
AC Milan: Red Bull réclamerait une compensation pour libérer Rangnick
Ralf Rangnick n’a jamais été si proche, et en même temps si loin, de rejoindre l’AC Milan la saison prochaine. Les médias italiens, Sky Sport Italia en tête, confirment tout d’abord qu’un accord a bien été conclu entre l’ancien coach du RB Leipzig et la direction des Rossoneri. Mais ils ajoutent que le groupe Red Bull, propriétaire de l’équipe allemande, pourrait désormais constituer un obstacle à la venue de celui qui a la charge du développement du football au sein de l'empire autrichien.
Pioli peut-il sauver sa tête ?
Sky Sport Italia révèle en effet, s’appuyant sur des sources allemandes, que le groupe fondé par Dietrich Mateschitz réclamerait une compensation de l’ordre de sept à huit millions d’euros pour laisser partir Ralf Rangnick à Milan. Un montant qui ne plaît guère au club lombard selon la presse italienne. Et qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux scénarios dans ce dossier, dont celui de repenser le choix initial de la direction.
Depuis la reprise du championnat italien, à l’arrêt forcé pendant trois mois à cause du coronavirus, Stefano Pioli semble avoir trouvé une meilleure alchimie entre ses joueurs. Son équipe est invaincue en sept matchs de championnat (cinq victoires, deux nuls) et lutte pour les dernières places européennes avec Naples et l’AS Roma. Ce bilan suffira-t-il à Stefano Pioli pour sauver sa tête ? Rien n’est moins sûr.
Selon Sportmediaset, l’affaire est entendue. Malgré le consensus qui existe aujourd'hui autour du jeu produit par les Milanais et l’attitude des joueurs sur le terrain, le destin du coach italien serait déjà scellé. Son successeur annoncé, Ralf Rangnick, pourrait occuper à la fois le poste d'entraîneur et se voir confier les attributions d'un directeur technique lors de son arrivée sur le banc de l'AC Milan.