RMC Sport mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: "On fera tout ce qui est possible", la réponse du président du Barça sur un possible retour de Messi

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato qui devrait être marqué par la folie des grandeurs de l'Arabie saoudite, désireuse de s'offrir plusieurs star du football mondial cet été.

Barça: des fans chantent la gloire de Messi après le titre, Laporta "fera tout ce qui est possible" pour son retour

Dans la foulée du titre de champion d’Espagne, des fans du FC Barcelone ont scandé le nom de Lionel Messi dans les rues de la ville. Un retour du joueur au Barça est toujours espéré, alors que le président Joan Laporta informe qu'il "fera tout son possible" pour le faire revenir.

>>> plus d'infos dans notre papier

Mac Allister à Liverpool contre 80 millions d'euros?

Selon le Mirror, Liverpool est proche d'un accord pour signer Alexis Mac Allister pour 80 millions d'euros. Champion du monde avec l'Argentine, le milieu de terrain disposait de plusieurs prétendants en Premier League dont Manchester United et Arsenal. Recruté par Brighton en janvier2019 pour 8 millions d'euros, le joueur de 24 ans a un contrat avec sa formation actuelle jusqu'en 2025. Dans le même temps, James Milner pourrait lui faire le chemin inverse et aller à Brighton.

Après les Barcelonais et les Saoudiens, les fans de l'Inter Miami réclament aussi Messi

Si Lionel Messi est sifflé au Parc des Princes, comme ce fut le cas samedi face à Ajaccio, il reste une idole dans tous les stades du monde et en particulier dans ceux qui pourraient l'accueillir cet été. Comme les fans du Barça ou d'Al-Hilal en Arabie saoudite, les supporters de l'Inter Miami ont scandé le nom du champion du monde argentin samedi lors de la réception de New England Revolution au Drive Pink Stadium en MLS (2-1). La franchise de David Beckham travaille pour recruter la star de l'Albiceleste.

Une prolongation pour Simeone?

En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin 2024, Diego Simeone pourrait prolonger avec les Colchoneros selon As. Le technicien est à son poste depuis 2011 et son équipe disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Une réunion est prévue à l'issue de la saison pour parler de la suite, de quoi peut-être acter le nouveau bail du "Cholo".

Pochettino sera le prochain coach de Chelsea, annonce la presse anglaise

La presse anglaise, dont The Daily Telegraph, annonce ce samedi que Mauricio Pochettino a donné son accord à Chelsea et sera donc le prochain entraîneur des Blues. Tout est ok, l'Argentin devrait signer son contrat dans les prochains jours. Son arrivée pourrait même être officialisée dès la semaine prochaine.

Sans poste depuis son départ du PSG, Pochettino prendra ses fonctions en juin, à l'issue de la saison. C'est Frank Lampard qui garde la main en intérim pour les derniers matchs.

Plus d'informations ici.

Le Bayern "adorerait garder Pavard"

En marge du carton du Bayern contre Schalke 04 (6-0), le directeur sportif Hasan Salihamidzic a évoqué les dossiers chauds du mercato. Il a notamment annoncé que Mazraoui allait rester, ajoutant à propos de Benjamin Pavard: "Nous adorerions garder Benjamin Pavard aussi. Nous avons actuellement des discussions avec lui et son management", a précisé Hasan Salihamidzic auprès de Kicker.

Le président d'Al-Hilal évoque le dossier Messi

Le président du club saoudien d'Al-Hilal, Fahd Bin Nafel, a refusé de confirmer un accord avec Lionel Messi, dont le nom a été scandé par les supporters vendredi lors de la finale de la Coupe du Roi d'Arabie saoudite.

"Ne me posez pas de questions sur Messi", a répondu aux journalistes Bin Nafel, interrogé sur les rumeurs de transfert de la superstar argentine, juste après la victoire sur Al Wehda (1-1, 7 t.a.b à 6) à Jeddah. "Je ne vous dirai rien. Si quelque chose sort de notre service de presse, vous l'aurez", a-t-il dit.

Lors d'une autre interview réalisée sur le terrain, alors que la foule criait "Messi, Messi", Bin Nafel a indiqué: "le groupe est plus important pour moi qu'un joueur". "Toute star qui vient dans notre club doit savoir que nous sommes un grand club. Notre objectif est d'améliorer (l'équipe). Si on se concentre sur une personne, on perd le groupe", a-t-il souligné.

