RMC Sport

Supercoupe d'Espagne: l'étau se resserre autour de Piqué, qui aurait utilisé l'image de Messi pour convaincre l'Arabie saoudite

Après la parution de documents selon lesquels il a perçu une importante commission pour la refonte de la Supercoupe d'Espagne, Gerard Piqué s'est défendu sur Twitch. Pour autant, l'étau se resserre autour du joueur du Barça, qui aurait utilisé l'image de Lionel Messi pour arriver à ses fins.

Gerard Piqué en pleine polémique après les révélations d'El Confidencial selon lesquelles il aurait perçu une importante commission pour la refonte de la Supercoupe d'Espagne. Le joueur du Barça aurait tout fait pour mener à bien son projet aux côtés de Luis Rubiales. Selon les dernières informations du quotidien espagnol, le défenseur et le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) auraient accepté d'utiliser l'image du FC Barcelone et de Lionel Messi pour atteindre leur objectif d'organiser la compétition en Arabie Saoudite. "Nous avons Leo derrière", explique Piqué.

Mise en garde de l'AFE

Le 10 avril 2019, Luis Rubiales aurait informé Gerard Piqué que la Ligue et l'AFE (Asociacion de futbolistas españoles, un syndicat des footballeurs jouant en Espagne, ndlr) lui avaient fait une proposition de calendrier qui ne satisfaisait pas ses intérêts: "Je pense que quelqu'un, autre que toi pour qu'ils ne te lient pas, devrait parler à (David) Aganzo" (le président de l'AFE), aurait déclaré le président de la RFEF. Pourtant, le Catalan aurait proposé de le faire personnellement.

Piqué aurait alors appelé David Aganzo. Ce dernier ignorait que le défenseur central était déjà au courant des plans de Rubiales "Ce sont des décisions qui sont prises de manière unilatérale. Et dès que j'aurai toutes les informations, je vous appellerai, je vous appellerai parce que c'est une question importante Gerard. J'ai aussi des préjugés parce que vous allez devoir aller en dehors de l'Espagne. Ils ne comptent pas sur les footballeurs et c'est quelque chose que nous ne pouvons pas permettre", a expliqué le président de l'AFE.

Dans des premières révélations, El Confidencial expliquait que Luis Rubiales aurait fait pression sur l'Arabie saoudite pour que Gerard Piqué, via Kosmos, touche une commission qui se chiffrerait à 24 millions d'euros au total. Le président de la Fédération a ensuite tenté de cacher la participation du Catalan à ce juteux contrat.

AS