
Si la saison s’arrêtait là… Top 10 des plus gros fiascos (deuxième partie)
Vous avez manqué la première partie du Top 10? Ca se passe par ici
5. Milan enfoncé dans le ventre mou
Encore une saison sans saveur pour le Milan AC. Les Rossoneri ne sont que 7e de Serie A et ne font plus vraiment rêver. Le dernier scudetto commence à être un souvenir lointain (2011) pour les Milanais. Ils ont du mal à exister dans un championnat dominé par la Juventus depuis ce dernier titre.
Mais Milan peut sauver sa saison en accrochant la 6e place, synonyme de Ligue Europa. Les Milanais ne sont qu’à deux points de l’Atalanta Bergame. Un retard qui n’est pas insurmontable à neuf journée de la fin.
A lire aussi >> Ces actions où l'utilisation de la vidéo est vraiment litigieuse
4. Une première année compliquée pour Guardiola et City
Manchester City avait l’ambition de passer un cap en Ligue des champions cette saison. Mais les Citizens ont buté sur Monaco en huitième de finale. C’est la première fois qu’une équipe entraînée par Pep Guardiola n’atteint pas au moins les demi-finale de la Ligue des champions. Outre cette élimination, Manchester City a laissé filer le titre. Les hommes de Pep Guardiola pointent à 12 points du leader Chelsea.
Heureusement il reste la Cup pour tenter de ne pas vivre une saison blanche. Les Citizens seront opposés à une autre équipe qui déçoit: Arsenal. Une victoire en Cup permettrait de redonner un peu le sourire aux supporters de City.
3. L’arrivée de Mourinho n’a pas réveillé United
Cette saison devait être celle du renouveau. Entre l’arrivée sur le banc de José Mourinho et le retour de Paul Pogba, Manchester United espérait redevenir un club craint partout en Europe. Mais il ne font même plus peur à Old Trafford. 9e équipe à domicile en Premier League, Man U a été accroché sept fois dans le théâtre des rêves (brisés).
Malgré tout Manchester United ne pointe qu’à 4 points de Liverpool, quatrième. Les Mancuciens peuvent encore rêver de Ligue des champions. Mais le chemin le plus sûr pour retrouve la C1 passe par la Ligue Europa. Grand favori de la compétition, Manchester United est opposé à Anderlecht en quarts de finale.
2. L’après Ibra compliqué pour le PSG
Le match aller face à Barcelone avait fait passer le PSG dans une autre dimension. mais la rechute a été d'autant plus douloureuse. Ce 6-1 a laissé des traces. En difficulté depuis son arrivée, Unai Emery n'est pas sûr de rempiler la saison prochaine. Outre son élimination en huitième de finale, le PSG pointe à trois points de Monaco en Ligue 1 (avec un goal-average très défavorable). Pas insurmontable mais le PSG n’était plus habitué à souffrir autant sur le plan national.
Mais le PSG est encore en course dans les deux coupes nationales et à l'occasion de décrocher un premier trophée (et de reprendre l'ascendant psychologique sur Monaco) en Coupe de la Ligue samedi.
1. Ça sent la fin de cycle pour Arsenal
Encore une élimination en huitièmes de la Ligue des champions pour Arsenal et Arsène Wenger. La septième de suite. Cela commence à faire beaucoup pour les Gunners. D'autant que le score fait tâche. Balayé deux fois 5-1 par le Bayern, Arsenal a touché le fond. Alors qu’Arsène Wenger est en fin de contrat, il n’a toujours pas communiqué sa décision et le contexte devient pesant.
Néanmoins tout n’est pas perdu pour Arsenal qui pointe à 6 points de la quatrième place (qualificative pour la Ligue des champions) et possède deux matchs de retards sur Liverpool. Arsène Wenger et ses hommes sont aussi encore en lice en Cup. Ils affronteront Manchester City en demi-finale pour tenter de ramener un trophée dans une saison morose.
A lire aussi >> Arsenal: Dénouement imminent concernant l’avenir d’Özil