Le patron de Benfica, Rui Costa, a taclé l'attitude du champion du monde argentin durant ce mercato.
"Je respecte sa décision. Je respecte la peur de perdre un gros contrat. Mais il n'a montré aucun engagement envers Benfica. En tant que fan, je ne voulais plus de ce joueur, en tant que manager, il n'était pas non plus une solution et ne pouvait plus entrer dans le vestiaire. C'est là que j'ai pris la décision de vendre. Enzo a été bien traité ici, depuis son arrivée jusqu'à son départ. J'espérais que ça lui donnerait l’envie de se battre pour le titre. Mais nous voulons une équipe qui s'engage envers les supporters. Nous avons perdu un grand joueur, oui, mais nous n’allons pas pleurer un joueur qui ne veut pas être à Benfica. Ici nous ne voulons que des joueurs qui respectent Benfica", a insisté Rui Costa dans des propos rapportés par Record.
Andre Ayew sur le point de devenir la 29e recrue de Nottingham Forest
Andre Ayew (33 ans) n'a jamais été aussi proche de retrouver la Premier League, un an et demi après l'avoir quittée. Sans club depuis la fin de son contrat avec le club qatari d'Al-Sadd fin janvier, l'ancien Marseillais est sur le point de s'engager avec Nottingham Forest, rapporte The Athletic. Il deviendrait ainsi la 29e recrue du club anglais depuis sa remontée en première division. Ces derniers jours, son nom a également été cité du côté d'Everton.
L'ombre du fair-play financier à Chelsea: pourquoi les Blues sont en danger s'ils ne se qualifient pas en Ligue des champions
Atteint d’une folie dépensière pendant le mercato hivernal, avec environ 330 millions d’euros lâchés lors la dernière fenêtre de transferts, Chelsea est dans le viseur du fair-play financier. Selon The Times, les Blues sont dans l’obligation de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, au risque d’être sanctionnés.
Brest: Roy annonce la signature de Loïc Rémy
Eric Roy, entraîneur de Brest, a annoncé la signature de Loïc Rémy (36 ans) jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant international français (31 sélections, 7 buts) est libre depuis juillet 2022 et la fin de son contrat avec le club turc d'Adana Demirspor.
"Il faut être très clair - et c’est le discours qu’on lui a tenu -, on sait qu’il n’est pas prêt, qu’il ne le sera pas dans les quinze jours, a confié le technicien après le match nul à Lyon (0-0) mercredi. Mais on va l’emmener et on se dit que ce sera peut-être la cerise sur le gâteau sur les derniers mois. On est très lucides. Je sais ce que c’est que s’entraîner sans être dans un groupe."
Galtier assure que "le PSG n'est pas responsable" de l'échec du transfert de Ziyech
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toute l'actualité du mercato. Le marché d'hiver a fermé ses portes en France mardi mais les clubs peuvent encore se séparer de joueurs dans certains pays où il est encore ouvert.