RMC Sport

Arsenal: Cavani plutôt que Benzema ?

-

- - AFP

Soucieux de recruter un attaquant de grande classe pour épauler Olivier Giroud, Arsenal penserait fortement à Edinson Cavani. The Metro annonce même que l’Uruguayen du PSG serait la parfaite alternative à Karim Benzema, bloqué par le Real Madrid.

C’était la première sortie marquante de Thierry Henry en tant que consultant pour Sky Sports : « Arsenal a besoin d’un attaquant de top niveau pour de nouveau remporter le championnat. Je pense que Giroud se débrouille très bien. Mais est-ce que vous pouvez gagner le championnat avec lui ? Je ne le pense pas », déclarait la légende des Gunners en avril dernier. Depuis, Giroud a marqué. Dernier but en date, face à Crystal Palace dimanche lors de la victoire d’Arsenal (2-1).

Benzema bloqué

Mais Arsène Wenger est encore à la recherche d’un buteur de classe mondiale. En amateur de joueurs français, le manager des Gunners avait d’abord ciblé Karim Benzema, auteur d’une très bonne saison avec le Real Madrid et que l’arrivée de Rafael Benitez pourrait placer sur le banc. Mais le club madrilène tient à son attaquant, qui s’entend à merveille avec Cristiano Ronaldo. Selon The Metro, Wenger aurait trouvé l’alternative idéale avec Edinson Cavani.

La piste Lavezzi ?

Le quotidien britannique rapporte même que l’entraineur des Gunners aurait fait de l’Uruguayen l'ultime priorité d’un mercato qui se termine dans deux semaines. Comme la plupart des clubs de Premier League à qui sont promis des droits tv records, Arsenal a les moyens de ses ambitions. D’après la presse anglaise, le transfert de l’attaquant du Paris Saint-Germain coûterait, au minimum, 50 millions d’euros, pour celui qui peine à convaincre depuis son arrivée à Paris pour 63 millions d’euros. Et le club anglais pourrait appuyer sur le mal être du joueur pour tenter de l’arracher au PSG. Manchester United serait également intéressé. En cas d’échec, le Daily Express rapporte l’intérêt d’Arsenal pour Ezequiel Lavezzi, également sur les tablettes de Tottenham et West Ham et que le PSG ne devrait pas retenir en cas d’offre intéressante.

A.Bo