RMC Sport

Comprenez-vous l’obstination de Chamakh à quitter Bordeaux ?

-

- - -

S’il s’est résolu à se rendre au Canada pour disputer le Trophée des Champions, Marouane Chamakh n’en démord pas, il veut rejoindre l’Angleterre. A tord ou à raison ?

Marouane Chamakh a probablement remporté samedi son dernier titre avec les Girondins Bordeaux. Vainqueur du Trophée des Champions contre Guingamp (2-0), l’attaquant marocain avait fait contre mauvaise fortune bon cœur en acceptant de rallier le Canada malgré ses envies d’ailleurs. Concerné lors du match, il est resté énigmatique sur son futur avant la remise du trophée. « Je ne sais pas encore », a-t-il répondu à la question : Est-ce votre dernier match sous le maillot bordelais ? Mais le doute n’est plus permis. Malgré une proposition de prolongation avec une très belle revalorisation salariale à la clé, Chamakh a désormais la tête à la Premier League. Une rencontre entre les dirigeants de Bordeaux et ceux de Sunderland est ainsi programmée en début de semaine prochaine. A l’image de Nicolas Anleka, passé de Bolton à Chelsea, il espère que de bonnes performances dans le nord de l’Angleterre lui ouvriront ensuite les portes du Big Four. Prend-il un risque trop important ? N’aurait-il pas intérêt à reste une saison de plus pour convaincre définitivement un grand club ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce dimanche soir dès 21 heures, le Mercato Show ouvre le dossier : Comprenez-vous l’obstination de Chamakh à quitter Bordeaux ? Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Loïc Briley et Alexandre Higounet répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction-Mercato Show