Thiago Silva voudrait revenir à Fluminense pour disputer la Copa Libertadores

Selon O Globo, le défenseur de Chelsea souhaiterait revenir au Brésil cet été, et plus précisément dans un club qu'il connaît bien : Fluminense. Le défenseur central de 38 ans y a été formé et il souhaiterait terminer sa carrière dans "son" club.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien Parisien ferait le forcing pour rejoindre Fluminense le plus rapidement possible pour disputer la Copa Libertadores, alors que l'équipe carioca est première de son groupe.

"Ils ne m'ont pas écouté": les regrets de Solskjaer sur Haaland et Manchester United

Erling Haaland aurait-il pu se révéler à Manchester United? Avant de commencer à briller sur la scène européenne avec le RB Salzbourg, l'attaquant norvégien évoluait au Molde FK (2017-2019). Il était alors dirigé par Ole Gunnar Solskjaer, qui avait soufflé son nom à Manchester United avant même qu'il ne parte coacher le club anglais.

"Je les ai appelés six mois avant qu'on me propose le poste à United. Je leur ai proposé pour quatre millions de livres. (...) Nous aurions dû l'avoir, mais ils ne m'ont pas écouté", s'est souvenu Ole Gunnar Solskjaer dans des propos rapportés par VG.no. Il est précisé que l'ancien joker de luxe ne cite jamais le nom d'Erling Haaland dans sa prise de parole, mais que cela ne fait aucun doute qu'il parle de lui.

Plus d'informations ici.

Nagelsmann ne sera pas le prochain coach de Tottenham

Longtemps cité parmi les favoris pour devenir le prochain coach de Tottenham, Julian Nagelsmann serait désormais écarté, selon Sky Sports. Viré du du Bayern avant l'élimination bavaroise en quart de finale de la Ligue des champions, le technicien allemand ne serait plus dans les petits papiers.

Thiago Motta botte en touche sur l’intérêt du PSG

L’entraîneur de Bologne, 10e de Série A, n’a pas souhaité réagir aux rumeurs sur un intérêt du PSG, arguant qu’il est focalisé sur son équipe et le championnat italien : "Je suis concentré sur la Roma et Bologne, a déclaré l’ancien Parisien. On doit faire une bonne performance contre une équipe qui a encore gagné en demi-finale de Ligue Europa hier (jeudi face au Bayer Leverkusen)." Bologne accueillera l’équipe de José Mourinho dimanche à 18h pour le compte de la 35e journée de Série A.

Trois clubs anglais sur les rangs pour Dibu Martinez

Titulaire à Aston Villa, mais dirigé par Unai Emery, avec qui les relations ont souvent été décrites comme étant fraîches, Emiliano Martinez pourrait changer d'air cet été. D'après TyC Sports, trois clubs de Premier League sont intéressés: Tottenham, Chelsea, et Manchester United. Le média précise que les Spurs sont les plus intéressés, alors que les rumeurs d'un départ d'Hugo Lloris sont de plus en plus insistantes.

Plus d'informations ici.

Le Barça détaille les conditions économiques pour un retour de Messi

Eduard Romeu, vice-président économique du FC Barcelone, a détaillé les conditions pour tenter de faire revenir Lionel Messi dans des interviews aux journaux catalans Sport et Mundo Deportivo.

>>> On vous explique tout ici

Messi et Zubimendi, les deux recrues prioritaires de Xavi pour le mercato estival

Selon le journal catalan Mundo Deportivo, Xavi aurait deux priorités pour le mercato du FC Barcelone cet été: Lionel Messi et... Martin Zubimendi. Il veut que le club fasse tout son possible pour les signer tous les deux.

Le milieu de terrain de 24 ans de la Real Sociedad a récemment prolongé jusqu'en 2027 avec le club basque et dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros, qui rend pour l'instant son arrivée très compliquée.

Raul sur le départ du Real Madrid, une piste en moins pour la succession d'Ancelotti ?

Selon Antonio Romero, journaliste pour la radio espagnole Cadena SER, Raúl González - dont le nom a circulé pour prendre l'éventuelle succession de Carlo Ancelotti - pourrait quitter le banc de l'équipe réserve du Real Madrid pour poursuivre sa progression dans un autre club de catégorie supérieure. Arbeloa passerait donc lui des U19, avec laquelle il a triomphé au niveau national, à l'équipe réserve pour pallier l'absence de l'ancien attaquant.

