RMC Sport

Betis : Joaquin s’est cassé la main pendant les négociations

Joaquin

Joaquin - AFP

Les nerfs de Joaquin ont été mis à rude épreuve pendant les longues négociations entre la Fiorentina et le Betis Séville. Au point qu’il s’est cassé la main !

Environ 20 000 personnes au stade et une grosse ambiance. Pour une présentation et une surprise. Neuf ans après avoir quitté le Betis pour Valence et après être passé par Malaga et la Fiorentina, Joaquin est de retour en Andalousie. Il a été chaleureusement accueilli mardi par les supporters du Betis, qui ont quand même dû être surpris par le plâtre sur l’avant-bras droit du joueur espagnol. Comment s’est-il blessé ? En perdant ses nerfs pendant les négociations de son transfert ! Joaquin, 34 ans, a en effet été retenu par la Viola jusqu’au dernier moment.

Joaquin : « J’ai perdu mes nerfs et j’ai tapé sur une table »

L’arrivée à la Fiorentina de Jakub Blaszczykowski, prêté par le Borussia Dortmund, a finalement libéré lundi le milieu offensif formé au Betis. Mais le mal était fait… « Il y avait une grande tension pendant les derniers jours, a expliqué Joaquin en conférence de presse, avec le sourire. Mon agent avait éteint son téléphone, je ne pouvais pas lui parler. Alors j’ai perdu mes nerfs et j’ai tapé sur une table. Je me suis fait deux petites fissures. Comme je n’ai jamais donné de coup de poing de ma vie, je me suis fait mal… Heureusement, on a deux semaines devant nous sans match important. » Le bon côté de la trêve internationale, après un mercato agité.