EN DIRECT - Mercato: bientôt une rencontre entre la Fédération brésilienne et Ancelotti ?
Bientôt une rencontre entre la Fédération brésilienne et Ancelotti ?
Selon la journaliste brésilienne Renata Fan, citée par le quotidien madrilène Marca, Carlo Ancelotti est bien la priorité de la Fédération brésilienne pour le poste de sélectionneur de la Seleção.
Une rencontre serait même prévue le 6 avril prochain à Madrid entre le président de la fédé brésilienne, Ednaldo Rodrigues, et l'actuel entraîneur du Real Madrid.
D'après cette journaliste, Pep Guardiola a longtemps été le premier choix des dirigeants brésiliens, mais ces derniers rêvent désormais d'attirer Ancelotti pour succéder à Tite.
Landreau nouvel entraîneur de la réserve de Carquefou
A 43 ans, Mickaël Landreau va connaître une deuxième expérience comme entraîneur. L'ex-coach du FC Lorient (2017-2019) va prendre en main la réserve de Carquefou (Loire-Atlantique), qui évolue en R3, l'équivalent de la huitième division française, comme indiqué par L'Equipe et France Bleu Loire Océan.
"J'y vais vraiment par amitié. Je suis en train d'emménager à Carquefou, c'est rendre service à un club amateur dont je suis originaire. Je rejoins mes amis Frédéric Da Rocha (entraîneur de l'équipe première) et Sébastien Le Paih (coordinateur sportif). C'est réellement une manière de donner un coup de main sur la fin de saison, parce que le club en avait besoin", explique l'ancien gardien du FC Nantes à France Bleu.
Angers: Teddy Kefalas intronisé au poste de président délégué
Quelques heures après l’annonce de la démission de son président Saïd Chabane, Angers a communiqué sur l’arrivée de l'entrepreneur Teddy-Nicolas Kefalas qui occupera les fonctions de président délégué à partir du 1er avril. "M. Kefalas a pour mission de réaliser notamment les changements structurels nécessaires pour atteindre de nouveaux objectifs, ouvrir un nouveau chapitre dans la prestigieuse histoire du SCO et ainsi relancer le Club face aux défis qui l’attendent", écrit le SCO. Président fondateur de l’organisme de formation pour adultes ATK Group, basé à Paris, Teddy Kefalas a siégé un temps au conseil d’administration de la SASP du club du Mans FC en 2013, avant la liquidation du club prononcée la même année, sa seule expérience dans le milieu du football à ce jour. Mais le SCO parie "que ses compétences, son parcours professionnel, ses qualités humaines ainsi que sa personnalité contribueront grandement au développement et à la réussite du club".
Malgré la rumeur PSG, Mourinho devrait rester à la Roma
Un temps cité du côté du PSG pour l'après-Galtier, José Mourinho ne devrait pas signer en France cet été. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'entraîneur portugais ira au bout de son contrat (juin 2024) avec le club de l'AS Rome. A peine née, la rumeur PSG semble déjà refermée.
Nouvelle tuile pour Tottenham: la Fifa étend la sanction contre le directeur sportif Paratici, qui devrait donc partir
La suspension de deux ans et demi infligée à Fabio Paratici en Italie dans l’affaire des transferts douteux de la Juventus a été étendue à l’étranger. Ce qui devrait forcer le directeur sportif de Tottenham à renoncer à ses fonctions. Un nouveau coup dur en vue pour les Spurs, sans entraîneur depuis l'annonce du départ d'Antonio Conte.
Angers: les raisons du départ soudain de Chabane
Selon les informations de RMC Sport, les joueurs d'Angers vont apprendre dans quelques instants la nouvelle de la démission de leur président, Saïd Chabane, en sortant de l'entraînement. Le dirigeant a ainsi pris tout le monde de cours au club où 98% des salariés ont appris sa démission avec le communiqué.
Selon des sources internes, la lassitude, les attaques répétées et l'usure après 12 ans ont décidé Saïd Chabane à faire cette démarche. Il estime que les retours ne sont pas à la hauteur de ses investissements.
La proximité de son procès le 14 juin a sans doute joué. Dans quelques jours, une nouvelle organisation sera mise en place au club, en prévision de la saison prochaine. C'est le chef d'entreprise Teddy Kefalas nommé président délégué qui arrive au club et s'occupera de l'opérationnel. (PYL)
Manchester City aurait déjà ciblé le remplaçant de Guardiola
Selon l'émission espagnole El Chiringuito, Manchester City aurait déjà trouvé le successeur de Pep Guardiola si ce dernier quittait ses fonctions. Les dirigeants anglais voudraient Luis Enrique, libre depuis son départ de la sélection espagnole après le dernier Mondial. Ils lui auraient déjà proposé un contrat de trois saisons contre un salaire de 16 millions d'euros.
