
Carrasso : « Je savoure »

- - -
Cédric, qu’est-ce qui vous a décidé à vous engager avec Bordeaux ?
Le coach et le président ont montré beaucoup de motivation pour me faire venir à Bordeaux. Ca a été un élément très important dans ma décision. C’est pour moi extraordinaire de défendre les couleurs d’un club comme Bordeaux. Je vais pouvoir encore progresser. Aujourd’hui, je savoure cette signature.
Comment appréhendez-vous votre relation avec Ulrich Ramé ?
J’ai travaillé longtemps aux côtés de Fabien Barthez. La personnalité d’Ulrich est différente mais Fabien m’a dit qu’il l’appréciait beaucoup. Si Fabien l’apprécie, je crois qu’on va bien s’entendre. Je pense qu’il va pouvoir m’aider et m’aiguiller. Ca a été un grand gardien. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les gardiens qui sont passés avant moi. Gardien de but est un métier difficile et les mecs qui durent aussi longtemps comme Ulrich, c’est beau.
Une chose est sûre, vous êtes le gardien n°1.
Je sais pourquoi je suis venu. Je suis un compétiteur, je suis la pour jouer. J’ai joué 37 matchs sur 38 l’an passé et je veux faire aussi bien ici. J’ai une 3e place en équipe de France que j’espère bonifier en jouant pour les Girondins. J’ai tous les atouts pour réaliser une grande saison. Mais pour l’instant, j’ai seulement signé le contrat. Sur le terrain, ce sera autre chose.