
Brown intéresse l'AJA

- - -
Les dirigeants auxerrois poursuivent leurs recherches pour trouver un attaquant de pointe. Mais l’AJA ne peut proposer que des prêts, tant sa marge de manœuvre financière est limitée cet hiver. Mamadou Samassa, qui a marqué samedi soir à l’Abbé-Deschamps, intéresse le staff bourguignon. L’AJA a d’ailleurs profité de la présence du tandem Diouf-Anigo pour prendre des renseignements sur les conditions d’un prêt cet hiver.
D’autres pistes restent ouvertes. Auxerre s’intéresse par exemple au cas du jeune Monégasque Alexandre Licata, qui a fait une fin d’année 2008 intéressante. Auteur de six buts en 13 matches, Licata est libre en juin. Les dirigeants bourguignons ont pris des premiers contacts. Mais l’intérêt de l’AJA devrait plus porter pour la fin de saison. Sébastien Grax, pour qui l’ASSE cherche une solution, figure toujours sur les tablettes de Jean Fernandez. Mais son nom n’est pas prioritaire pour le moment. Razak Omotoyossi, le puissant attaquant béninois, qui a évolué pendant deux ans aux côté de Larsson à la pointe d’Helsingborg, est aussi sur la liste. Puissant et rapide, il avait inscrit 14 buts lors de sa première saison en Suède. Omotoyossi porte aujourd’hui les couleurs du club saoudien d’Al-Nasr. Auteur d’une bonne CAN au Ghana l’an dernier, il suscite un certain intérêt du côté de Jean Fernandez. Mais la direction d’Al-Nasr risque d’être un peu gourmande pour les finances auxerroises.
Renseignements pris en Suisse
Selon nos informations, Ideye Aide Brown (25 ans, 1,80 m, 70 kg), le jeune attaquant nigérian de Neuchâtel Xamax, figure lui aussi dans le collimateur de l’AJ Auxerre. Il aurait été supervisé à plusieurs reprises à l’automne dernier. Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, Brown a séduit. Il a inscrit 5 buts depuis le coup d’envoi de la saison. Son dossier est sur la table de Jean Fernandez. L’AJA aurait lancé quelques manœuvres d’approches pour connaître les conditions de la transaction. Mais là encore, le club est confronté à son manque de liquidités à court terme. Et Neuchâtel Xamax ne laissera pas partir Brown dans le cadre d’un prêt. A moins – peut-être – d’y inclure une option d’achat ferme en fin de saison.