>>> Plus d'infos ici

Courtisé par le Barça, Kanté annonce qu'il veut rester à Chelsea

Malgré une saison gâchée par une longue convalescence après une blessure aux ischio-jambiers, N’Golo Kanté (32 ans) a encore une belle cote sur le marché des transferts. Mais le milieu de terrain français a déjà mis fin aux spéculations en annonçant son souhait de poursuivre l’aventure à Chelsea, où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Arsenal et le Barça sont souvent cités parmi ses courtisans mais, selon la presse anglaise, l’international français (53 sélections, 2 buts) va signer un nouveau bail de deux ans.

>> Plus d'infos ici

Interrogé par Sky Sports pour savoir s’il voulait faire partir des plans de Chelsea la saison prochaine, l’ancien joueur de Caen n’a pas hésité. "Oui bien sûr", a-t-il répondu. "C’est un projet excitant pour le club avec les joueurs qui sont arrivés, a-t-il ajouté. Malheureusement la saison n’a pas été dans les standards de Chelsea mais tout le monde veut aller sur la voie du succès, gagner des titres. J’espère que ce club prendra de nouveau cette direction. Voyons où je serai mais j’espère que c’est la direction du club et c’est le plus important."

Marcelo Bielsa aurait dit "oui" à l'Uruguay

Selon les médias uruguayens, Marcelo Bielsa a donné son accord à la Fédération uruguayenne (AUF) pour devenir le sélectionneur de la Celeste. A 67 ans, l'ancien coach de l'OM et de Lille signera son contrat lundi à Montevideo. Il sera à la tête de l'Uruguay jusqu'à la Coupe du monde 2026 organisée au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

Le Barça avance ses pions sur le dossier Messi

Avant d'entamer son mercato, le FC Barcelone doit d'abord obtenir l'accord de la Liga sur son plan de viabilité sur les deux prochaines saisons. Les Blaugrana l'ont déjà présenté et devraient obtenir une réponse qu'ils espèrent favorable le 19 mai. Ils sont tout cas optimistes. En cas de feu vert, le club catalan enregistrera les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Le rêve de faire revenir Lionel Messi sera aussi permis même si Eduard Romeu, vice-président économique du Barça, reste prudent : "Pour qu'un joueur signe, des joueurs doivent partir", indique le dirigeant interrogé par Sport.

Plus d'informations ici.

De retour au premier plan à Lorient, Faivre est convoité en Europe

En échec à l'OL, Romain Faivre s'est totalement relancé grâce à son prêt à Lorient, où le milieu créatif enchaîne les belles performances. Son évolution est suivie de très près en Allemagne et en Espagne.

Selon nos informations, le Bayer Leverkusen pourrait passer à l'offensive en cas de départ, probable, de Moussa Diaby. Le FC Séville a également coché le nom de l'ancien international Espoirs.

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2026 (il a été cédé aux Merlus pour six mois contre un prêt payant d'un million d'euros), Faivre pourrait profiter du tremplin breton pour aller viser encore plus haut. Mais il faudra pour se l'offrir débourser entre 12 et 15 millions d’euros. Une somme que la nouvelle direction lyonnaise affinera cet été.

Le LOSC sort gagnant du litige Leao

En juin 2018, l’attaquant portugais Rafael Leao décide de résilier unilatéralement son contrat avec le Sporting suite à des problèmes sportifs et financiers rencontrés par le club lisboète. Il rejoint le LOSC où il jouera une saison puis s’engage à l’été 2019 avec le Milan AC. Le 19 mars 2020, le TAS condamne Leao à verser 16,5 millions d’euros au Sporting qui avait engagé une procédure devant une juridiction portugaise pour dénoncer la rupture unilatérale du contrat par le joueur. Le club portugais avait également saisi la FIFA qui avait finalement expliqué que le LOSC ne pouvait pas ne pas être solidaire du joueur dans cette affaire et devait donc participer à l’indemnisation du club portugais.

