
Al-Nassr: la gaffe de Ronaldo lors de sa présentation
Cristiano Ronaldo (37 ans) a officiellement retrouvé un club un peu moins d’un mois après la résiliation fracassante de son contrat avec Manchester United. La star portugaise a été présentée mardi dans les installations de sa nouvelle équipe d’Al-Nassr. Et l'attaquany s’est un peu embrouillé sur la localisation géographique de son nouveau pays d’adoption, l’Arabie saoudite.
"Ce n'est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud"
"Le football est différent, donc pour moi ce n'est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud, a déclaré le quintuple Ballon d’or sans s’interrompre. C'est pour ça que je veux changer, et pour être honnête, je ne me soucie vraiment pas de ce que les gens disent."
Imperturbable, le Portugais ne semble pas s’être rendu compte de son impair en poursuivant sa phrase en anglais comme si de rien n’était. La conséquence peut-être de sa longue présentation minutieusement mise en scène sur les réseaux sociaux. Le joueur a rejoint Riyad, la capitale saoudienne, lundi soir où il était attendu par des enfants à l’aéroport. Il a enchaîné le lendemain par sa visite médicale, puis par une rencontre de ses nouveaux supporters dans le stade et enfin par sa conférence de presse.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Lors de celle-ci, "CR7" a assuré avoir reçu de nombreuses offres du monde entier, et même de l’Europe où il assure avoir "terminé son travail". "Je peux le dire maintenant, j'ai eu beaucoup d'opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, mais j'ai choisi ce club, a confié l'ancien joueur du Real Madrid. C'est une chance d'aider, d'apporter avec mon expérience, de faire grandir le club, notamment la section féminine d'Al-Nassr."
Ronaldo a signé un contrat jusqu’en 2025 contre un salaire hallucinant estimé à 200 millions d’euros par an, selon plusieurs médias. L'accord impliquerait aussi un statut d’ambassadeur de l'Arabie saoudite jusqu'en 2030 pour soutenir la candidature du royaume avec l'Égypte et la Grèce pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.