RMC Sport

Suivez le guide !

Avant de revenir sur la conférence de presse des Lyonnais et la séance d'entraînement, je vous propose de poursuivre notre visite des entrailles du Camp Nou. Profitons-en puisque en cette veille de match, entre le Barca Tour (les visites organisées et payantes du stade) et les préparatifs du match, j'ai réussi à m'infiltrer presque partout. Commençons par les hauteurs du complexe avec une vue sur la répétition du protocole depuis la tribune de presse.

On redescend vers la pelouse pour voir de plus près le banc des remplaçants Lyonnais et la zone technique de Claude Puel. Des sièges F1 qui avaient inspiré les dirigeants de l'OL l'an dernier après leur passage au Camp Nou lors de la phase de poule de cette même Ligue des Champions.

En remontant les marches comme si j'étais un joueur de l'OL ou du Barca, j'arrête mes pas à l'entrée de la chapelle qui fait partie du patrimoine du Camp Nou. Un lieu de prière ouvert en permanence.

A gauche du couloir, le vestiaire des Lyonnais demain. Vous pouvez le voir sur la première visite. Alors, je tente celui des Barcelonais mais je fais chou blanc. Il est fermé, pas de chance.

Et pour finir, le musée du FCB symbolisé par le fameux bus des joueurs, le bus aux couleurs du club qui date de 1957 qui transportait les joueurs. Cette date qui correspond à la création du Camp Nou. La télévision du club a même adapté une série "le Barca Toons".

Je vous retrouve un peu plus tard pour évoquer la conférence de presse des Lyonnais avec Claude Puel et Jean-Alain Boumsong.