Entre temps, le joueur brille avec Milan, et donne pleinement satisfaction aux dirigeants italiens qui veulent absolument le prolonger. La résolution de cette affaire devient donc indispensable pour toutes les parties qui décident de s’assoir autour d’une table. D’autant que le temps presse puisque les intérêts augmentent. De 16,5 millions d’euros la somme monte à 20,6 millions (avec les intérêts donc). Après de longues négociations, une solution est trouvée. Le joueur prolonge son contrat jusqu’en 2028 avec une très importante augmentation de salaire. Le LOSC accepte de payer 19,6 millions d’euros au Sporting (sur les 20,6 millions). Le joueur devra participer à hauteur de 1 million. Le Milan accepte de rembourser immédiatement le LOSC à hauteur de 90%, soit environ 18 millions d’euros et parie sur une plus-value (quasiment assurée) d’un futur transfert. Au final, dans cette opération, Le LOSC parvient donc à ne verser de sa poche que 2 millions d’euros. Et sera en plus intéressé sur un futur transfert de Leao dont la clause libératoire est fixée à plus de 100 millions d’euros. Si le joueur devait être vendu, le LOSC récupèrerait près de 15 millions d’euros. Une opération plus qu’intéressante pour le club nordiste qui solde parfaitement ce dossier complexe qui aurait pu lui coûter très cher.

LB et JC

Plus d'informations ici.

Lloris en Arabie saoudite? Son entourage n'écarte pas la piste

Auprès du Parisien, l'entourage d'Hugo Lloris (36 ans) ne rejette pas la piste avancée par The Times, qui fait état d'une offre très lucrative d'Arabie saoudite pour le gardien français.

"Il étudiera toutes les options qui s’offrent à lui", fait savoir l'entourage du gardien de Tottenham, sous contrat jusqu'en juin 2024.

Le Parisien précise toutefois qu'il "n'existe encore rien de concret" entre l'Arabie saoudite et le recordman des sélections en équipe de France.

Joao Félix voudrait poursuivre sa carrière en Angleterre... mais pas forcément à Chelsea

L'avenir de Joao Félix, prêté par l'Atlético de Madrid à Chelsea, pourrait s'inscrire dans la durée en Angleterre. Deportes COPE croît savoir que le Portugais souhaiterait poursuivre l'aventure en Premier League, mais pas nécessairement à Chelsea. Le média espagnol indique que Félix souhaiterait disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui ne sera pas le cas des Blues. Manchester City, Arsenal, Newcastle et Manchester United sont les équipes pour le moment qualifiées pour la prochaine C1 outre-Manche.

Montpellier annonce deux recrues pour la saison prochaine

Quasiment assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, Montpellier prend déjà de l'avance sur son mercato estival. L'international jordanien Musa Al-Taamari (ailier), et l'inetrnational Espoirs suisse Becir Omeragic (défenseur) ont déjà signé leur contrat avec le 12e du championnat. Ils arrivent en provenance de l'OH Louvain et du FC Zurich.

Le Barça prend une amende de 15 millions d’euros pour des irrégularités de paiement

Selon El Confidencial, le fisc espagnol a infligé une amende de plus de 15 millions d’euros au FC Barcelone après avoir découvert des irrégularités sur le paiement de salaires de joueurs et des indemnités de départ remises à certains d'entre eux.

>> Plus de détails ici

Amrabat serait la priorité du Barça pour remplacer Busquets

Après l'annonce du départ de Sergio Busquets en fin de saison, le Barça s'est mis en quête de son remplaçant. Et selon Sport, le club catalan apprécierait particulièrement Sofyan Amrabat. Le mileu de terrain de 26 ans pourrait quitter cet été la Fiorentina, où il est sous contrat jusqu'en 2024. Le profil de l'international marocain, auteur d'une Coupe du monde 2022 très remarquée au Qatar, pourrait lui permettre de prendre le poste laissé vacant par Busquets, juste devant la défense. A l'inverse du Portugais Ruben Neves (26 ans), qui évolue un cran plus haut à Wolverhampton, tout comme l'Allemand Ilkay Gündogan à Manchester City.

Le Barça ne serait pas intéressé par un retour de Neymar

Comme RMC Sport l'a indiqué, Neymar est désormais ouvert à un départ du PSG et plusieurs intermédiaires lui cherchent un point de chute. Selon Sport, il n'a jamais été question d'un retour du Brésilien au FC Barcelone pour la saison prochaine. Les dirigeants catalans n'auraient pas travaillé sur cette piste pour leur ancien joueur, parti en 2017 contre 222 millions d'euros.

