RMC Sport

The Best : après son triomphe, Cristiano Ronaldo se paye gentiment le fantôme Lionel Messi

-

- - -

Dans la foulée de son titre de meilleur joueur de l’année 2016, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’une petite sortie à l’encontre de son rival de toujours, Lionel Messi, absent de la cérémonie car retenu par le FC Barcelone pour préparer leur 8e de finale retour de Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao. Un tacle en douceur. Mais un tacle quand même.

Il n’a pas pu s’en empêcher. Et histoire de bien faire son effet, c’est en toute fin de discours qu’il l’a placé. Après sa consécration le mois dernier au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a encore prouvé, ce lundi soir, en étant élu meilleur joueur de l’année par la Fifa lors de la cérémonie The Best, qu’il n’était pas pour rien le meilleur joueur de la planète en 2016.

A lire aussi : pour Cristiano Ronaldo, c'est encore Noël

L’intéressé a fait preuve d’intelligence et de malice, au moment d’adresser un petit message à l’encontre du FC Barcelone et de Lionel Messi, nommé parmi les potentiels vainqueurs et absent de l’événement, retenu avec son club pour préparer le 8e de finale retour de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao. « Je n’oublierai jamais cette année extraordinaire. Je suis très heureux. Je n’ai rien d’autre à ajouter. Je crois que les titres parlent d’eux-mêmes », était parti pour conclure « CR7 » devant le parterre de joueurs, d’entraîneurs et d’invités présents à The Best.

« Bien entendu, ils (les Barcelonais, ndlr) ont une Coupe importante à jouer mercredi »

Avant de laisser son bonheur momentanément de côté pour adresser une petite pique à « Leo » : « J’aurais voulu que Messi soit là, ainsi que tous les joueurs du FC Barcelone. Mais bien entendu, ils ont une Coupe importante à jouer mercredi. » Une sortie ironique, de la même veine que celle d'une autre légende du Real Madrid, Roberto Carlos, qui s’est interrogé à voix haute sur l’absence des joueurs du FC Barcelone et sur la communication du club catalan, alors que son meilleur joueur était en lice dans une catégorie.