Le temps ne presse pas pour autant puisque Guardiola est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Citizens.
Angers: Chabane quitte ses fonctions de président
Angers annonce, dans un communiqué, la démission de son président Saïd Chabane:
"Le 21 mars 2023, lors d’un conseil d’administration, le Président Saïd Chabane a remis sa démission. Le propriétaire d’Angers SCO décide ainsi de prendre de la hauteur et de céder sa place à son fils Romain Chabane.
Le 25 mars 2023, à l’issue d’une délibération d’un autre conseil d’administration, sous l’autorité du Président Romain Chabane, est nommé au poste de Président délégué Teddy Kefalas. Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels. Sa prise de fonction prendra effet à partir du 1er avril 2023."
Manchester United accélère pour Kane
Selon plusieurs médias anglais, les dirigeants de Manchester United ont validé la priorité de recrutement d'Etik ten Hag pour l'été prochain: Harry Kane (29 ans). Le club va donc accélérer sur le dossier de l'attaquant de Tottenham, également courtisé par le Bayern Munich, Barcelone et Chelsea.
Les Red Devils devraient prochainment engager des discussions avec ceux des Spurs pour l'avant-centre sous contrat jusqu'en 2024. Ils pourraient formuler une offre de 90 millions d'euros.
"Je n’irai plus au stade", le père d’Ansu Fati dézingue le Barça et veut que son fils s’en aille
Bori Fati, le père d’Ansu, a accordé une interview - plutôt lunaire - à Cadena Cope dans laquelle il tire à boulets rouges sur le FC Barcelone. Selon lui, le grand espoir de la Masia n’est pas respecté à sa juste valeur et il devrait quitter le club Blaugrana, même si le principal intéressé n’est pas d’accord.
"Je n'irai plus au stade, je suis très en colère contre le club. Dans un mois, nous nous rencontrerons avec Jorge Mendes (son agent), a notamment assuré Bori Fati auprès de la Cadena Cope. Cela me dérange qu'ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes. Les attaquants qui sont là sont phénoménaux, mais nous parlons d'Ansu Fati, de l'équipe nationale espagnole, ce n'est pas n'importe quel garçon."
"J’ai dit à Ansu qu'il valait mieux partir. Mais Ansu m'a répondu qu'il n'était pas d'accord avec moi sur ce point. Il veut continuer au Barça. Il est très Culé, il s'est entraîné à La Masia. Je pense beaucoup à Séville, à rentrer chez moi. Pour le moment, je n'apprécierais pas une offre de Madrid, car Ansu ne l'accepterait pas. Je ne peux pas mettre Ansu là où il ne veut pas."
Lorient: Le Fée "ne ferme aucune porte" pour son avenir en France ou l'étranger
Interrogé en marge du nul des Espoirs contre l'Espagne (0-0), Enzo Le Fée a été invité à commenter les rumeurs l'envoyant loin de la France pendant le mercato estival. Le milieu de Lorient a expliqué qu'il pouvait tout aussi bien rester en Ligue 1.
"Je me focus vraiment sur la fin du championnat avec mon club afin de faire une très grosse fin et essayer de battre les records que l’on peut battre avec le club, a indiqué joueur des Merlus face à la presse. Et aussi se préparer pour l’Euro (avec les Espoirs)."
Relancé sur la ses envies de départ lors du mercato estival, Enzo Le Fée a été questionné sur la possibilité de s’exiler du côté du Borussia Dortmund en Bundesliga.
"Ce n’est pas moi qui ai dit Dortmund", a rapidement coupé le milieu de Lorient après le nul des Bleuets contre la Rojita.
Avant de se prononcer sur un avenir en Ligue 1: "Je ne ferme aucune porte. Je ne ferme aucune porte. Que cela soit Rennes ou d’autres clubs de Ligue 1, ce sera surtout le projet sportif qui m’intéressera en premier. Comme je l’ai dit, je ne ferme aucune porte. Je peux très bien partir à l’étranger comme rester en France."
Et de conclure sur le souhait de jouer une compétition européenne: "C’est un objectif. (Rester en Bretagne?) Ah, ça je ne sais pas."
Der Zakarian fataliste sur Wahi qui va bouger "à court terme"
Invité de l'émission Génération After ce mardi sur RMC, Michel Der Zakarian n'a pas caché son pessimisme au sujet de l'avenir de l'attaquant Elye Wahi. L'entraîneur de Montpellier s'attend à voir le buteur de 20 ans quitter le club héraultais très rapidement.
