RMC Sport

Serie A: pas de supporters avant septembre dans les stades italiens

Selon le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora, les supporters ne devraient pas pouvoir retourner dans les stades de Serie A avant le début de la saison prochaine, prévu en septembre.

Les matchs à huis clos vont encore se poursuivre quelques semaines en Italie. Lors d’une prise de parole devant le Sénat ce jeudi, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a indiqué que l’objectif était de faire revenir les supporters dans les stades pour le début de la saison prochaine, en septembre.

"Pour la réouverture des stades, nous pensons que nous devons continuer sur la ligne de prudence qui a été suivie jusqu'à présent. Nous travaillons dur avec la Fédération et la Ligue afin qu'en septembre, au début du nouveau championnat, il y ait un moyen de rouvrir les installations au public", a-t-il déclaré.

Les spectateurs de retour dans les stades... français

Depuis la reprise de la Serie A mi-juin, après trois mois d’interruption pour cause de coronavirus, les matchs se déroulent sans spectateurs. "Il est vrai qu'il y a beaucoup d'espace dans les stades, mais il est considéré comme très risqué de gérer l'afflux d'un grand nombre de personnes avec les contrôles nécessaires à l'entrée", a précisé Spadafora.

La saison 2019-2020 du championnat italien, avec une dernière journée programmée le dimanche 2 août, se terminera donc à huis clos. Comme l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne n’ont pour le moment pas mis fin à leurs huis-clos. A l’inverse, les stades français ont retrouvé du public depuis le week-end dernier pour des rencontres amicales avec jauge restreinte (5.000 places au maximum) et protocole sanitaire strict.

RR