Valérien Ismaël nommé entraîneur de Watford

Watford, 11e de Championship (D2 anglaise), a annoncé la nomination de Valérien Ismaël (47 ans) comme entraîneur mercredi. Le Français, passé sur les bancs d'Hanovre, Wolfsburg ou West Bromwch Albion, était sans club depuis son départ de Besiktas en 2022. Il est nommé en prévision de la saison 2023-24 lors de laquelle les Hornets viseront la remontée en Premier League. L'ancien défenseur du Bayern Munich est le 11e entraîneur nommé depuis 2019.

Manchester United: Ratcliffe serait en pole pour le rachat du club

Selon The Sun, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, priviligierait l'offre de Sir Jim Ratcliffe, pour le rachat partiel du club. Le patron d'Ineos aurait la préférence des décideurs par rapport au cheikh qatari Jassim bin Hamad al-Thani.

Les Glazers - dont les frères et soeurs ne sont pas sur la même longueur d'onde - seraient plus enclins à vendre le contrôle majoritaire à Ratcliffe - déjà propriétaire de l'OGC Nice - plutôt que de céder son intégralité à Jassim bin Hamad al-Thani. Ce dernier avait formulé cinq milliards de livres (environ 5,7 milliards d'euros) pour prendre le contrôle total du club quand Ratcliffe et Ineos ont proposé de prendre le contrôle de 50% des Red Devils dans une offre qui valorisait l'entité de manière plus proche des 6 milliards de livres sterlings (6,9 milliards d'euros) attendus par les Glazer. Cela permettrait ainsi à Joel et Avram Glazer de rester impliqués dans le club, ce que les supporters n'espéraient pas vraiment.

Lloris aurait aussi reçu un pont d'or de l'Arabie saoudite

Le très riche championnat saoudien cible désormais un illustre international français. Selon The Times, Hugo Lloris (36 ans), recordman de sélections en équipe de France (145), est dans le viseur de la Saudi Pro League l’été prochain. Le gardien aurait même déjà reçu une offre gigantesque avec la promesse d’un salaire triplé par rapport à celui qu’il touche actuellement dans le Nord de Londres. Il émarge actuellement à 100.000 livres (114.000 euros) par semaine avec les Spurs, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024

>> Plus d'infos ici

PSG: Neymar ouvert à un départ, des intermédiaires prospectent en Europe

Réfractaire à un départ du Paris Saint-Germain il y a encore quelques mois, Neymar ne ferme plus la porte. Plusieurs intermédiaires lui cherchent un point de chute. (Fabrice Hawkins)

>> Toutes les infos ici

Mourinho s'amuse de l'intérêt du PSG

L'avenir de Christophe Galtier sur le banc du PSG étant très incertain, le nom de José Mourinho est de plus en plus cité pour prendre le relais du coach français. En conférence de presse, le coach de l'AS Rome a choisi de répondre avec humour. "S’ils me cherchent, ils ne m’ont pas trouvé parce qu’ils ne m’ont pas parlé", a-t-il lancé.

>> Plus d'infos ici

Convoité par le PSG, Osimhen a visité Paris avec son agent

Selon Il Mattino, Victor Osimhen et son représentant ont effectué une virée à Paris en ce début de semaine. Annoncée comme un voyage de détente par la presse italienne après le titre remporté par le Napoli, cette sortie va forcément faire jaser à l'approche du mercato.

>> Plus d'infos ici

Busquets, qui va quitter le Barça, tenté par l'Arabie saoudite

Après l’annonce de son départ du Barça, Sergio Busquets étudierait plusieurs options pour son avenir. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain de 34 ans serait notamment courtisé par des clubs d’Arabie saoudite, avec des propositions attractives qui le feraient réfléchir.

>> Plus d'infos ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et informations du prochain mercato d'été. Celui-ci devrait être agité du côté du PSG entre le départ attendu de Lionel Messi et celui envisageable de Neymar, plus aussi fermé à l'idée de changer d'air.

Le marché devraut aussi être animé par l'Arabie saoudite qui soughaite recruter de nombreuses stars mondiales dont Lionel Messi mais aussi ses proches come Sergio Busquets ou Jordi Alba.

RMC Sport