"On sait qu’à court terme il va être amené à bouger. On sait que l’on ne pourra pas le garder. Mais c’est comme ça…Beaucoup de clubs aujourd’hui fonctionne comme cela, a estimé le technicien sur RMC. On a de très bons joueurs mais ils s’en vont souvent. C’est pour cela que notre championnat est très très bon. Il est dénigré par beaucoup de monde mais je pense que l’on a un bon championnat. On a de bons joueurs qui sont demandés dans les meilleures clubs européens."
Julien Stéphan attend "un projet intéressant" et ne dirait pas non à l'étranger
Sans club depuis son éviction de Strasbourg en janvier 2023, Julien Stéphan a confirmé qu'il attendait une belle opportunité pour rebondir. L'entraîneur de 42 ans a également confirmé peaufiner son anglais pour une potentielle aventure à l'étranger.
"A titre personnel, il faut digérer cela (son départ du RCS) donc il faut aussi avoir la sincérité de prendre le temps de la digestion pour ne pas se réengager très vite et trop vite dans un nouveau projet sans avoir complètement récupéré, a estimé le technicien lors d'une émission diffusée ce mardi sur beIN Sports. Cela prend quelques semaines. Il se trouve que là je suis dans une période où j'ai complètement récupéré et complètement digéré. Je suis dans la projection et dans l'attente d'avoir un projet intéressant pour la saison prochaine ou très vite dans l'avenir."
Et le fils de Guy Stéphan d'enchaîner sur une éventuelle aventure à l'étranger: "Je suis assez ouvert et je profite de cette période pour parfaire encore mon anglais. J'avais des bases scolaires mais là j'insiste beaucoup sur l'anglais en prenant des leçons très régulières, en parlant énormément ou en regardant des séries. [Aller en Angleterre?] Oui l'idéal pour parfaire cela serait d'être en immersion. Bien évidemment que les championnats étrangers on les regarde mais ce sont des championnats très prisés avec des tops managers. Mais en tout cas, oui je suis ouvert. Je suis ouvert et je me sens prêt aussi à pouvoir franchir le pas de l'étranger alors que cela n'était pas forcément le cas jusqu'à maintenant. Aujourd'hui je suis beaucoup plus ouvert."
Mancini cité par la presse italienne pour succéder à Galtier
La Repubblica a suggéré ce mardi que Roberto Mancini penserait à quitter son poste de sélectionneur de la Nazionale. Selon le quotidien italien, le Paris Saint-Germain penserait au technicien transalpin en cas de départ de Christophe Galtier.
Galtier dans la short-list de Tottenham ?
Selon l'Evening Standard, Christophe Galtier serait dans les petits papiers de Tottenham. Le club de Premier League vient de se séparer d'Antonio Conte, et aurait dressé une liste de plusieurs noms pour le remplacer rapidement. En plus de l'entraîneur du PSG, Julian Nagelsmann (libre), Mauricio Pochettino (libre), Roberto De Zerbi (Brighton), Ange Postecoglou (Celtic Glasgow) et Luis Enrique (libre) sont également cités.
L'OM sur la piste d'un espoir arménien?
Très actif quand il s'agit de recruter, Pablo Longoria esssaye multiplie les recherches pour trouver la perle rare capable d'aider l'Olympique de Marseille à franchir un pallier. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club phocéen avec attention l'évolution d'Eduard Spertsyan.
Agé de 22 ans, le milieu offensif arménien réalise une grosse saison en Russie sous le maillot de Krasnodar avec 11 buts et 10 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Mais attention, la concurrence serait déjà féroce pour celui dont le contrat s'achèvera en 2026. L'AC Milan penserait aussi à lui et auraiot déjà formulé une offre.
Messi souhaiterait négocier avec le Barça pour faire son retour, selon la presse catalane
Lionel Messi aurait demandé à son père et agent de prendre contact avec Joan Laporta, le président du Barça, pour évoquer un retour au club Blaugrana, rapporte Catalunya Radio. Le média catalan assure que Messi discute de son côté avec Xavi, le coach barcelonais.
Pour rappel, des discussions sont toujours en cours entre le PSG et Messi pour la prolongation de La Pulga, en fin de contrat à la fin de la saison mais qui bénéficie d’une année en option.
OM: Tudor serait la priorité de la Juventus en cas de départ d'Allegri
Selon Tuttosport, la Juventus aurait fait d'Igor Tudor, actuel entraîneur de l'OM, sa prorité en cas de départ de Massimiliano Allegri. Le club piémontais ne compte pas se séparer de l'Italien mais ne s'opposerait à ce qu'il rejoigne un autre club s'il était l'objet d'offres. Dans ce cas, la Vieille Dame ciblerait un profil jeune et Tudor, nommé l'été dernier à Marseille, présente plusieurs atouts, comme celui de connaître le club où il a joué pendant neuf ans (1998-2007).
