RMC Sport

Steaua Bucarest: le propriétaire trouve que ses joueurs ont trop de relations sexuelles

Gigi Becali, propriétaire controversé du Steaua Bucarest, explique la méforme de ses joueurs par leur activité sexuelle et salue la discipline des rivaux de Cluj.

Des reproches qui sortent de l'ordinaire. Samedi, dans le championnat de première division roumaine, le Steaua Bucarest a concédé le match nul 1-1 contre le mal-classé Chindia Targoviste (11e sur 14 au classement) en encaissant un but dans le temps additionnel de la seconde période.

Il s'agit d'une contre-performance très préjudiciable pour le club de la capitale, désormais 4e à huit longueurs du leader Cluj. Après la rencontre, le richissime propriétaire Gigi Becali a alors pris la parole pour critiquer ses joueurs en les attaquant sur leur relations sexuelles.

Il salue l'abstinence des joueurs de Cluj

"Mes joueurs font l'amour avec leurs copines trop souvent, c'est pour cela qu'ils ne jouent pas bien au football ces derniers temps", a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'agence de presse Reuters. Il a ensuite pris exemple sur la discipline instaurée, selon lui, par l'entraîneur et ancien international roumain Dan Petrescu au CFR Cluj: "Ils n'ont des relations sexuelles qu'une fois par semaine seulement".

Gigi Becali est un habitué des saillies médiatiques tantôt légères, tantôt très controversées. L'homme d'affaires de 61 ans, ex-membre du Parlement européen pour son pays et ancien candidat à la présidentielle, a plusieurs fois été épinglé pour des propos racistes, sexistes et homophobes.

JA