
Spalletti démissionne, Ranieri pressenti

« J'ai donné ma démission et le club l'a accepté », a déclaré Luciano Spalletti au terme d'une réunion mardi matin avec la présidente de l’AS Roma, Rosella Sensi, au siège du club romain.
Après trois premières saisons réussies (2e place en Serie A en 2006, 2007 et 2008), le début de saison 2008-2009 s'était révélé décevant, l'équipe romaine achevant le championnat à la 6e place seulement. Après les deux premières journées du Calcio 2009-2010, la Roma est actuellement lanterne rouge de Serie A avec deux défaites, face au Genoa (3-2) puis contre la Juventus Turin (1-4) dimanche au Stade Olympique.
Luciano Spalletti, 50 ans, était arrivé à la Roma en 2005 en provenance de l'Udinese. Au cours de l'été, il avait notamment fait part de son désarroi face à la campagne de recrutement du club, jugée trop modeste avec les seules arrivées du jeune attaquant Fabio Zamblera et du gardien roumain Bogdan Lobont, ainsi que le prêt par l'Inter du défenseur argentin Nicolas Burdisso. Il serait également en froid avec l'intouchable capitaine, Francesco Totti.
Selon les médias italiens, il devrait être remplacé par Claudio Ranieri, ex-entraîneur notamment de Chelsea et de la Juve.