Le message d'adieu d'Antonio Conte à Tottenham
Au lendemain de l'annonce de son départ de Tottenham, Antonio Conte a tenu à dire au revoir au club et surtout à ses supporters sur ses réseaux sociaux ce lundi.
"Le football est une passion. J'aimerais remercier profondément tous ceux qui, aux Spurs, ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu'entraîneur. J'ai une pensée particulière pour les supporters qui m'ont toujours soutenu et apprécié, et j'ai trouvé inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir."
Le Fée souhaite quitter Lorient à la fin de la saison
Présent en conférence de presse avec l’équipe de France espoirs ce lundi, Enzo Le Fée, en fin de contrat en juin 2024, a indiqué qu’il souhaitait quitter le FC Lorient dès cet été.
"C’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat."
Manu Koné s'exprime sur un intérêt du PSG: "Si je dois partir, je penserai d'abord à jouer"
Le jeune milieu de terrain du Borussia Mönchegladbach, Manu Koné, né et formé en région parisienne, reconnaît qu'un transfert au PSG aurait du sens. "C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (Paris FC et Boulogne-Billancourt), sourit-il à nos confrères du Parisien. Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer."
Manchester United aurait refusé des offres venant de Turquie pour Mason Greenwood
Malgré l'abandon des poursuites contre Mason Greenwood pour tentative de viol, l'attaquant est toujours sous le coup d'une enquête interne de la part de Manchester United. En parallèle, le club mancunien aurait refusé plusieurs offres venant de Turquie, rapporte The Athletic.
Selon le média britannique, l'Anglais serait prêt à "traverser un mur de briques pour revenir jouer à Manchester United dès maintenant". Greenwood n'a plus joué en compétition officielle depuis le 22 janvier 2022, face à West Ham en Premier League (1-0).
Plus d'informations ici.
Le plan fou de la MLS pour attirer Lionel Messi
Ce n’est plus un secret depuis longtemps, la league américaine fait les yeux doux à Lionel Messi. Mais si Miami rêve de recruter la star du PSG, l’opération s’annonce très compliquée pour des raisons financières, la MLS étant soumise à des règles financières très strictes, notamment sur les salaires élevés. Selon Sport, elle a peut-être trouvé une solution pour attirer le champion du monde argentin dont le contrat s’achèvera à la fin de la saison si l’option d’achat n’est pas levée. Tous les clubs seraient d’accord pour financer une partie du salaire de la Pulga, qu’importe sa future destination. Avec les retombées économiques engendrées par son arrivée aux USA, notamment grâce aux droits TV, tous les clubs de MLS estiment qu'ils seraient gagnants dans l'opération, même en finançant une partie du salaire de Messi.
Plus d'informations ici.
Bayern: six (ou sept) joueurs auraient oeuvré pour le départ de Nagelsmann
Justifié par une chute de performances dans les résultats, le départ de Julian Nagelsmann du Bayern Munich serait liée à des problèmes extra-sportifs et à des dissensions plusieurs joueurs du vestiaires, selon Sport Bild. Le tabloïd allemand indique que Manuel Neuer, Sven Ulreich, Serge Gnabry, Leroy Sané, Jamal Musiala et Sadio Mané étaient en désaccord avec l'entraîneur. Joao Cancelo pourrait s'ajouter à la liste puisqu'il a ouvertement fait part de son agacement lors des entraînements.
Tottenham: Nagelsmann, Pochettino... qui pour remplacer Conte?
Après l'annonce du départ d'Antonio Conte dimanche, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer. Fraichement évincé du Bayern Munich, l'Allemand Julian Nagelsmann serait en pole d'une longue liste de prétendants où figure Mauricio Pochettino, ancien manager des Spurs, libre depuis son départ du PSG l'été dernier. Luis Enrique, Marco Silva, Oliver Glasner, Steve Cooper et Roberto De Zerbi sont également cités.
Tottenham vire Conte
Tottenham a annoncé ce dimanche soir le départ d'Antonio Conte. Le coach italien, contesté par une partie de son vestiaire, quitte les Spurs un an et demi après son arrivée dans la banlieue nord de Londres.
Le Camp Nou réclame Messi
C'est dans un Camp Nou plein que le Final Four de la Kings League, la compétition mi-football mi-esport de Gerard Piqué, se jouait ce dimanche. Un événement qui a permis de constater que le public du Barça rêve du retour de Lionel Messi, qui n'a pas prolongé au PSG.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato. Si le marché estival ouvre dans un peu moins de trois mois (10 juin en France), les choses bougent déjà entre les changements d'entraîneurs (au Bayern et à Tottenham) et les premières approches pour des signatures cet été.