RMC Sport mercato

Boumsong était « d’accord pour aller à Lyon »

Absent des terrains pour deux mois suite à une blessure contractée lors d’un match amical avec la Juventus de Turin, Jean-Alain Boumsong est revenu sur les options qui s’offraient à lui cet été, notamment la piste de l’Olympique Lyonnais.

Alors qu’il devait prendre place sur le banc, voire dans les tribunes du Stadio Delle Alpi cette saison, c’est finalement à l’infirmerie de la Juventus de Turin que Jean-Alain Boumsong passera les deux prochains mois. Très suivi cet été, il ne partira « que pour un club au moins aussi ambitieux que la Juventus » assure le défenseur français qui était l’invité de Luis Attaque sur RMC. Evoquant des contacts avec l’OL cet été il affirme qu’un transfert vers le club sextuple champion de France aurait été « une progression très intéressante » confirmant qu’il était « prêt à rejoindre l’Olympique Lyonnais ». Pourquoi l’international français n’est-il pas revenu en Ligue 1 ? « Je ne connais pas toutes les raisons mais j’étais d’accord pour aller à Lyon s’il y avait une volonté manifeste de la part des dirigeants » répond l’intéressé qui affirme que cette « volonté n’était pas du côté de l’OL ». Un transfert raté qui n’affecte pas le défenseur formé à Auxerre affirmant « ne pas avoir de regrets » et préfère voir le bon côté des choses.

Le joueur est également revenu sur « la situation difficile » qu’il traverse actuellement à la Juventus de Turin. Très philosophe il « préfère tirer les enseignements de ce qui arrive, même dans les moments difficiles » et se dit sûr que ce sera « bénéfique pour le reste de sa carrière » mais aussi pour « sa vie d’homme ».

Alban Lepoivre