
Al-Nassr: les débuts de Ronaldo retardés à cause d'une suspension avec Manchester United ?
On ne transige pas avec la règle. Nouvelle star de la première division saoudienne, Cristiano Ronaldo a débarqué lundi soir à Riyad avant d’être présenté en grande pompe aux supporters d’Al-Nassr ce mardi. A 37 ans, la star portugaise était même espérée pour de grands débuts avec sa nouvelle équipe ce jeudi contre Al-Ta’ae en championnat. Mais selon les informations du Daily Mail, le quintuple lauréat du Ballon d’or va devoir encore patienter avec de retrouver les terrains.
Libéré de tout contrat par Manchester United dès le mois de novembre, l’attaquant a ensuite été sanctionné pour deux matchs par la Fédération anglaise de football après avoir fracassé le téléphone portable d’un fan autiste d’Everton en avril 2022. Une suspension qui resterait donc applicable pour les deux prochaines rencontres de club où CR7 est éligible.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Pas de Ronaldo avant le 21 janvier?
Malgré sa signature dans une autre confédération, en passant de l’UEFA à l’AFC, Cristiano Ronaldo resterait donc sous le coup de cette sanction infligée par la FA anglaise pour conduite "inappropriée et/ou violente" envers un jeune supporter de Toffees de 14 ans. En tout cas selon le règlement prévu par la FIFA dans une telle situation dans le cadre d’un transfert.
Dans son texte référence sur les mouvements de joueur, l’instance présidée par Gianni Infantino prévoit ainsi que "toute sanction disciplinaire d’une durée maximale de quatre matches ou d’une durée maximale de trois mois qui a été imposé à un joueur par l’ancienne association mais pas encore (entièrement) signifiés au moment du transfert sont exécutés par la nouvelle association où le joueur a été enregistré pour que la sanction soit purgée au niveau national."
Par conséquent, en plus du match raté contre Al-Ta’ae, Cristiano Ronaldo pourrait aussi manquer le derby au sommet de la D1 saoudienne, le 14 janvier prochain face à Al-Shabab.
Nouvelle icône du championnat saoudien, le Portugais se retrouverait donc à attendre la rencontre face à Al Ettifaq, le 21 janvier, ou un éventuel match amical contre le PSG afin de jouer ses premières minutes avec Al-Nassr.